Windows est un système d’exploitation bien établi qui reçoit des mises à jour constantes. Celles-ci se présentent sous la forme de plus petites qui sont publiées au hasard, ou de plus grandes planifiées publiées pendant le Patch Tuesday .
Bien sûr, même après tant d’années, les utilisateurs se demandent toujours s’il est nécessaire de continuer à installer les dernières mises à jour chaque fois qu’elles sont disponibles.
Leur préoccupation est bien placée, étant donné que Microsoft n’a pas exactement de bons antécédents en matière de mise à jour sans problème.
Bien sûr, il faut se rappeler que ces mises à jour sont livrées avec les dernières fonctionnalités de sécurité. Cela signifie qu’il est obligatoire de les obtenir à moins que vous ne vouliez devenir une cible lors d’ Exploit Wednesday .
Voir aussi: Corrigé: Cortana ne m’entend pas sur Windows 10
Bien sûr, la sécurité n’est pas votre seule préoccupation. Les fans de technologie du monde entier attendent avec impatience les dernières mises à jour pour apporter de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront les fonctionnalités de leur système d’exploitation.
Parce que le débat est aussi vieux que le temps, nous avons décidé de répondre à certaines des questions les plus courantes concernant la pertinence de la mise à jour de Windows.
Ce que vous devez savoir sur les mises à jour Windows
Où sont stockés les journaux de mise à jour Windows?
Microsoft a modifié certaines choses concernant les journaux de mise à jour, car ils ne sont plus stockés sur votre PC sous la forme d’un simple fichier texte que tout le monde peut lire.
Le service Windows Update écrit désormais un certain nombre de journaux de suivi des événements pour Windows (fichiers ETL) sous l’emplacement C: WindowslogsWindowsUpdate .
Ceux-ci peuvent être affichés en utilisant l’une des méthodes suivantes:
- Utilisation d’une applet de commande PowerShell
- Utilisation de l’ Observateur d’événements intégré
Windows peut-il se mettre à jour sans activation?
Windows n’a pas besoin d’être activé pour recevoir des mises à jour. Cependant, gardez à l’esprit qu’il existe quelques limitations aux versions non activées, dont la plupart sont de nature cosmétique.
Quelle mise à jour Windows ai-je?
Vous pouvez voir quelle mise à jour vous exécutez en suivant ces étapes:
- Appuyez sur Start
- Cliquez sur Paramètres (le bouton en forme de roue dentée)
- Sélectionnez le système
- Choisissez À propos
- Sous les spécifications Windows , vérifiez quelle édition et version de Windows votre appareil exécute
Pour plus d’informations à ce sujet, consultez ce guide détaillé .
Avez-vous d’autres questions concernant la raison pour laquelle vous devez mettre à jour votre système d’exploitation Windows? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous
Voir aussi :
- Windows 10 version 2004 mise à jour septembre 2020 Téléchargement gratuit
- 8 solutions pour corriger l’erreur manquante Msvbvm50.dll sous Windows 10
- Processus critique mort dans Windows 10: comment y remédier?
- Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec [Méthodes faciles]
- Solution facile: problèmes Windows courants et comment les résoudre
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows