- Windows 11 24H2 a été lancé avec quelques problèmes qui provoquent un écran bleu de la mort, des problèmes de connexion avec une empreinte digitale et des problèmes de compatibilité pour certaines applications.
MISE À JOUR 10/10/2024 : Microsoft a publié la mise à jour Windows 11 2024 (version 24H2) le 1er octobre 2024, mais plusieurs problèmes connus peuvent empêcher la mise à niveau de votre appareil. Cette dernière mise à jour de fonctionnalités introduit de nouvelles fonctionnalités d'IA, améliore la sécurité et améliore les paramètres de confidentialité et les outils de productivité.
Cependant, comme pour toute nouvelle version logicielle, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes potentiels. La liste complète des problèmes connus pour Windows 11 24H2 est disponible sur le Page du tableau de bord de santé Microsoftet au moment d’écrire ces lignes, quelques problèmes bloquent la mise à niveau.
Par exemple, Microsoft met actuellement en place une mesure de sauvegarde sur les appareils utilisant certaines applications pour personnaliser le fond d'écran de Windows 11 et de l'application Asphalt 8. De plus, les appareils utilisant les pilotes Intel Smart Sound Technology ou Easy Anti-Cheat peuvent rencontrer un écran bleu de la mort.
Quels sont les problèmes connus sur Windows 11 24H2
Voici la liste des problèmes confirmés bloquant la mise à niveau vers la mise à jour Windows 11 2024 :
- (Confirmé) L'application Safe Exam Browser peut ne pas s'ouvrir : Cette application (version 3.7 ou antérieure) n'est pas compatible avec la nouvelle version du système d'exploitation.
- (Confirmé) Certains appareils utilisant Easy Anti-Cheat cessent de répondre et reçoivent un écran bleu de la mort : Les anciennes versions de pilotes de l'application Easy Anti-Cheat sont incompatibles avec le système d'exploitation.
- (Confirmé) Les capteurs d'empreintes digitales peuvent rencontrer des problèmes après le verrouillage d'un appareil : Plusieurs modèles d'appareils sont concernés. Vous pouvez mettre à jour le micrologiciel de l'appareil, ce qui pourrait résoudre le problème.
- (Confirmé) Les applications de personnalisation de fond d'écran peuvent ne pas fonctionner : Plusieurs applications sont concernées. Vous pouvez mettre à jour l'essai et résoudre le problème. (Bloc de mise à niveau en place.)
- (Confirmé) Problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel Smart Sound Technology : Si votre ordinateur dispose du pilote Intel SST, vous pourriez recevoir une erreur avec un écran bleu de la mort.
- (Confirmé) Asphalt 8 peut périodiquement cesser de répondre : Les ordinateurs exécutant Asphalt 8 peuvent rencontrer une exception. (Bloc de mise à niveau en place.)
D'autres problèmes sont connus des utilisateurs
En plus des problèmes officiels, les utilisateurs signalent également un certain nombre d'incidents isolés :
- Windows Update Cleanup n'a pas pu supprimer 8,63 Go après la mise à niveau : En utilisant les paramètres des fichiers temporaires ou le nettoyage de disque, le système ne pourra pas supprimer le cache Windows Update.
- Coincé sur la page de sélection du clavier pendant OOBE : Les utilisateurs ont signalé une boucle de mise à niveau qui ne leur permet pas de poursuivre la configuration initiale.
- Autres problèmes de compatibilité des applications : Google Chrome ne s'ouvre pas et Cisco Anyconnect affiche « Réseau : aucun adaptateur disponible ».
- Le vérificateur de fichiers système ne fonctionne pas : Le
sfc /scannow
La commande s'exécutera mais ne résoudra aucun problème car une nouvelle exécution de l'outil affichera les résultats. - Le pointeur de la souris et le curseur disparaissent après la mise à niveau : Le pointeur de la souris et le curseur peuvent disparaître lorsque vous essayez de saisir du texte dans un champ. Cela peut se produire sur Google Chrome, Microsoft Edge, Spotify et d'autres applications.
Les problèmes que j'énumère ci-dessus proviennent d'utilisateurs qui m'ont contacté directement pour signaler ces problèmes. Certains d’entre eux sont déjà connus, comme le problème de la souris et du cache Windows Update.
Si votre appareil est bloqué et obtient un écran bleu de la mort, vous pouvez atténuer le problème en désinstallant Windows 11 24H2 jusqu'à ce que le problème soit résolu. Si vous envisagez de passer à la version 24H2, vous pouvez utiliser ces recommandations avant de continuer pour éviter les problèmes.
Si un problème susceptible d'affecter négativement les appareils est détecté, la société mettra en place une mesure de sauvegarde pour empêcher ces ordinateurs de télécharger la mise à jour jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Cette autre vidéo met en lumière tout ce qui est à venir avec la sortie de la mise à jour Windows 11 2024. Il est important de noter que tout n'est pas disponible au départ, en particulier les fonctionnalités d'IA conçues spécifiquement pour les PC Copoilot+.
Si vous vous demandez toujours si vous devez mettre à niveau votre ordinateur maintenant ou attendre plus tard, ce guide vous aidera à prendre une décision éclairée.
Mise à jour du 10 octobre 2024 : Cette page a été mise à jour pour garantir l'exactitude et inclure les dernières informations.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.
Aucun commentaire
Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You clearly know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your site when you could be giving us something enlightening to read?
Your comment is awaiting moderation.