Avez-vous déjà créé un lecteur de remplacement sous Windows? Sinon, le SUBST La commande sous Windows vous permet de mapper un long chemin de fichier sur une lettre de lecteur.

Par exemple, vous pouvez utiliser cette commande pour mapper le dossier Outlook stocké dans C: Documents and Settings nom d’utilisateur Local Settings Application Data Microsoft Outlook à une lettre de lecteur comme Z.

Chaque fois que vous cliquez sur le lecteur Z dans Poste de travail, vous serez en fait redirigé vers le dossier Outlook! Cela peut être très utile dans de nombreuses situations différentes, en particulier lorsque vous travaillez avec des chemins de plus de 256 caractères.

Alors, quel est le problème avec l’utilisation du SUBST commander? Ce n’est pas persistant! Cela signifie que lorsque vous redémarrez l’ordinateur, votre lecteur est parti. Vous devez le créer à nouveau et aucun programme de démarrage ne peut essayer d’accéder au lecteur de remplacement car il disparaîtra.

psubst est un petit programme astucieux que vous pouvez utiliser pour créer un lecteur de substitution persistant dans Windows qui restera même après le redémarrage.

Création d’un lecteur virtuel persistant dans Windows à l’aide de psubst C’est très facile. Tout d’abord, téléchargez l’archive ZIP et extrayez le fichier .BAT. Vous pouvez extraire des fichiers sous Windows en cliquant simplement avec le bouton droit sur le fichier ZIP et en choisissant Extraire tout.

télécharger psubst

Allez-y et laissez tomber le psubst.bat fichier dans votre C: Windows System32 dossier afin que vous puissiez l’exécuter de n’importe où à l’invite de commande.

lecteur substitué persistant

Une fois en place, accédez à l’invite de commande (Démarrer, Cours, CMD ou tapez simplement CMD dans la zone de recherche) et commencez à créer des lecteurs virtuels. La syntaxe d’utilisation de psubst est la suivante:

Créez un disque:

psubst drive1: drive2:path

Supprimer un disque:

psubst drive1: /D

Liste des disques existants:

psubst

Cela utilisera la commande subst standard pour créer des lecteurs virtuels. Si vous souhaitez en créer un persistant, juste l’argument / P comme indiqué:

Créez un lecteur virtuel persistant:

psubst drive1: drive2:path /P

Supprimer un lecteur virtuel persistant:

psubst drive1: /D /P

Donc, pour créer un disque dur virtuel persistant (Z) dans le dossier de données Outlook que j’ai mentionné ci-dessus, j’émettrais la commande suivante:

psubst z: "C:Documents and SettingsakishoreLocal SettingsApplication DataMicrosoftOutlook" /P

fenêtres psubst

Maintenant, votre nouveau lecteur apparaîtra en tant que disque local dans Poste de travail:

fenêtres de lecteur virtuel

Cliquer sur le disque vous amènera directement dans le Perspectives dossier. Si vous déposez des fichiers ou des dossiers sur la lettre du lecteur, les données seront copiées dans le dossier.

Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, votre lecteur sera toujours là. Non seulement cela, mais vous pouvez avoir d’autres programmes, tels que des services, etc., accéder au lecteur virtuel avant même que Windows ne démarre complètement, car le lecteur sera disponible. Il apparaît également partout où Explorer est utilisé comme Ouvert dialogues, Enregistrer sous dialogues, etc.

enregistrer en tant que boîte de dialogue

Dans l’ensemble, mapper un dossier à une lettre de lecteur est un excellent moyen d’accéder rapidement et facilement à un dossier très profond. Vous pouvez évidemment également créer un raccourci sur le bureau vers votre dossier, mais la méthode du lecteur substitué a l’avantage d’être accessible à partir de n’importe quelle boîte de dialogue Windows qui vous permet de parcourir l’ordinateur. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter. Prendre plaisir!

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *