Snapchat est extrêmement populaire. Sa prévalence signifie que si vous ne faites pas attention, vous êtes obligé d’obtenir des Snaps de personnes aléatoires, des invitations de personnes que vous ne connaissez pas, des demandes de chat, des utilisateurs qui vous spamment pour augmenter leur score Snapchat, et peut-être même des appels occasionnels.

Autrement dit, sauf si vous protégez votre vie privée sur Snapchat. Il existe plusieurs paramètres que vous pouvez activer ou désactiver pour verrouiller votre Snapchat et empêcher efficacement tout ce qui précède. Vous avez juste besoin de savoir où chercher dans vos paramètres.

Au-delà des paramètres de Snapchat, vous trouverez des rappels généraux de confidentialité auxquels vous devez adhérer, comme savoir comment pour utiliser Snapchat afin de ne pas envoyer accidentellement à la mauvaise personne un Snapchat privé ou de publier quelque chose dans votre histoire que vous aviez l’intention d’envoyer à un individu.

Assurez-vous également de consulter notre guide pour une meilleure confidentialité sur Facebook, ce qui est tout aussi important que la confidentialité de Snapchat.

Modifier les paramètres de Snapchat

Il existe plusieurs paramètres liés à la confidentialité que vous devez ajuster selon vos préférences et votre niveau de confort. Ils sont très faciles d’accès et peuvent être activés ou désactivés à tout moment si vous décidez de changer d’avis à leur sujet plus tard.

Pour modifier vos paramètres Snapchat, ouvrez l’application et appuyez sur votre image de profil en haut à gauche. Ensuite, utilisez le bouton Paramètres / Engrenage en haut à droite pour répertorier tous les paramètres de Snapchat que vous pouvez modifier.

Protégez vos informations de base

Votre nom complet et votre anniversaire peuvent être répertoriés dans vos paramètres, et s’ils le sont, toute personne qui peut vous voir sur Snapchat peut également le voir.

Bien que ces petits faits sur vous puissent ne pas sembler être un risque pour la sécurité dès le départ, connaître la date de votre naissance et votre nom de famille permet à quelqu’un de vous rechercher en ligne et de trouver encore plus d’informations sur vous, comme votre ville natale, adresse, lieu de travail, etc.

Vous pouvez supprimer votre nom de famille (ou même votre nom entier) afin que les nouveaux amis Snapchat ne vous connaissent que par votre prénom. Robinet Afficher un nom dans les paramètres pour effectuer cette modification.

Dans le Date d’anniversaire section, il existe une option pour désactiver Fête d’anniversaire afin que le jour de votre anniversaire, Snapchat ne mette pas de gâteau à côté de votre nom, empêchant ainsi les utilisateurs de connaître ces informations.

Quelque chose d’autre qui est considéré comme fondamental pour votre identité sur Snapchat est votre nom d’utilisateur. Quiconque connaît votre nom d’utilisateur peut vous ajouter comme ami, et il en va de même pour votre Snapcode.

Ne partagez ces éléments avec personne, sauf si vous souhaitez qu’ils vous ajoutent en tant qu’ami. Si ces informations sont rendues publiques, vous ne manquerez pas de recevoir de nombreux messages.

Supprimer les notifications des regards indiscrets

Les notifications apparaîtront sur l’écran de verrouillage de votre appareil et s’afficheront sous forme d’alertes à moins que vous ne modifiiez leur comportement. Vous voudrez faire ce changement si vous ne voulez pas que n’importe qui qui regarde votre téléphone voit qui vous envoie des Snaps.

Ouvert Notifications dans les paramètres pour voir toutes les options. Pour désactiver toutes les notifications Snapchat, supprimez simplement la case à côté de Activer les notifications.

Si vous voulez un contrôle plus fin sur ce que Snapchat vous informe, vous pouvez modifier les autres paramètres d’alerte, par exemple lorsque quelqu’un vous marque dans un Snap, si vous n’avez pas encore ouvert un message de quelqu’un, lorsque vous recevez un appel Snapchat, etc. .

Une autre façon de gérer les notifications Snapchat est sur une base par ami. Appuyez et maintenez sur l’ami et accédez à Suite > Notifications de message. Vous pouvez désactiver les Snaps de cette seule personne sans affecter les paramètres de vos autres amis.

Faites en sorte qu’il soit plus difficile pour les gens de vous contacter

La plupart des utilisateurs de Snapchat accueillent probablement les étrangers – il y a des conversations à faire, de nouveaux amis à avoir et beaucoup de temps à perdre à envoyer des images aléatoires à des personnes aléatoires. Si ce n’est pas la raison pour laquelle vous utilisez Snapchat, il est préférable de prendre note de toutes les différentes façons dont les gens peuvent vous localiser sur Snapchat afin que vous puissiez bloquer ces points d’accès.

Ouvrez le Numéro de portable et E-mail paramètres et désactivez le Laisse les autres me trouver option dans les deux domaines afin que les Snapchatters aléatoires (ou même les amis) ne puissent pas vous trouver en recherchant votre numéro ou votre e-mail.

Faites défiler jusqu’à Contactez moi et changez-le en Mes amies afin que vous n’obteniez pas de Snaps de personnes que vous ne connaissez pas.

L’autre option inclut littéralement tout le monde, ce qui signifie que si quelqu’un a votre nom d’utilisateur ou Snapcode, il peut vous envoyer des images et des vidéos, démarrer des discussions et même vous appeler directement sans votre approbation.

Robinet Montrez-moi dans l’ajout rapide et supprimez la case à côté de cette option. Lorsqu’elle est activée, cette fonctionnalité permet aux amis d’amis de voir que vous utilisez Snapchat, ce qui représente un risque énorme pour la vie privée si vous n’êtes pas intéressé à vous faire de nouveaux amis sur Snapchat.

Une autre grande préoccupation que vous devriez avoir concernant votre vie privée sur Snapchat est révélant où vous êtes. C’est exact! Snapchat est également une application de suivi de localisation, mais seulement si vous le laissez.

Robinet Ma position et soit activer Mode fantôme ou choisissez des amis spécifiques qui devraient avoir accès à votre emplacement physique.

S’il y a un utilisateur embêtant qui ne cesse de vous ajouter sur Snapchat, alors rien de ce qui précède ne vous aidera vraiment. Pour l’empêcher de vous harceler, bloquez-les simplement. Pour ce faire, appuyez sur leur visage et utilisez le menu à trois points dans le coin supérieur droit de l’écran pour Bloquer et / ou Signaler eux.

Effacer les données locales

Snapchat peut conserver votre historique de recherche et les détails de votre chat longtemps après les avoir effectués. Si vous partagez votre téléphone avec d’autres personnes ou si vous avez peur que quelqu’un trouve ces détails s’il utilise votre appareil, il est important de savoir comment nettoyer ces trous de confidentialité.

Commençons par les conversations. En fonction de la configuration de chaque ami dans votre Snapchat, les discussions entre vous peuvent rester jusqu’à 24 heures après les avoir vues. Vous pouvez supprimer manuellement ces discussions et ajuster la période de visionnage à quelque chose de beaucoup plus court.

Maintenez votre doigt sur l’utilisateur en question et accédez à Suite > Effacer l’historique des conversations
pour effacer les anciens messages. Pour faire disparaître les nouveaux messages de votre Snapchat après les avoir consultés, revenez dans le Suite
menu mais choisissez ensuite Supprimer les discussions > Après la visualisation.

Votre historique de recherche est également visible pour toujours, sauf si vous supprimez également ces éléments. Ouvrez les paramètres et sélectionnez Effacer l’historique pour supprimer cette liste.

Protégez qui voit vos clichés

L’un des pires sentiments est d’envoyer une image loufoque à quelqu’un avec qui vous n’avez jamais eu l’intention de la partager. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour ajouter correctement plus d’une personne à un Snap et comment protéger vos histoires Snapchat contre des utilisateurs spécifiques.

Examiner les destinataires avant d’envoyer

Après avoir composé un nouveau Snap, il est temps d’appuyer sur la flèche et de choisir les amis à ajouter en tant que destinataires. Vous pouvez rechercher des amis à l’aide de la barre de recherche ou faire défiler et appuyer sur les personnes qui devraient recevoir le Snap.

Avant d’aller plus loin, surtout si vous y avez ajouté beaucoup de monde, prenez une petite pause et examinez qui obtiendra le Snap. Pour faire ça, appuyez sur les noms en bas de l’écran (ne pas la flèche bleue).

Lorsque vous sélectionnez les noms, vous obtenez une liste claire de tous les amis qui recevront votre Snap. À partir de là, vous pouvez appuyer sur n’importe quel ami pour le supprimer de la liste. N’oubliez pas qu’une fois que vous appuyez sur cette deuxième flèche bleue, le message sera envoyé et vous ne pouvez pas l’inverser!

Restreindre les personnes autorisées à voir vos histoires

Une histoire est comme un Snap public pour tous vos amis. C’est un excellent moyen d’annoncer ce que vous ressentez, ce que vous faites, les nouveaux produits que vous vendez, etc. Si vous voulez que seuls certains amis puissent voir vos histoires Snapchat, vous devez apprendre à créer Histoires privées.

Dans les paramètres, sous Afficher mon histoire, est une option pour restreindre qui peut voir vos histoires Snapchat. Prendre Seulement pour les amis ou alors Personnalisé pour choisir des amis spécifiques.

Une autre façon de partager des histoires avec des personnes spécifiques uniquement est pendant le Snap lui-même. Au lieu de choisir des amis avec qui le partager, appuyez sur Histoire privée en haut de la page, puis sélectionnez des personnes avec lesquelles le partager. Les amis non sélectionnés ne verront pas l’histoire.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *