- Microsoft prévoit d'offrir l'accès Copilot Plus aux abonnés Microsoft 365 Famille et Famille.
- L'accès sera limité et uniquement pour le titulaire du compte sur le forfait Famille.
- Ce changement entraînera une augmentation du prix des consommateurs Microsoft 365.
- La société teste actuellement l'offre groupée dans certaines régions, mais on ne sait pas si elle va s'étendre.
Microsoft a finalement réalisé que les gens ne sont pas disposés à payer 20 $ de plus par mois pour accéder à Copilot en plus de l'abonnement qu'ils paient déjà pour Microsoft 365. Cependant, l'intégration de l'IA des chatbots pour les applications Office et d'autres produits ne va pas disparaître. Au lieu de cela, le l'entreprise regroupera l'accès Copilot Plus en tant que nouvelle fonctionnalité d'abonnement Microsoft 365 Famille et Famille.
Mais il y a une petite mise en garde. Étant donné que le traitement de chaque accès à l’IA coûte de l’argent, l’entreprise prévoit d’augmenter les prix des forfaits Microsoft 365. En d'autres termes, au lieu d'avoir le choix, vous serez désormais obligé de payer plus d'argent pour accéder au service Copilot Plus, ou vous ne pourrez pas accéder à vos applications Office.
Microsoft teste déjà le pack Microsoft 365 et Copilot Plus en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, à Singapour, à Taiwan et en Thaïlande. Cependant, la société n'a pas confirmé son intention de proposer cet ensemble aux États-Unis, au Canada et sur d'autres marchés.
En outre, le géant du logiciel ajoute également l'application Microsoft Designer à ses forfaits Microsoft 365, du moins dans un premier temps dans les mêmes régions où la société ajoute l'accès à Copilot Plus.
L'autre bémol est que l'accès à Copilot ne sera pas illimité. Au lieu de cela, la société mettra en place une allocation mensuelle de crédits d'IA pour ceux qui utilisent les forfaits Personnel et Famille pour accéder au chatbot dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et Designer.
De plus, le pool de crédits sera le même que celui applicable à l'accès aux fonctionnalités d'IA sur Photos, Paint et Notepad avec la fonction Réécriture.
Si Microsoft conserve les mêmes crédits IA actuellement disponibles, vous obtiendrez probablement 60 crédits mensuels non renouvelables. D'autre part, l'entreprise propose actuellement « utilisation intensive des fonctionnalités de l'IA » pour les abonnés Copilot Plus, mais si l'entreprise envisage de conserver l'abonnement « Plus », il est peu probable que les utilisateurs de Microsoft 365 bénéficient de la même allocation.
Même si je comprends que chaque requête d'IA nécessite une certaine quantité d'énergie qui se traduit par un coût, avoir un nombre limité de crédits ne fonctionne pas, car vous vous demanderiez constamment quand les utiliser puisque vous ne pourrez pas les utiliser. l'IA fonctionne librement. De plus, à tout moment, vous pouvez manquer de crédits IA, et cela peut survenir au moment où vous en avez le plus besoin.
Si Microsoft et d’autres entreprises souhaitent que les gens adoptent un peu plus l’IA, ils doivent trouver un moyen de rendre l’accès illimité, de la même manière que l’on utilise un moteur de recherche.
De plus, si vous disposez d'un abonnement Microsoft 365 Family, seul le propriétaire du plan pourra utiliser Copilot, ce qui signifie que les utilisateurs avec qui vous partagez les avantages de l'abonnement ne pourront pas accéder au chatbot.
Il est important de noter que la hausse des prix sera différente selon les régions. Par exemple, en Australie, l'abonnement Personnel augmentera de 5 AUD et le forfait Famille augmentera de 4 AUD.
Je pense que la nouvelle la plus importante ici est qu'il est clair qu'offrir l'accès à Copilot pour 20 $ supplémentaires n'a pas fonctionné comme l'entreprise l'aurait espéré, étant donné que ChatGPT coûte le même prix et fonctionne mieux, même si la même technologie alimente Copilot.
Je peux le dire par expérience car j'ai payé et utilisé les deux chatbots, et ChatGPT est toujours arrivé en tête avec des réponses plus précises. Cependant, je ne pense pas qu’aucun de ces services ne vaille la peine de payer 20 $ par mois. Au maximum, ChatGPT devrait coûter 10 $ et Copilot devrait coûter 5 $.
Que pensez-vous de cette nouvelle stratégie de gâchis ? Microsoft a-t-il gâché son opportunité de montrer la voie en matière d'IA ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires.