Microsoft Word est un excellent outil pour créer des fichiers et des documents professionnels. Même si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant, vous pouvez toujours créer un document décent sans posséder de compétences ou de connaissances particulières. Le logiciel est intuitif et facile à utiliser, et la meilleure partie est que vous pouvez obtenir Microsoft Word gratuitement.

Word est déjà fourni avec tous les composants essentiels pour travailler avec des documents. Cependant, vous pouvez aller encore plus loin en installant quelques compléments Microsoft Word pratiques. Comme un plugin qui vous aidera à améliorer votre écriture, ou un qui vous aidera à intégrer un service de partage d’images dans Word.

Nous avons sélectionné les meilleurs compléments pour Word afin que vous n’ayez pas à perdre de temps à parcourir de nombreux plugins différents dans Microsoft Office.

Où trouver les compléments Microsoft Word

Si vous décidez de pimenter votre Word en ajoutant quelques plugins supplémentaires, vous n’avez pas à aller bien loin pour les trouver. Vous pouvez parcourir tous les compléments dans une boutique Microsoft Office officielle. Là, vous pouvez en savoir plus sur chaque plugin avant de décider de l’ajouter à votre Word.

Comment installer des compléments pour Word

Une fois que vous avez choisi un plugin que vous souhaitez ajouter, suivez ces étapes pour l’installer.

  1. Ouvrez un document Word.
  2. Dans le menu principal du ruban en haut, recherchez le Insérer languette.
  3. En dessous de Insérer, sélectionnez Compléments.
  4. Cela vous mènera à la Compléments Office menu.
  5. Lorsque vous trouvez un plugin que vous aimez, cliquez sur Ajouter pour l’installer dans votre Word. Vous pouvez ensuite consulter les plugins que vous avez déjà ajoutés dans le même menu sous Mes compléments.

Jetons maintenant un coup d’œil à certains des meilleurs compléments Microsoft Word que nous avons trouvés.

Bien que Wikipédia ne soit pas considérée comme l’une des sources les plus fiables pour obtenir vos informations, c’est toujours l’une des plus grandes encyclopédies open source que vous pouvez trouver en ligne. Et il peut être pratique de l’avoir en tant que widget à côté de votre écriture ou de votre édition.

Vous pouvez parcourir les articles Wikipédia en saisissant votre entrée dans la barre de recherche. Ou mettez simplement en surbrillance un mot ou une phrase dans votre document et le plugin affichera automatiquement un article approprié.

Même si vous ne pouvez pas contribuer à une page Wikipédia en utilisant ce complément, obtenir des connaissances supplémentaires sur le sujet sur lequel vous travaillez peut être une distraction bienvenue.

Ce complément vous permet de lier vos documents Excel et Word et ainsi d’interconnecter et d’échanger des données dans les deux sens sans avoir à les copier manuellement.

Désormais, si vous avez besoin de mettre à jour votre document Word avec des données Excel, vous pouvez le coller à partir de vos feuilles de calcul directement dans votre fichier Word. Et ça aura l’air mieux que si tu essayais juste et insérez votre feuille de calcul Excel dans un document Word.

Les types de données que vous pouvez lier incluent du texte, des listes, des tableaux, des images et des graphiques.

MyScript Math Simple est un complément utile de Microsoft Word si vous utilisez beaucoup d’équations lorsque vous travaillez dans Word. Surtout si vous ne voulez pas perdre votre temps à rechercher la bonne formule dans la galerie d’équations de Word.

Pour ajouter une équation, il suffit de l’écrire dans la fenêtre du plugin à l’aide de la souris ou de votre doigt. Le complément reconnaîtra les symboles mathématiques et les transformera automatiquement en une équation typée.

Le complément Vertex42 peut vous aider à être plus efficace et à gagner du temps. Il propose un large éventail de modèles qui ne sont pas disponibles autrement sur Word.

Les modèles dans Vertex sont organisés par catégorie. Vous pouvez parcourir plus de 300 modèles qui servent des dizaines d’objectifs différents, de la budgétisation aux journaux d’exercices. Il comprend également certains de nos modèles de procès-verbaux de réunion préférés.

Pixabay est un site Web gratuit permettant de partager des photos avec l’un des plus grands répertoires d’images Creative Commons. Vous pouvez trouver n’importe quoi, de la photographie classique aux images vectorielles, en passant par les illustrations et même certaines séquences de films dans leur base de données. Tous ces éléments sont utiles lorsque vous travaillez sur une présentation ou un dépliant dans Word.

Pour accéder à l’ensemble du catalogue pixabay, installez le plugin Pixabay Images puis saisissez la référence d’image dans la barre de recherche sur le côté.

Le vérificateur de cohérence est un complément indispensable de Microsoft Word si vous espérez écrire comme un pro un jour. Ce n’est pas un simple correcteur orthographique. Ce complément promet de trouver des erreurs dans votre texte qu’aucun autre vérificateur de grammaire ne peut trouver.

Outre la grammaire et l’orthographe, le plugin vérifiera la cohérence de votre écriture. Cela inclut l’utilisation de nombres dans les phrases, les différentes orthographes internationales, la césure et autres. Si vous écrivez un document formel, le complément attrapera toute forme de mot raccourci que vous utilisez et vous suggérera de l’épeler. À la fin, votre texte sera entièrement relu et prêt à être utilisé.

I Should Be Writing est un simple plugin de productivité. Il combine les fonctionnalités d’une minuterie et d’un compteur de mots en lui-même et est conçu pour rendre votre écriture plus efficace.

Transformez-le en régime de minuterie si vous courez une date limite. Ou passez-le en mode compteur de mots pour cette motivation supplémentaire. Une fois votre session d’écriture terminée, vous pouvez voir les statistiques de votre propre travail et analyser vos résultats.

Vous pouvez utiliser la version lumière du jour classique du plugin, ou opter pour le mode sombre à la mode. La possibilité d’impliquer d’autres utilisateurs et de transformer votre écriture en concours constitue également un avantage appréciable.

Allez plus loin avec les compléments Microsoft Word

Apprendre à tirer le meilleur parti de n’importe quel logiciel peut vous faciliter la vie et améliorer votre expérience utilisateur globale. De la même manière, quand il s’agit de Word, devenir un utilisateur expérimenté peut amener votre travail à un tout autre niveau.

Apprendre quelques trucs et astuces essentiels de Microsoft Word peut être la première étape parfaite. Ensuite, commencer à utiliser les compléments Microsoft Word sera une bonne seconde.

Quels plugins Microsoft Word utilisez-vous? Cela a-t-il amélioré votre flux de travail et votre productivité d’une manière ou d’une autre? Partagez vos expériences avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *