La technologie de la maison intelligente est tout simplement incroyable. Il existe maintenant des milliers d’appareils qui peuvent contrôler presque tous les aspects de votre maison, y compris les ouvre-portes coulissantes en verre, les toilettes intelligentes et même les ventilateurs de plafond intelligents.

Le problème est que beaucoup de ces appareils sont indépendants les uns des autres, ce qui signifie que vous avez besoin d’une application distincte pour les contrôler. Cela ne vous fait pas vraiment gagner de temps si vous devez rechercher dans deux douzaines d’applications pour éteindre votre maison lorsque vous partez.

La meilleure solution à ce problème est d’investir dans un bon hub de maison intelligente. Ces concentrateurs connectent tous vos appareils disparates en un seul endroit et vous permettent de contrôler toute votre maison à partir d’une seule interface. Il y a quelques prétendants principaux, mais des hubs plus petits émergent, plus spécialisés mais toujours aussi utiles.

Le Samsung SmartThings Hub fonctionne avec une vaste gamme d’appareils grâce à son utilisation des protocoles Wi-Fi, Zigbee et Z-Wave. Il est également compatible avec les assistants intelligents Amazon Alexa et Google Home, vous permettant de contrôler n’importe quel appareil compatible avec votre voix.

Si vous avez déjà utilisé des appareils SmartThings, ils doivent être compatibles avec la troisième génération du hub SmartThings.

Vous pouvez également configurer des horaires et contrôler le système avec des mots de commande prédéfinis tels que «Bonjour», «Bonne nuit» et «Au revoir». Grâce à sa connexion Wi-Fi, le SmartThings Hub ne nécessite pas de port Ethernet pour être configuré, laissant plus d’espace disponible sur votre routeur.

Choses à savoir:

  • Le Hub SmartThings est compatible avec plus de 40 marques.
  • Cela ne fonctionne pas avec les appareils Nest.
  • Le Hub vous alertera en cas d’activité inattendue dans votre maison, agissant comme une sorte de dispositif de sécurité improvisé.

Prise en charge de protocole la plus répandue: Wink Hub 2

Wink et Samsung sont les principaux concurrents dans l’industrie des hubs pour la maison intelligente depuis plusieurs années maintenant, et la sortie du Wink Hub 2 n’a fait que renforcer cette rivalité.

Comme le SmartThings Hub, le Wink Hub 2 est l’un des meilleurs hubs pour maison intelligente qui fonctionne avec Amazon Alexa et Google Home, mais il se distingue par sa compatibilité avec plusieurs protocoles rares. Ces protocoles incluent Kidde et Lutron Clear Connect, davantage de systèmes de niche qui donnent au Wink Hub 2 la plus large gamme de protocoles de prise en charge de tous les hubs intelligents du marché.

Bien sûr, Wink Hub 2 possède également d’autres fonctionnalités que les utilisateurs souhaitent, telles que la possibilité de configurer des horaires, de surveiller l’activité à l’intérieur de la maison et même de déclencher automatiquement des lumières si de la fumée est détectée.

Choses à savoir:

  • Le Wink Hub 2 fonctionne avec plus de 400 appareils, dont Nest.
  • Le Wink Hub 2 fonctionne avec le Wi-Fi 5 GHz par rapport au 2,4 GHz standard de la plupart des appareils domestiques intelligents.

Si vous recherchez un hub pour maison intelligente à petit budget, l’Amazon Echo Dot est un choix solide. Bien qu’il n’ait pas la même gamme de compatibilité que les deux premières entrées de cette liste, l’Echo Dot est toujours compatible avec une large gamme d’appareils différents.

La principale raison de son manque de compatibilité est l’absence de compatibilité Z-Wave ou Zigbee; Cependant, si vous souhaitez passer à un hub légèrement plus cher (mais toujours abordable), Amazon Echo Plus dispose d’une connexion Zigbee.

L’Echo Dot a un excellent design et un son solide, mais coûte une fraction de ce que font les autres hubs intelligents. Si vous recherchez un contrôle domestique intelligent à petit budget (compatible avec Alexa par défaut), c’est un excellent investissement.

Choses à savoir:

  • Vous pouvez utiliser Amazon Echo Dot pour passer des appels.
  • Alexa possède des dizaines de milliers de compétences différentes pour améliorer encore le contrôle de votre maison intelligente.

La plupart des personnes possédant une maison intelligente la contrôlent à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Les assistants intelligents peuvent également aider, mais il est difficile de trouver un autre moyen de tout contrôler.

Les commandes manuelles sont intégrées à la plupart des appareils intelligents, mais elles peuvent être lourdes et difficiles à utiliser, surtout si vous ne les cherchez pas souvent. Un panneau de commande mural peut sembler archaïque, mais c’est un excellent moyen de contrôler une maison intelligente, en particulier pour ceux qui ne sont peut-être pas les plus férus de technologie.

Brilliant est l’un des rares systèmes muraux sur le marché à connecter un grand nombre d’appareils intelligents pour la maison. Le panneau d’affichage est tactile et vous permet de contrôler vos lumières, vos serrures de climatisation et bien plus encore. Il peut même afficher le flux vidéo de votre sonnette vers le panneau lui-même.

Brilliant fonctionne avec Google Home et Amazon Alexa, mais la société affirme que la compatibilité Apple HomeKit est en cours. Il fonctionne également avec le hub SmartThings, donc si vous souhaitez combiner un hub traditionnel avec une unité murale, Brilliant le rend possible.

Brilliant n’a pas autant de compatibilité que SmartThings ou Wink, mais étant donné à quel point le système est relativement nouveau sur le marché, il y a beaucoup de place pour la croissance à l’avenir.

Choses à savoir:

  • Brilliant fonctionne avec Hue, LIFX, TP-Link, WeMo, Lutron, Leviton, ecobee, Honeywell, August, Kwikset, Schlage, Ring, Yale, Emitek et Butterfly MX.
  • Il existe deux accessoires supplémentaires que vous pouvez ajouter au système Home Control: un variateur et une prise intelligente.

Lequel des meilleurs hubs pour maison intelligente ci-dessus utilisez-vous pour contrôler votre maison? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *