Si lorsque vous essayez de créer une sauvegarde d’image système sur votre appareil Windows 10, et l’opération échoue avec le codes d’erreur 0x807800C5 et 0x80780081, alors cet article est destiné à vous aider. Dans cet article, nous proposons les solutions les plus adaptées pour résoudre rapidement ce problème.

Échec de la préparation de l’image de sauvegarde de l’un des volumes du jeu de sauvegarde

Erreurs de sauvegarde d'image système 0x807800C5 et 0x80780081

Lorsque vous rencontrez ce problème, vous recevrez le message d’erreur complet suivant;

Créer une image système
La sauvegarde a échoué.
Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’image de sauvegarde de l’un des volumes du jeu de sauvegarde. (0x807800C5)
Information additionnelle:
Le disque de sauvegarde spécifié est introuvable. (0x80780081)

Erreurs de sauvegarde d’image système 0x807800C5 et 0x80780081

Si vous êtes confronté à l’un de ces codes d’erreur, vous pouvez essayer nos solutions recommandées et voir si l’une d’entre elles vous aide à résoudre le problème.

  1. Libérez de l’espace de stockage sur le lecteur cible
  2. Supprimez la partition EFI de l’ancien lecteur (s’applique à la configuration de plusieurs disques)
  3. Désactivez temporairement votre logiciel de sécurité
  4. Exécutez l’opération dans l’état de démarrage propre
  5. Utiliser un logiciel d’imagerie tiers

Jetons un œil à la description du processus impliqué concernant chacune des solutions listées.

1]Libérez de l’espace de stockage sur le lecteur cible

Si vous essayez de créer l’image système sur un lecteur externe avec un espace de stockage insuffisant, vous êtes le plus susceptible de rencontrer cette erreur. Dans ce cas, vous devez libérer de l’espace disque sur le lecteur cible, en transférant vos fichiers sur un autre lecteur ou en déplaçant votre fichier vers un service de stockage en nuage.

Une fois que vous avez déplacé vos fichiers du disque ou qu’il n’y a aucune donnée importante sur le disque cible, vous pouvez maintenant formatez-le en NTFS puis recommencez à créer une image système.

2]Retirez la partition EFI de l’ancien lecteur (s’applique à la configuration de plusieurs disques)

Les utilisateurs de PC qui avaient la configuration similaire suivante rencontraient ce problème:

Windows a été installé à l’origine sur un disque mais a ensuite déplacé / migré l’installation vers un autre disque sur le même ordinateur. Formatage de l’ancien disque pour utiliser la moitié pour la sauvegarde d’image système et l’autre moitié pour le stockage. Désormais, la création de la sauvegarde d’image système sur l’ancien disque déclenche ces deux erreurs. Ici, le problème était que l’ancien lecteur avait toujours ces deux partitions (partition système EFI et partition de récupération) de Windows précédent.

Dans ce scénario, pour résoudre le problème, ouvrir la gestion des disques et effacer ces deux partitions. Alternativement, vous pouvez utiliser DiskPart pour supprimer les partitions. Une fois supprimé, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau la sauvegarde de l’image système – l’opération devrait se terminer sans ces erreurs.

3]Désactivez temporairement votre logiciel de sécurité

Vous pouvez désactiver temporairement votre logiciel de sécurité, puis exécuter la restauration du système et voir si cela vous aide.

4]Exécutez l’opération dans l’état de démarrage propre

UNE Nettoyer le démarrage est effectuée pour démarrer Windows en utilisant un ensemble minimal de pilotes et de programmes de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels. Dans un état de démarrage propre, vous pouvez voir si l’opération se termine avec succès.

5]Utilisez un logiciel d’imagerie tiers

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez utiliser l’une des Logiciels de création d’image, de sauvegarde et de restauration tiers pour Windows 10 pour créer la sauvegarde de l’image système.

J’espère que cela t’aides!

Articles Similaires:

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *