De nombreux utilisateurs ont signalé l’erreur L’ID utilisateur que vous avez entré n’existe pas. Bien que cette erreur se produise principalement lors de la tentative d’accès portal.office.com, cela peut se produire lors de l’accès à d’autres applications associées à Microsoft.
Table des matières
L’ID utilisateur que vous avez entré n’existe pas
L’ID utilisateur que vous avez entré n’existe pas. Veuillez vérifier que vous avez correctement saisi votre ID utilisateur.
La définition de cette erreur indique que le problème est lié à l’ID utilisateur, Microsoft a confirmé que le problème pouvait provenir de l’ID utilisateur ou du mot de passe et que le problème pouvait provenir du côté serveur ou de l’application cliente.
Pour résoudre l’erreur L’ID utilisateur que vous avez entré n’existe pas essayez les solutions suivantes:
1]Vérifiez à nouveau les informations d’identification
Il se peut que vous n’ayez pas saisi les bonnes informations d’identification. Si vous entrez des informations d’identification incorrectes, peu importe ce que vous essayez, vous ne pourrez pas vous connecter à l’application.Par conséquent, avant de poursuivre avec toute autre solution, veuillez vérifier les informations d’identification.
Une erreur courante de nombreux utilisateurs est de garder les majuscules verrouillées lors de la saisie du nom d’utilisateur et du mot de passe. En dehors de cela, vous pouvez également rechercher les touches défectueuses de votre clavier.
2]Essayez de vous connecter à d’autres applications associées à Microsoft
De manière similaire à de nombreux autres portails, Microsoft utilise un système d’authentification unique. Cela signifie que vous utiliseriez le même identifiant pour vous connecter à Skype, Hotmail, Outlook, Microsoft Office et votre ordinateur Windows 10. Donc, pour isoler la cause, essayez de la connecter à une autre application associée à Microsoft. Par exemple. si le problème concernait portal.office.com, essayez de vous connecter à Skype pour l’application de bureau. Cela aidera à isoler si le problème vient du serveur ou du client.
3]Envoyez un e-mail de test à l’ID de messagerie souhaité
Pour vérifier si l’ID d’e-mail existe ou non, essayez d’envoyer un e-mail à l’ID d’e-mail associé au compte d’utilisateur à partir duquel vous ne parvenez pas à vous connecter. Vérifiez du côté de l’expéditeur si vous êtes en mesure d’envoyer l’e-mail ou non et s’il réussit à travers. Cela aidera à isoler les problèmes avec le compte.
4]Réinitialisez votre mot de passe Microsoft
Dans les solutions précédentes, nous nous sommes concentrés sur l’ID utilisateur au centre du problème, mais vous pouvez également envisager de réinitialiser le mot de passe via Site Web de Microsoft.
5]Vérifiez les problèmes avec le serveur Microsoft
Bien qu’il soit rare que le serveur Microsoft échoue, si tel est le cas, vous ne pourrez pas accéder aux sites Web, peu importe ce que vous essayez. La statut du site portal.office.com a pu être vérifié Ici.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows