Il n’a jamais été aussi facile d’envoyer des données à quelqu’un sur Internet, mais utiliser un service cloud (ou un e-mail) pour envoyer des données sensibles peut être une erreur. Il est toujours possible que quelqu’un intercepte ces données et, dans certains cas, cela peut conduire à un désastre. Dans de nombreux cas, il peut être préférable de transmettre les données à quelqu’un en personne à l’aide d’une méthode de stockage sécurisée, mais ce n’est souvent pas possible.

La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs sites Web de partage de fichiers anonymes qui vous permettront d’envoyer des fichiers à d’autres personnes sans avoir besoin d’informations sur vous ou le destinataire. Ils ne se soucient pas de votre identité ou des informations que vous essayez d’envoyer. Ce sont quelques-uns des services que nous pensons être les meilleurs pour votre routine de cape et poignard en herbe.

À quel point «anonyme» est-il anonyme?

Il vaut la peine de soulever une mise en garde avant de commencer à transmettre des documents extrêmement sensibles à des agents de renseignement étrangers (ou simplement à la recette de gaufres de votre mère) avec un abandon insouciant. Obtenir un véritable anonymat sur Internet est en fait un défi de taille. Bien que le site ne vous demande pas votre nom, il peut extraire toutes sortes d’informations sur vous sans trop d’effort:

  • Votre adresse IP (et donc votre emplacement physique).
  • Quel navigateur, quel système d’exploitation et quel ordinateur vous utilisez.
  • Informations sur les autres sites que vous avez visités.

C’est juste pour commencer, donc si vous recherchez un anonymat de niveau supérieur, vous pouvez résoudre ces problèmes de plusieurs manières:

  • Utilisez un VPN pour masquer votre adresse IP.
  • Utiliser un Machine virtuelle pour masquer les détails matériels de votre ordinateur.
  • Utilisez un navigateur sécurisé (tel que Courageux ou même Tor) sur cette machine virtuelle.

Vous devez également appliquer votre propre cryptage à un fichier avant de le soumettre, puis envoyer le mot de passe à votre destinataire via un autre canal, tel que Telegram ou Signal.

1. WeTransfer (Jusqu’à 2 Go gratuits)

Avantages:

  • Utilisation simple
  • Partage de lien anonyme facile

Les inconvénients:

WeTransfer propose deux manières d’envoyer des fichiers. Vous pouvez saisir à la fois votre propre adresse e-mail et celle des destinataires, ou vous pouvez passer simplement à l’aide d’un lien. La première méthode peut être anonyme si vous utilisez un e-mail jetable Compte. Vous voudrez peut-être le faire au cas où vous auriez besoin de voir une réponse. Sinon, la méthode de liaison est par nature anonyme.

Évidemment, si vous devez envoyer plus de 2 Go en une seule fois, vous aurez besoin d’un compte payant. Cela supprime tout anonymat. Cependant, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser une application telle que 7-Zip pour fractionner et crypter vos fichiers. Qui peut ensuite être envoyé en morceaux et reconstruit par le destinataire.

2. SendGB (5 Go gratuits ou 1,99 euro pour 20 Go)

Avantages:

  • 20 Go de données envoyées de manière anonyme est une offre phénoménale.

Les inconvénients:

  • 1,99 euro, ce n’est pas beaucoup d’argent, mais cela signifie plus d’efforts pour rester anonyme.
  • Certains pourraient considérer la politique de suppression de 7 jours comme trop brève.

La principale revendication de SendGB est qu’il offre une taille de transfert maximale massive sans que vous ayez à vous inscrire et à transmettre des informations. De quelle taille? Transferts de fichiers jusqu’à 20 Go, ce qui est un montant record à notre connaissance.

Le seul hic, c’est que vous ne pouvez pas envoyer cette quantité de données gratuitement. Vous devrez payer deux euros pour le privilège. Sauf, comment pouvez-vous envoyer quelque chose de manière anonyme alors que vous venez d’effectuer un paiement électronique?

SendGB ne résout pas ce problème directement sur son site Web. Ils ne nécessitent aucune inscription ou information de votre part et utilisent Stripe pour traiter le paiement. Nous supposons que Stripe ne transmet pas d’informations privées à SendGB, pas plus que PayPal, qui est l’autre mode de paiement.

Néanmoins, si vous souhaitez profiter de l’offre volumineuse de partage de fichiers anonymes de SendGB, nous vous suggérons d’utiliser une carte de crédit prépayée ou une carte virtuelle au lieu de votre carte de crédit principale. Juste pour être sûr.

SendGB supprimera les données après sept jours, puis, vraisemblablement, elles disparaîtront pour toujours. Cependant, n’oubliez pas de crypter vous-même les informations sensibles au cas où.

3. Uploadfiles.io (Dix fichiers simultanés de 5 Go gratuits)

Avantages:

  • Jusqu’à 50 Go de données envoyés gratuitement.
  • 30 jours d’hébergement.

Les inconvénients:

  • Il peut être difficile de créer 10 blocs de 5 Go à partir de vos données si vous repoussez les limites du service.

Uploadfiles.io ne tourne en aucune façon autour du pot. Lorsque vous tapez l’URL, vous êtes immédiatement rencontré avec un endroit pour déposer vos fichiers. L’offre gratuite et anonyme ici est pour un énorme 50 Go, mais divisé en dix fichiers ne dépassant pas 5 Go chacun. Ce n’est pas un problème si vous utilisez simplement un outil comme 7-Zip pour diviser votre grand ensemble de données en petits morceaux appropriés.

Les utilisateurs invités, qui n’ont pas à se connecter ou à transmettre des informations, peuvent faire héberger leurs données pendant 30 jours maximum. C’est assez généreux, car d’autres sites de partage de fichiers anonymes gratuits supprimeront vos données après quelques jours. Là encore, le téléchargement de l’intégralité des données peut prendre beaucoup de temps à vos destinataires, il peut donc même être nécessaire d’avoir autant de temps.

4. Envoyez n’importe où (10 Go ou infini via transfert direct)

Avantages:

  • Solution innovante de transfert de fichiers direct avec une taille de fichier infinie.
  • Propose une extension Chrome.

Les inconvénients:

Send Anywhere (également sous la marque Sendy) est un ajout intéressant à cette liste en raison de la variété de façons dont il vous permet d’envoyer des données à quelqu’un d’autre. Le plus intéressant d’entre eux est leur système de transfert direct en temps réel. Fondamentalement, vos données ne sont jamais stockées nulle part. Le serveur Send Anywhere agit simplement comme un intermédiaire pour les bits de données, les supprimant immédiatement lorsqu’ils atteignent leur destination.

L’expéditeur reçoit un code à six chiffres que le destinataire entre à leur extrémité. Ensuite, le transfert de fichiers entre les deux appareils se fait en temps réel. À certains égards, c’est le moyen ultime de déplacer des données de manière anonyme.

Mais il existe également des options d’hébergement, telles que l’option de partage de liens. La méthode directe a également l’avantage de ne pas avoir de taille limitée, alors que la méthode de liaison ne peut gérer que 10 Go de données.

Avantages:

  • Super, super basique et simple.

Les inconvénients:

  • C’est vraiment de base. Peut-être trop basique pour certains utilisateurs.

File Dropper s’appelle le site Web d’hébergement de fichiers le plus simple et ce n’est vraiment pas un euphémisme. C’est l’outil d’hébergement de fichiers en ligne le plus simple que nous ayons vu.

Tout ce que vous pouvez vraiment faire lorsque vous visitez le site est de cliquer sur le bouton «Télécharger le fichier», de télécharger le fichier puis de partager le lien. C’est aussi simple que cela et si vous n’avez besoin de rien de plus que ce que propose ce site, vous serez très heureux.

Message dans une bouteille numérique

Nous ne savons pas pourquoi vous souhaitez envoyer des données de manière anonyme et cela ne devrait vraiment être que votre entreprise. Que vous soyez un lanceur d’alerte essayant de dénoncer la corruption ou qu’un professionnel de la santé envoie des informations confidentielles à un patient, l’un de ces excellents services peut très bien vous convenir.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *