meilleur gestionnaire de fichiers pour Android

[adinserter block= »7″]

Recherchez-vous une application de gestion de fichiers pour votre Android qui vous aidera à organiser les fichiers / dossiers, les téléchargements, les images et les vidéos stockés sur votre appareil? J’ai répertorié certaines des meilleures applications qui vous permettront d’effectuer toutes ces tâches!

Même si chaque appareil Android, qu’il s’agisse d’un téléphone ou d’une tablette, est préinstallé avec une application de gestion de fichiers de base. Mais pour pouvoir effectuer toutes les tâches et utiliser correctement les capacités d’Android, nous devons installer un gestionnaire de fichiers tiers.

Ici, j’ai trouvé les dix meilleures applications de gestion de fichiers pour Android qui vous aideront avec toutes les tâches de gestion de fichiers de base et avancées.

# 01 – Gestionnaire de fichiers ES File Explorer

ES File Explore est l’un des meilleurs gestionnaires de fichiers sur le Google Play Store en raison des fonctionnalités exceptionnelles qu’il offre et de la commodité de gestion des données qu’il offre, et vous trouverez que cette application est l’application la plus utile qui vous permet de faire tout votre gestion de fichiers de tâches de manière efficace.

[adinserter block= »7″]

L’application est également suffisamment capable pour vous permettre de gérer des fichiers à distance via FTP, stockage en nuage et SMB. L’application est prise en charge par les publicités, donc si vous recherchez une version sans publicité avec des personnalisations supplémentaires, vous devez opter pour ES File Explore Pro disponible sur le Play Store.

# 02 – Gestionnaire de fichiers (transfert de fichiers)

L’application File Manager est développée par Cheetah Mobile et est téléchargée par des millions d’utilisateurs qui lui ont donné une note moyenne de 4,4 sur 5. L’application fournit les fonctionnalités haut de gamme pour vous aider à gérer vos fichiers sur un appareil Android.

L’application prend également en charge les widgets pour vous permettre d’afficher et de gérer les fichiers directement depuis l’écran d’accueil. Si vous avez aimé l’application et recherchez des fonctionnalités avancées, vous voudrez peut-être opter pour la version pro de cette application.

# 03 – Gestionnaire de fichiers ASTRO

L’application Astro File Manager est développée par les développeurs Metago qui sont l’un des meilleurs développeurs du Google Play Store. L’interface est claire, ce qui vous permet de naviguer facilement dans le stockage interne de votre appareil, le stockage sur carte SD et de rechercher tout contenu stocké sur votre appareil sans aucune difficulté.

[adinserter block= »7″]

# 04 – Gestionnaire de fichiers

ASUS Computer Inc. a également développé un gestionnaire de fichiers pour les appareils Android. Et comme les autres applications mentionnées dans la liste, cette application est également capable de gérer n’importe quel format de fichier, qu’il soit stocké dans votre stockage en nuage, votre carte microSD, la mémoire interne ou le réseau local.

L’application prend en charge la diffusion en continu du contenu multimédia stocké dans le stockage cloud. Et si vous manquez de stockage, vous pouvez même compresser vos fichiers les moins utilisés au format de fichier RAR ou Zip directement depuis l’application.

# 05 – File Commander – Gestionnaire de fichiers

File Commander est l’application de gestion de fichiers qui a réussi à figurer dans la liste Choix de l’éditeur du Google Play Store. La dernière version de l’application dispose d’un mode sécurisé qui vous permet de crypter vos fichiers et dossiers, et vous pouvez même les masquer complètement afin qu’aucune autre application ne puisse voir ces fichiers.

L’application est développée par MobiSystems qui est le meilleur développeur de Google Play App Store. L’application est compatible avec les appareils exécutant Android 4.0 et supérieur. L’application a une note moyenne de 4,2 sur 5.

[adinserter block= »7″]

# 06 – Super File Manager (Explorateur)

Super File Manager a récemment fait l’objet d’une mise à jour majeure qui lui donne une toute nouvelle interface utilisateur ainsi qu’une expérience de gestion de fichiers améliorée et raffinée. La dernière mise à jour a ajouté une nouvelle fonctionnalité de point d’accès qui vous permet de transférer de manière transparente des fichiers entre Android, iOS et votre ordinateur.

# 07 – Gestionnaire de fichiers

Développée par Gira Mobile, cette application de gestionnaire de fichiers est compatible avec une large gamme de systèmes d’exploitation Android et est capable de gérer la plupart des fichiers et dossiers, quel que soit l’endroit où ils sont stockés.

L’application prend en charge de nombreux formats de fichiers de compression qui vous permettent de compresser et de décompresser n’importe quel fichier, y compris Tar, RAR, Zip, Tgz, Tbz, Tar.gz et plusieurs autres. L’interface est facile à utiliser pour tout utilisateur Android et vous permettra de copier, couper, coller, supprimer, renommer, rechercher et d’autres opérations essentielles sans aucun problème.

[adinserter block= »7″]

# 08 – Total Commander – Gestionnaire de fichiers

L’application Total Commander vous donnera une commande complète sur les fichiers et dossiers de votre appareil Android. L’application est libre de publicités et fournit tous les outils et fonctionnalités fondamentaux nécessaires à la gestion des fichiers.

L’application dispose d’un éditeur de texte intuitif, d’un lecteur multimédia intégré prenant en charge la diffusion en continu et d’une prise en charge des plug-ins pour les principaux services cloud tels que Google Drive, Dropbox et Microsoft OneDrive. De plus, l’application prend en charge intégralement plus de 30 langues différentes.

[adinserter block= »7″]

# 09 – Gestionnaire de fichiers X-plore

X-plore File Manager n’est pas seulement un gestionnaire de fichiers, mais également un explorateur de fichiers à double volet qui fournit une prise en charge complète de la gestion des données pour vous aider dans de nombreuses autres tâches, notamment la gestion des applications, la visionneuse de fichiers PDF, la visionneuse hexadécimale et des touches de raccourci entièrement configurables et boutons.

Vous pouvez même accéder aux fichiers partagés situés sur votre appareil Android directement depuis votre ordinateur en utilisant la fonctionnalité de partage LAN.
[adinserter block= »7″]

# 10 – File Expert – Gestionnaire de fichiers

Le gestionnaire de fichiers File Expert est développé par GMobile et les développeurs s’assurent que l’application est exempte de bogues et d’erreurs en publiant des mises à jour fréquentes. L’application vous donne un accès complet à tous les fichiers et dossiers stockés sur votre appareil, et vous pouvez explorer et trouver les fichiers que vous recherchez en les triant par date de dernière modification ou en utilisant l’ordre alphabétique.

L’application fournit une prise en charge intégrée de USB On-The-Go afin que vous puissiez copier et transférer des fichiers vers / depuis le stockage connecté à votre appareil Android via USB OTG.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *