Grâce aux smartphones et autres appareils mobiles dotés d’applications pour appareil photo, vous pouvez prendre des photos à chaque fois que vous vous rencontrez ou renouer avec la famille et les amis après un long moment.

Bien que vous puissiez partager rapidement les belles photos que vous avez prises avec vos proches, vous ne voulez pas que le monde entier se penche sur les événements de votre vie que seuls quelques privilégiés devraient voir.

Heureusement, vous pouvez créer albums photos en ligne, téléchargez vos photos et partagez-les avec n’importe qui sur votre liste de contacts tout en les gardant privées des étrangers aléatoires.

Que vous ayez pris des photos lors d’une réunion de famille, d’un mariage, à l’église ou à un événement professionnel, nous avons répertorié les meilleures façons de partager des photos en privé avec votre famille ou vos amis.

Meilleures façons de partager des photos avec d’autres

Lorsque vous souhaitez partager des photos avec d’autres personnes, recherchez une application ou un site pratique, facile à utiliser pour vous et votre destinataire, offrant un espace de stockage suffisant et la confidentialité indispensable.

1. Google Photos

Google Photos est une bonne solution de sauvegarde pour vos documents et fichiers multimédias, mais vous pouvez également l’utiliser pour partager des photos avec votre famille, vos amis ou vos coéquipiers. Vous pouvez créer des albums partagés, donner à chacun l’accès à qui vous voulez et partager instantanément des photos avec n’importe qui, quel que soit son appareil.

Tout ce dont vous avez besoin est un compte Gmail et vous aurez un accès instantané à un compte Google Photos personnel. Si vous possédez un appareil Android, l’application est peut-être déjà préinstallée sur votre téléphone et vous pouvez déplacer les photos vers Google Photos à partir de votre appareil.

Google marquera automatiquement vos photos et les sauvegardera pour libérer de l’espace sur votre appareil. Google Photos n’autorise pas la protection par mot de passe, mais vous pouvez accorder l’accès à certains albums à un groupe privé tout en sécurisant d’autres albums.

2. Pomme Photos

Apple Photos trie toutes vos photos, les affiche au format grille pour que vous puissiez les parcourir plus facilement et les stocke sur iCloud pour un accès facilité depuis votre appareil iOS ou Mac.

Contrairement à Google Photos, qui balise les images en fonction du contenu, Apple Photos balise automatiquement vos photos en fonction de l’emplacement et du contenu. De plus, l’application propose des termes de recherche spécifiques pour vous aider à localiser vos photos rapidement et automatiquement la reconnaissance faciale partager des suggestions, ce qui facilite le partage avec les autres.

Une fois que vous créez un Partage Familial groupe, vous pouvez autoriser les membres de la famille à afficher les albums partagés et à télécharger les photos que vous avez ajoutées à l’album.

3. iCloud

Vous pouvez partager des photos sous forme de pièces jointes à un e-mail dans Photos sur iCloud ou utiliser un lien iCloud. Cependant, si vous utilisez un lien iCloud, les photos que vous partagez sont différentes des albums partagés que vous créez sur votre iPhone, Mac ou PC.

Pour partager des photos avec n’importe qui via les pièces jointes de votre e-mail iCloud, sélectionnez les photos, appuyez sur Partager > E-mail. Les pièces jointes de plus de 20 Mo sont remplacées par un lien iCloud, que vous pouvez partager avec n’importe qui via Messages ou Mail et ils pourront accéder et afficher les photos.

4. Dropbox

Dropbox est un gestionnaire de bibliothèque de photos convivial qui fonctionne bien pour les collections familiales et les référentiels de photos professionnels.

La solution de partage de fichiers est facile d’accès et compatible avec plusieurs appareils. Une fois que vous avez téléchargé vos photos sur Dropbox, vous pouvez créer un dossier partagé pour les partager avec d’autres et eux aussi peuvent partager leurs photos avec vous.

Dropbox vous permet de télécharger des photos à partir de votre pellicule, de votre dossier de captures d’écran et de voir des aperçus miniatures pour plus de 35 extensions de fichiers différentes. De plus, vous pouvez envoyer un lien partagé par e-mail, sur les réseaux sociaux ou par message instantané où vous le souhaitez.

Le service offre également une protection par mot de passe afin que vous puissiez protéger vos fichiers avec un mot de passe ou un mot de passe personnalisé. Découvrez d’autres trucs et astuces pour vous aider à utiliser Dropbox efficacement.

5. Microsoft OneDrive

OneDrive est la solution de stockage cloud propriétaire de Microsoft qui fonctionne pour les photos et tous les autres fichiers que vous devez stocker. Vous pouvez le télécharger sur votre appareil mobile ou votre ordinateur et synchroniser les photos sur tous les appareils.

L’application organise et balise les photos en fonction des paramètres que vous avez définis et vous pouvez les partager avec d’autres via un dossier partagé sur OneDrive. Dans ce dossier, vous ou votre famille et vos amis pouvez stocker, afficher et télécharger des photos.

Pour partager des photos avec OneDrive, sélectionnez un dossier, puis sélectionnez Partager > Permettre édition afin que d’autres puissent ajouter des photos. Sélectionner E-mail, saisissez les noms des destinataires, puis sélectionnez Partager pour terminer le processus.

6. WeTransfer

WeTransfer est une plate-forme de partage de fichiers gratuite qui est exceptionnellement facile à utiliser et ne nécessite aucune inscription. Si vous avez un dossier avec des photos que vous souhaitez partager, ajoutez simplement les adresses e-mail de vos destinataires et ils recevront les fichiers rapidement.

Vous pouvez utiliser WeTransfer sur vos appareils à condition qu’ils soient compatibles avec les applications Web. Si vous souhaitez une sécurité supplémentaire pour vos photos, vous pouvez payer le forfait premium pour accéder à la protection par mot de passe, 1 To de stockage et augmenter votre limite de transfert à 20 Mo.

7. Flickr

Flickr peut être idéal pour les pigistes et les photographes professionnels, mais tout le monde peut l’utiliser pour stocker et partager des photos avec d’autres. Que vous preniez des photos pour affaires ou pour un passe-temps, Flickr vous permet de définir vos photos comme privées, de les synchroniser automatiquement et de les attribuer à des albums comme bon vous semble.

L’application dispose d’une interface claire avec des menus faciles à utiliser et des outils de retouche photo. Pour les abonnés au plan premium, Flickr offre plus de fonctionnalités, notamment des sauvegardes automatiques, une expérience sans publicité, un stockage illimité et des statistiques photo.

Sur la page de la galerie, vous pouvez choisir si vos images sont gratuites pour réutilisation ou non et également en réseau avec d’autres créations sur la plate-forme.

8. AirDrop

Si votre famille ou vos amis utilisent tous des produits Apple comme iPhone, iPad ou Mac, AirDrop est le meilleur moyen de partager des photos avec eux. Le service est idéal pour envoyer un ou un petit nombre de photos au lieu de partager de gros fichiers et dossiers.

Vous pouvez diffuser des photos et des albums via AirDrop pour partager des souvenirs d’expériences familiales entières. Cependant, vous devez avoir vos appareils aussi proches que possible les uns des autres et envoyer quelques photos à la fois si vous souhaitez partager des photos plus rapidement.

La meilleure partie de l’utilisation d’AirDrop est que vous n’avez pas besoin de créer de compte spécial. Si vous et votre destinataire êtes sur un réseau WiFi et avez à la fois AirDrop et Bluetooth activés, le processus de partage de photos sera facile.

Pour utiliser AirDrop, sélectionnez Photos sur votre Mac, choisissez les photos que vous souhaitez partager, puis sélectionnez Partager > AirDrop. Recherchez le nom de votre destinataire, puis sélectionnez Fait.

9. Instagram

Instagram est pratique lorsque vous souhaitez partager des photos régulièrement au lieu d’envoyer plusieurs photos en un seul lot. L’application quotidienne de partage de photos est particulièrement utile si vos destinataires vous suivent déjà afin de recevoir des mises à jour régulières.

Vous pouvez utiliser les nombreuses options d’édition de photos d’Instagram pour éditer vos photos dans l’application et donner à votre contenu son meilleur aspect.

Si vous ne voulez pas que tout le monde fouille vos photos, Instagram vous permet de définir les paramètres de confidentialité de votre compte pour limiter l’accès uniquement aux abonnés approuvés. Cependant, jusqu’à ce que vous vous désinscriviez ou que vous définissiez votre compte comme privé, n’importe qui peut trouver vos images via les moteurs de recherche.

Le principal inconvénient de cette option est que vous ne pouvez pas télécharger de photos depuis votre bureau. De plus, il manque de capacité de partage et de stockage, ce qui le rend moins qu’idéal lors du partage avec votre famille.

dix. Grappe

Cluster est une application de partage de photos privée qui vous permet de créer autant d’albums que vous le souhaitez et d’inviter les personnes qui comptent. Vous pouvez partager des photos, commenter et vous connecter avec votre famille et vos amis en dehors des réseaux sociaux, et seuls les utilisateurs invités peuvent voir et publier dans vos albums.

Des amis proches aux membres de la famille élargie, vous pouvez partager tout, y compris des voyages en voiture, des brunchs ou des photos de mariage.

Vous pouvez accéder à Cluster via un navigateur Web ou une application mobile et recevoir des notifications lorsque quelque chose de nouveau est ajouté, ou lorsque quelqu’un voit et aime vos publications.

Choisissez les meilleures façons de partager des photos avec d’autres

Il existe de nombreux sites et applications de partage de photos dédiés qui vous permettent de stocker et de gérer vos médias et de choisir qui peut les afficher. Alors que de nombreuses personnes utilisent les sites de médias sociaux pour partager des photos et des vidéos en ligne, il y en a d’autres qui préfèrent les options axées sur la confidentialité.

Que vous partagiez des photos avec vos proches ou que vous envoyiez des images à des coéquipiers depuis une entreprise hors site, ces meilleures façons de partager des photos permettront à tout le monde de profiter des images.

Avez-vous une application ou un site de partage de photos préféré? Parle-nous-en dans les commentaires.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *