Tandis que vérification d’un disque externe pour les erreurs, si vous voyez un message d’erreur La vérification du disque n’a pas pu être effectuée car Windows ne peut pas accéder au disque; voici quelques solutions possibles que vous pouvez essayer. Le message d’erreur entier dit quelque chose comme ça-
La vérification du disque n’a pas pu être effectuée car Windows ne peut pas accéder au disque
Si vous rencontrez des problèmes avec votre disque dur, la meilleure façon de le reconnaître est d’utiliser l’utilitaire chkdsk. Il existe plusieurs façons de l’exécuter sur votre ordinateur, et l’une des méthodes les plus simples consiste à utiliser le Outils section dans le lecteur externe Propriétés.
Table des matières
La vérification du disque n’a pas pu être effectuée car Windows ne peut pas accéder au disque
Réparer La vérification du disque n’a pas pu être effectuée car Windows ne peut pas accéder au disque erreur, suivez ces suggestions-
- Vérifiez la connexion entre le disque dur et le PC
- Changer la lettre de lecteur
- Exécutez chkdsk à l’aide de l’invite de commande
- Utiliser Windows PowerShell
Pour en savoir plus sur ces étapes, continuez à lire.
1]Vérifiez la connexion entre le disque dur et le PC
Parfois, le port USB de votre ordinateur peut ne pas fonctionner comme il se doit. Si votre disque dur est fréquemment déconnecté, il y a un risque d’obtenir une telle erreur lors de l’utilisation de l’utilitaire chkdsk. Par conséquent, avant de vous diriger vers d’autres solutions, assurez-vous de ne pas avoir de problème avec le port USB ou le câble que vous utilisez pour connecter votre disque dur.
Noter: Si vous pouvez confirmer que votre disque dur est connecté à votre ordinateur, vous pouvez passer par les solutions suivantes.
2]Changer la lettre de lecteur
Si vous pouvez voir le disque dur sur ce PC, mais qu’il n’a pas de lettre de lecteur, vous pouvez rencontrer le problème indiqué ci-dessus. La meilleure solution, dans ce cas, consiste à attribuer une lettre de lecteur. Il existe différentes méthodes pour modifier ou définir une lettre de lecteur dans Windows 10.
3]Exécutez chkdsk en utilisant l’invite de commande
Pour votre information, vous pouvez exécutez l’utilitaire chkdsk à l’aide de l’invite de commande. Cependant, vous devez utiliser un paramètre pour résoudre le problème. Il est possible d’utiliser divers paramètres en fonction du système de fichiers pour corriger les erreurs reconnues, les secteurs défectueux, etc.
4]Utilisez Windows PowerShell
Tout d’abord, notez la lettre de lecteur existante de votre lecteur externe. Puis, ouvrir la fenêtre Windows PowerShell avec élévation de privilèges sur votre ordinateur et entrez cette commande-
Repair-Volume drive-letter –Scan
N’oubliez pas de remplacer le lettre de lecteur avec la lettre de lecteur d’origine que vous avez notée précédemment.
S’il trouve une erreur, la commande suivante essaiera de la corriger –
Repair-Volume drive-letter –OfflineScanAndFix Repair-Volume drive-letter –SpotFix
Ces commandes réduisent le volume et résolvent le problème hors ligne.
Voici quelques-unes des solutions de travail que vous pouvez résoudre pour résoudre le problème. J’espère qu’ils vous aideront.
En rapport: Le variateur n’est pas accessible, le paramètre est incorrect.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows