- Microsoft mettra fin au support d'Internet Explorer 11 le 15 juin 2022.
- La fin du support affectera Windows 10 20H2, 21H1 et les versions ultérieures.
- La prise en charge continuera pour Windows 10 LSTC, Windows Server, Windows 8.1 et 7.
- À l'avenir, la société recommande d'utiliser Microsoft Edge avec le mode IE.
Microsoft a annoncé qu'Internet Explorer (IE) sur Windows 10 prendrait sa retraite après plus de deux décennies et demie. Bien que l'entreprise soit déjà passée à Microsoft Edge, un navigateur moderne et plus performant, elle a conservé l'IE pour permettre aux organisations de continuer à accéder aux pages et services existants. Mais tout cela prendra fin le 15 juin 2022.
Dans une annonce au Blogue Windowsla société a déclaré que la version de bureau d'Internet Explorer 11 ne serait plus prise en charge le 15 juin 2022 pour toutes les versions grand public de Windows 10. Cependant, le canal de maintenance à long terme (LTSC) du système d'exploitation continuera à être livré. avec le navigateur dans un avenir prévisible.
Même si la meilleure approche consisterait à élaborer les plans nécessaires pour mettre à niveau ces sites Web et services existants, Microsoft propose le mode IE comme solution alternative aux entreprises.
Le mode IE est une fonctionnalité disponible avec Microsoft Edge qui permet de restituer des sites Web incompatibles à l'aide d'un navigateur Web moderne sans avoir besoin d'Internet Explorer. Vous pouvez activer le mode IE sur Microsoft Edge dès maintenant, mais ce n'est pas une solution permanente puisque ce support ne durera que jusqu'en 2029.
La nouvelle peut surprendre beaucoup de gens, mais elle tarde à venir. Microsoft tente depuis des années d’éloigner les utilisateurs de l’ancien navigateur. En 2020, par exemple, la société a commencé à mettre fin à la prise en charge de l’ancien navigateur pour la version Web de Microsoft Teams. En 2021, plus précisément, le 17 août, Internet Explorer perdra la prise en charge des services Microsoft 365, notamment Office, OneDrive, Outlook, etc.
Bien que la prise en charge d'Internet Explorer prenne fin en 2022, l'application sera supprimée des appareils exécutant Windows 10 20H2 et les versions supérieures. Les anciennes versions, notamment Windows 10 LTSC, Windows Server, Windows 8.1 et Windows 7 (mises à jour de sécurité étendues), continueront de prendre en charge la version héritée du navigateur.
En plus de cette annonce, la société a également a publié une page FAQ avec tout ce que vous devez savoir sur le retrait d'Internet Explorer 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.