- Windows 11 reçoit la build 22635.4435 dans la version bêta et la build 26120.2200 dans les canaux de développement.
- Il s'agit de mises à jour mineures avec des modifications pour Dynamic Lighting, Copilot, le menu Démarrer et la barre des tâches.
- Microsoft propose également plusieurs correctifs et autres modifications sous le capot.
Microsoft met à disposition deux nouvelles versions préliminaires pour Windows 11, dont la build 22635.4435 (KB5044377) dans le canal bêta, qui fait partie du développement de la version 23H2, et la build 26120.2200 (KB5044376) dans le canal de développement, qui fait partie du développement de la version 24H2. .
Windows 11 version 22635.4435 (bêta)
Selon le notes officiellesla mise à jour KB5044377 de Windows 11 augmente le numéro de version pour construire 22635.4435 et introduit progressivement quelques améliorations. Par exemple, cet aperçu développe le « Maj + Ctrl » raccourci clavier pour exécuter les éléments d'une liste de raccourcis en tant qu'administrateurs dans le menu Démarrer ou la barre des tâches.
En outre, cette mise à jour introduit des modifications dans la fonction « Éclairage dynamique » afin que lorsque vous connectez un appareil incompatible, la page des paramètres affiche un message et désactive la luminosité et les effets. J'ai également remarqué que si aucun appareil n'est connecté, les paramètres de luminosité et d'effets seront désactivés.
De plus, la page de paramètres « Éclairage dynamique » a été mise à jour pour inclure les options de direction avant, arrière, vers l'extérieur et vers l'intérieur de l'effet Vague, et l'option de direction avant a été ajoutée à l'effet Dégradé.
Microsoft réactive également l'option permettant de personnaliser la clé Copilot à partir du « Saisie de texte » page de configuration.
Dans le cadre des correctifs, cette mise à jour corrige des problèmes de navigation dans la barre des tâches et, pour la saisie, cette mise à jour résout un problème pouvant entraîner le déverrouillage de la souris à partir d'une fenêtre de jeu.
En outre, immédiatement disponible pour tout le monde, la mise à jour KB5044377 supprime les correctifs pour Bluetooth, les numéros de téléphone d'activation du produit, les ensembles de collecteurs, Windows Hello for Business, l'imprimante multifonction (MFP), l'application Teams, l'actif de paramètres de pays et d'opérateur (COSA), vmswitch, WebView2 et met à jour le fichier de liste de blocage des pilotes vulnérables du noyau Windows (DriverSiPolicy.p7b).
Windows 11 build 26120.2200 (développement)
Selon le notes officiellesla mise à jour KB5044376 de Windows 11 augmente le numéro de version pour construire 26120.2200 et introduit progressivement quelques améliorations. Par exemple, cette mise à jour intègre un nouveau bouton Effets Windows Studio dans la barre d'état système de la barre des tâches qui apparaîtra lorsque des fonctionnalités seront disponibles sur l'appareil.
La mise à jour KB5044376 dans le canal de développement apporte également les mêmes modifications pour « l'éclairage dynamique » que la mise à jour dans le canal bêta.
Dans le cadre des correctifs, cette mise à jour corrige des problèmes avec le menu Démarrer, la barre des tâches, les paramètres et la saisie.
De plus, immédiatement disponible pour tout le monde, la version 26120.2200 déploie des correctifs pour le fichier de liste de blocage des pilotes vulnérables du noyau Windows (DriverSiPolicy.p7b), les applications HTML (HTA), les fichiers de débogage du noyau en direct (dumps), l'interface utilisateur (UI) et Winlogon.
Enfin, cette mise à jour déploie des correctifs pour les problèmes connus sur la version 24H2, notamment le sfc /scannow command
cela fonctionnera mais ne résoudra aucun problème, et les outils de nettoyage ne pourront pas supprimer exactement 8,63 Go de fichiers temporaires à l'aide des paramètres des fichiers temporaires ou du nettoyage de disque.
Processus d'installation
Pour télécharger et installer cette version de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Chaîne bêta, développement et Canary via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en activant le « Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » et en cliquant sur l'option « Vérifier les mises à jour » bouton.
Microsoft exécute actuellement une version préliminaire dans le canal bêta pour la version 23H2 et une version préliminaire dans le canal Dev pour le développement de la version 24H2 pour plusieurs raisons, notamment le développement parallèle puisque la version 23H2 sera prise en charge jusqu'en novembre 2025 et continuera à recevoir de nouvelles fonctionnalités et améliorations tout au long de son cycle de vie grâce à des mises à jour cumulatives mensuelles.
De plus, vous pouvez vous attendre à ce que les améliorations de la version 23H2 soient portées vers la version 24H2 à un moment donné.
De plus, la société déploie actuellement des mises à jour via le package d'activation, une petite mise à jour qui active de nouvelles fonctionnalités sans nécessiter de réinstallation. Il s'agit essentiellement d'un « interrupteur principal » qui active les fonctionnalités dormantes.
En outre, de nombreuses fonctionnalités sont fournies via la technologie Control Feature Rollout, qui permet à Microsoft de mettre à jour les appareils et d'activer progressivement les fonctionnalités. Une fois les nouvelles fonctionnalités validées, elles seront livrées et activées par défaut.
De plus, les mises à jour du canal de développement sont également proposées sous forme de points de contrôle, ce qui constitue une nouvelle approche de la version 24H2 qui rend les mises à jour plus petites et plus rapides grâce à des différentiels incrémentiels, économisant ainsi du temps, de la bande passante et de l'espace. Le nouveau mécanisme crée des points de contrôle qui serviront de référence pour les futures mises à jour au lieu d'inclure les modifications apportées depuis la version d'origine.
Les mises à jour cumulatives de Checkpoint ne sont disponibles que pour la version 24H2 et les versions supérieures. Windows 11 23H2 et les versions antérieures continueront à recevoir des mises à jour avec le mécanisme traditionnel.