Evernote est excellent pour organiser votre vie, mais en utilisant des modèles Evernote, vous pouvez rendre le processus d’organisation encore plus facile. Pour nous, les modèles disponibles sont facilement l’une des fonctionnalités les plus puissantes de la plate-forme.

Nous avons parcouru certains des meilleurs modèles Evernote pour vous donner une liste des meilleurs disponibles.

Certains de ces modèles seront utiles dans certains cas, mais il y en aura certainement au moins un sur cette liste que vous pourrez utiliser pour améliorer votre travail ou votre vie quotidienne.

Comment utiliser des modèles sur Evernote

L’utilisation d’un modèle Evernote est très simple.

  1. Première ouverture Evernote.
  2. Après cela, cliquez ou appuyez sur Nouvelle remarque.
  3. Sur la page suivante, ne tapez ni n’entrez rien. Au lieu de cela, vous pouvez sélectionner le modèle option qui apparaît ici. Vous serez alors redirigé vers la page des modèles.
  4. Utilisez le barre de recherche en haut pour trouver les modèles présentés dans cet article. Vous trouverez tous ces modèles, quel que soit votre appareil actuel ou votre forfait Evernote.

Matrice d’Eisenhower

Le modèle Eisenhower Matrix pour Evernote vous aidera à organiser vos tâches afin que vous ayez réellement un processus pour que tout soit terminé. Si vous avez un nombre écrasant de tâches à accomplir, ce modèle vous lancera dans l’action.

Sur le modèle Eisenhower Matrix Evernote, vous avez quatre sections :

  • Urgent/Important
  • Important, pas urgent
  • Urgent, pas important
  • Pas urgent, pas important

Vous pouvez d’abord organiser toutes vos tâches dans l’une de ces quatre sections. Après, vous aurez une vision plus claire de ce que vous devez faire. Il est suggéré d’effectuer d’abord les tâches urgentes/importantes, de déléguer les tâches urgentes/non importantes à d’autres, puis de fixer des dates spécifiques pour les tâches importantes, mais pas urgentes.

Les tâches qui ne sont pas importantes ou urgentes peuvent être ignorées ou laissées pour lorsque les autres tâches sont toutes terminées.

Suivi des habitudes

Il est difficile de savoir combien de temps il faudra pour qu’une habitude reste en moyenne, car tout le monde est si différent. Cependant, vous pouvez au moins faciliter le suivi de vos nouvelles habitudes avec ce modèle de suivi des habitudes Evernote.

Tout ce que vous faites est d’ouvrir le modèle, d’écrire votre défi ou votre nouvelle habitude, et de revenir vérifier chaque jour jusqu’à ce que 30 jours se soient écoulés. Une fois que vous avez terminé 30 jours, vous pouvez regarder en arrière et envisager de recommencer avec un nouveau modèle, ou d’arrêter si vous sentez que l’habitude est devenue une seconde nature.

Revue hebdomadaire

Le modèle de révision hebdomadaire Evernote est un excellent choix pour vous aider à réorganiser votre vie chaque semaine. Le modèle vous aidera à rassembler tout ce qui s’est passé dans la semaine, à réfléchir et à préparer la semaine à venir.

Le modèle de révision hebdomadaire est divisé en plusieurs sections distinctes. De haut en bas, nous avons les éléments suivants :

  • Collecter
  • Dégager
  • Revoir
  • Réfléchir
  • Remarques

Vous commencez par collecter tout ce qui vous entoure physiquement qui doit être scanné et téléchargé en ligne. Après, vous nettoyez vos espaces – cela commence par nettoyer votre espace de travail physique, en vous assurant que tout est au bon endroit. Vous videz ensuite votre espace de travail numérique en parcourant vos boîtes de réception et en rangeant les tâches laissées sur le logiciel de productivité.

Vous passez ensuite en revue votre semaine dans la section de révision, réfléchissez à la façon dont elle s’est déroulée et à ce que vous ressentez, et préparez des notes pour la semaine prochaine.

Suivi des buts

Avec le modèle de suivi des objectifs, vous pouvez définir des objectifs clairs pour l’année et marquer leurs progrès chaque mois. Par exemple, si vous envisagez d’économiser de l’argent et de perdre du poids, vous pouvez mesurer vos progrès sur une base mensuelle pour voir la vraie valeur de travailler dur chaque jour. C’est un bon moyen de rester sur la bonne voie avec vos objectifs, mais aussi un excellent rappel du chemin parcouru.

Le modèle de suivi des objectifs peut être personnalisable pour ajouter de nouvelles colonnes pour gérer plus d’objectifs, ou vous pouvez changer les mois en semaines, ou leur donner d’autres étiquettes.

Économiser de l’argent

Le moyen le plus simple d’économiser de l’argent est de maîtriser vos dépenses et de comprendre exactement combien vous devez dépenser pour atteindre un objectif d’épargne défini. Ce n’est pas si facile à faire sans une sorte de guidage visuel, et le modèle d’économie d’argent est un excellent moyen d’obtenir cette aide visuelle.

Il y a deux tableaux dans ce modèle – le premier est un tableau pour montrer votre objectif d’épargne, votre solde de départ et votre solde de fin pour chaque mois. Le second est un tableau que vous pouvez utiliser pour suivre chaque dépense. Dans ce deuxième tableau, il y a des lignes pour suivre le coût prévu par rapport au coût réel, afin que vous puissiez rapidement voir pourquoi vous n’atteignez peut-être pas vos limites de dépenses. Les tableaux peuvent être copiés et collés pour chaque mois.

Numéros de grand voyageur

Ce modèle Evernote est appelé numéros de grand voyageur, mais nous le considérons comme un excellent modèle pour garder une trace des coordonnées de tout individu ou entreprise. Que vous gériez des groupes de personnes ou que vous ayez des contacts fréquents avec différentes entreprises, ce modèle vous aidera à vous gérer vous-même.

Par défaut, vous aurez trois tables pour les hôtels, les compagnies aériennes et les sociétés de location. Vous pouvez facilement renommer chaque table et modifier le contenu, puis fournir des informations telles que des numéros de contact et des notes d’adaptation.

Notes de Cornell

Avec le modèle de notes Cornell, vous pouvez facilement mettre en œuvre la stratégie de prise de notes Cornell. Avec cette stratégie, l’idée est que vous ne notiez que les mots ou les phrases les plus importants lors de la prise de notes. Utile lorsque vous assistez à une conférence ou à une réunion et que la conversation est particulièrement rapide.

Vous disposez également d’une section plus grande pour les notes légèrement plus longues, mais il est conseillé de mettre en évidence les phrases importantes ici et de garder la longueur des notes au minimum pour maximiser l’efficacité.

Recharge quotidienne

L’une des meilleures façons de garder le contrôle de votre vie chaque jour est de réfléchir. De cette façon, vous pouvez regarder en arrière et être fier du travail que vous avez accompli et vous préparer pour le lendemain.

Avec le modèle de recharge quotidienne, cela devient facile. Vous pouvez copier et coller les questions de chaque jour afin de les garder toutes au même endroit. Les questions incluses par défaut sont les suivantes :

  • Comment était ma journée ? Réalisations? Défis?
  • Ai-je prospéré ou simplement survécu ?
  • Les relations étaient-elles florissantes ou simplement survivantes ?
  • Qu’est-ce qui m’a donné de l’énergie ?
  • Qu’ai-je appris aujourd’hui ?

Bien sûr, ces questions visent davantage l’amélioration de soi et l’auto-assistance, mais vous pouvez changer les questions pour tout ce qui vous convient. Nous pensons cependant que les questions du modèle de recharge quotidienne sont un excellent point de départ.

Calendrier des médias sociaux

La création de contenu régulier sur des plateformes telles que Twitter, Instagram, YouTube et même LinkedIn peut vous aider à vous faire connaître ou à faire découvrir votre entreprise, efficacement et gratuitement.

La plus grande difficulté avec la gestion de vos réseaux sociaux est de garder le contrôle de toutes vos publications et de vous assurer que tout est crossposté. Pour faciliter les choses, vous pouvez utiliser le calendrier des médias sociaux Evernote, qui comporte des lignes pour chaque jour et des colonnes pour chaque plate-forme de médias sociaux, toutes personnalisables.

Calendrier mensuel 2020

Tout le monde a une application de calendrier sur son téléphone, mais combien d’entre vous la suivent réellement ? Avec le modèle Evernote de calendrier mensuel 2020, vous pouvez activement ajouter et suivre chaque jour calendaire de l’année.

C’est aussi simple que possible avec ce modèle, mais parfois la simplicité est ce qui fonctionne le mieux pour la productivité. Et parce qu’il est directement dans Evernote, il peut partager le même espace que tout autre document de productivité que vous avez enregistré.

Résumé

Nous espérons que cette liste de modèles Evernote s’est avérée utile. Si vous avez besoin de plus de conseils pour utiliser Evernote efficacement, pourquoi ne pas laisser un commentaire ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible. Si vous êtes curieux, vous pouvez également en apprendre davantage sur certains des autres applications disponibles pour la gestion des tâches.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *