Offres Windows 10 Calibration des couleurs cela vous permet d’obtenir le meilleur réglage d’affichage selon vos préférences. Cependant, il a été signalé que l’étalonnage des couleurs continue de se réinitialiser même s’il est modifié. Cela se produit chaque fois que vous vous connectez, ou ce que vous voyez dans l’aperçu n’est pas appliqué. L’un des utilisateurs a signalé qu’il pouvait voir l’aperçu, mais l’écran revient au paramètre de couleur par défaut dès qu’il quitte l’outil.
Cet article examinera les raisons possibles et comment vous résolvez le problème où l’étalonnage des couleurs de Windows 10 continue de se réinitialiser. Cela arrive à chaque moniteur si vous avez une configuration à plusieurs moniteurs.
Table des matières
L’étalonnage des couleurs de l’écran se réinitialise
Si l’étalonnage des couleurs d’affichage n’est pas enregistré mais se réinitialise sur votre Windows 10, l’une de ces suggestions vous aidera à coup sûr.
- Désactiver ou supprimer les logiciels liés à l’étalonnage des couleurs
- Utiliser l’étalonnage de l’affichage Windows
- Utiliser le panneau de contrôle des couleurs OEM
- Désactiver le calendrier d’étalonnage
- Mettre à jour ou restaurer le pilote graphique
Vous aurez peut-être besoin d’un compte utilisateur administrateur pour essayer certains d’entre eux.
1]Désactivez ou supprimez le logiciel lié à l’étalonnage des couleurs
Des logiciels tels que F.lux et Night Light (fonction Windows) peuvent reprendre les paramètres par défaut ou modifiés et leur donner un aspect différent. Nous vous suggérons fortement désactiver la veilleuse et désinstallez tout autre logiciel capable de le faire.
2]Utiliser l’étalonnage de l’affichage Windows
Tapez Gestion des couleurs dans le menu Démarrer et cliquez pour l’ouvrir une fois qu’il apparaît. Sélectionnez le moniteur et cochez la case qui dit — Utiliser mes paramètres pour cet appareil. De plus, cliquez sur l’onglet Avancé, puis sur Modifier les paramètres par défaut du système.
Cochez la case qui dit: utilisez l’étalonnage de l’affichage Windows. Postulez et quittez. Vous devriez maintenant pouvoir voir le changement au fur et à mesure que vous le faites.
3]Utiliser le panneau de configuration des couleurs OEM
Les OEM tels que NVIDIA proposent leur propre panneau de contrôle pour calibrer les paramètres de couleur. Ces paramètres sont disponibles pour plusieurs moniteurs et ont la priorité sur ceux du système d’exploitation. Si vous le changez ici, il les conservera.
4]Désactiver le calendrier d’étalonnage
Windows 10 exécute une planification chaque fois que vous vous connectez à l’ordinateur. Si vous rencontrez ce problème lorsque vous redémarrez l’ordinateur, vous pouvez choisir de désactiver le planificateur.
Ouvrez le planificateur de tâches et accédez à MicrosoftWindowsWindowsColorSystem
. Recherchez ensuite la tâche Propriétés du chargeur d’étalonnage. Double-cliquez pour l’ouvrir.
Passez à l’onglet Déclencheurs et désactivez le déclencheur «À la connexion». Pour le modifier, double-cliquez pour l’ouvrir et décochez la case en regard de Activé.
Calibrez à nouveau le moniteur et redémarrez. Cette fois, cela devrait résoudre le problème.
5]Mettre à jour ou restaurer le pilote graphique
Le dernier recours consiste à mettre à jour ou à restaurer le pilote graphique. Si vous avez récemment mis à jour Windows, vous recherchez une nouvelle version du pilote. Dans le cas où le pilote a été mis à jour, c’est une bonne idée de revenir en arrière.
Lis: Outils gratuits d’étalonnage des couleurs pour Windows 10.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows