Définir un bon mot de passe est très important pour protéger votre WiFi. Cependant, votre routeur peut parfois se comporter de manière étrange en ne demandant pas de mot de passe. Si vous rencontrez le même problème, cet article est ce dont vous avez besoin.
Table des matières
Le WiFi ne demande pas de mot de passe
Alors, comment faire pour que votre WiFi vous demande un mot de passe? Voici les solutions que vous pouvez suivre si vous constatez que votre WiFi ne vous demandera pas le mot de passe sur votre PC Windows 10.
- Redémarrez votre modem ou routeur
- Gérez votre chauffeur
- Réinitialisez votre mot de passe WiFI
- Faire oublier le réseau à Windows
- Supprimer votre profil WLAN
Parlons-en en détail.
1]Redémarrez votre modem ou routeur
La première chose à faire pour résoudre ce problème est de redémarrer votre modem ou routeur.
Pour ce faire, vous devez couper l’alimentation électrique de l’appareil en le débranchant. Ensuite, branchez le modem ou le routeur pour vérifier si le problème persiste.
2]Gérez votre chauffeur
Souvent, le problème lié à votre WiFi est dû à un pilote obsolète ou corrompu, heureusement, qui peut être résolu en mettant à jour ou en réinstallant le pilote respectivement.
Mettre à jour le pilote
Mettre à jour le pilote résoudra le problème s’il est dû à un pilote obsolète. La mise à jour du pilote WiFi est une tâche simple.
Pour ce faire, lancez Gestionnaire de périphériques en le recherchant dans le menu de démarrage. Développer Adaptateurs réseau, cliquez avec le bouton droit sur votre adaptateur sans fil et cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Maintenant, cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour pour laisser votre ordinateur rechercher la mise à jour sur le Web ou Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote si vous avez téléchargé le logiciel manuellement.
Enfin, redémarrez votre ordinateur.
Réinstaller l’appareil
Si la mise à jour n’a pas résolu le problème, cela peut signifier que votre appareil est corrompu pour résoudre ce que vous devriez essayer de réinstaller le pilote WiFi.
Pour ce faire, appuyez sur Win + X> Gestionnaire de périphériques.
Développer Adaptateurs réseau, cliquez avec le bouton droit sur votre adaptateur sans fil et cliquez sur Désinstaller l’appareil. Maintenant, cliquez sur désinstaller pour confirmer votre action.
Pour réinstaller le pilote, faites un clic droit sur Adaptateurs réseau et sélectionnez Rechercher les modifications matérielles.
Redémarrez votre ordinateur pour réinstaller le pilote.
3]Réinitialisez votre mot de passe WiFi
Selon de nombreux utilisateurs, la réinitialisation du mot de passe WiFI peut aider à résoudre le problème du «WiFi ne demandera pas de mot de passe».
Pour réinitialiser votre mot de passe WiFi, appuyez sur Gagner + R> taper « Contrôler« > Frapper Entrer. Cliquez maintenant Réseau et Internet> Centre Réseau et partage> Modifier les paramètres de l’adaptateur. Ensuite, faites un clic droit sur le Wifi connecté et sélectionnez Statut.
Vous serez redirigé vers la fenêtre d’état Wi-Fi, cliquez sur Propriétés sans fil, modifiez le mot de passe du Clé de sécurité réseau section, puis cliquez sur d’accord pour réinitialiser votre mot de passe WiFi.
Espérons que cela résoudra le problème.
4]Faites oublier le réseau à Windows
- Cliquez sur Démarrer> Paramètres> Réseau et Internet> Wi-Fi.
- Cliquez sur le lien Gérer les réseaux connus
- Sélectionnez le réseau que vous recherchez
- Sélectionnez Oublier.
Maintenant, recherchez le réseau et entrez le mot de passe.
5]Supprimez votre profil WLAN
Si l’une des solutions ci-dessus n’a pas résolu le WiFi ne demandera pas de problème de mot de passe, vous devriez essayer suppression du profil enregistré de votre réseau sans fil.
Pour ce faire, lancez Invite de commandes comme un administrateur en le recherchant dans le menu de démarrage. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée simultanément.
netsh wlan show profile
netsh wlan delete profile name=<profile name>
Remplacer
Redémarrez votre ordinateur et reconnectez le WiFi et voyez.
J’espère que quelque chose ici vous aide.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows