En règle générale, dans Windows 10, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une imprimante et le menu contextuel vous fournira une option pour définir cette imprimante par défaut. Certains utilisateurs de PC signalent que L’option Définir comme imprimante par défaut est manquante dans Windows 10. Cet article fournit la solution à ce problème.
Table des matières
Définir comme option d’imprimante par défaut manquante
Notez que l’option de Définir l’imprimante par défaut est absent du menu contextuel de l’image d’introduction ci-dessus.
Si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez essayer l’une de nos solutions recommandées ci-dessous pour résoudre le problème.
- Définir l’imprimante par défaut via l’application Paramètres
- Utilisez l’application ChangeDefaultPrinter
Jetons un œil à la description du processus impliqué concernant chacune des solutions listées.
1]Définir l’imprimante par défaut via l’application Paramètres
Ici, vous pouvez essayer de définir l’imprimante par défaut via l’application Paramètres et voyez si cette option est disponible pour vous.
Gardez à l’esprit que si vous avez Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut option sélectionnée, vous devrez la désélectionner avant de pouvoir choisir vous-même une imprimante par défaut.
2]Utilisez l’application ChangeDefaultPrinter
Avec Windows 10, Microsoft souhaite gérer par défaut votre imprimante par défaut, en fonction de l’imprimante que vous avez imprimée pour durer sur ce réseau. Si vous ne voulez pas que Windows choisisse cela pour vous, vous pouvez Télécharger à partir de Github et utilisez l’application ChangeDefaultPrinter pour désactiver automatiquement ce comportement si vous choisissez une imprimante par défaut. L’application n’a pas besoin d’être installée et peut s’exécuter dans un contexte d’utilisateur limité ou un contexte d’administrateur.
Vous pouvez également désactiver manuellement le comportement via le registre.
Procédez comme suit:
Puisqu’il s’agit d’une opération de registre, il est recommandé de sauvegarder le registre ou créer un point de restauration système comme mesures de précaution nécessaires. Une fois terminé, vous pouvez procéder comme suit:
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows
- À l’emplacement, dans le volet droit, double-cliquez sur le LegacyDefaultPrinterMode entrée pour modifier ses propriétés.
Si la clé n’est pas présente, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’espace vide du volet droit, puis sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits). Renommez le nom de la valeur en LegacyDefaultPrinterMode et appuyez sur Entrée.
- Double-cliquez sur la nouvelle valeur pour l’ouvrir.
- Définissez les données de la valeur sur 1 pour choisir manuellement l’imprimante par défaut (selon les versions précédentes de Windows), ou pour 0 (ou désactivez-le) pour permettre à Windows de modifier la valeur par défaut.
- Quittez l’Éditeur du Registre.
Les modifications prennent effet immédiatement, sans que l’utilisateur se déconnecte et ne redémarre pas l’ordinateur. Après cela, vous devriez pouvoir définir l’imprimante par défaut.
J’espère que cela t’aides!
Article similaire: L’imprimante par défaut ne cesse de changer.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows