Votre navigateur Web est-il jonché d’annonces chaque fois que vous essayez de trouver quelque chose en ligne? Votre PC a-t-il commencé à fonctionner plus lentement et à geler périodiquement? Si c’est le cas, votre appareil est probablement infecté par des logiciels publicitaires.

Les logiciels publicitaires ou publicitaires sont un phénomène impliquant des logiciels indésirables qui affichent des publicités sur votre appareil. L’adware est considéré comme un programme potentiellement indésirable (PUP), un programme qui est installé sans l’autorisation spécifique d’un utilisateur. Ce programme interfère avec votre expérience en ligne en affichant des publicités excessives, des pop-ups, des bannières, des liens texte et la lecture automatique de publicités. Le but de l’adware est de faire de l’argent pour son développeur en affichant des pop-ups.

L’adware est plus ennuyeux que dangereux. Un affichage constant de bannières, de publicités textuelles et de pop-ups est irritant. Ils apparaissent dans votre navigateur lorsque vous recherchez des informations sur Internet, ce qui vous rend fou.

Cependant, il existe également des situations où un logiciel publicitaire peut collecter vos données. Dans ce cas, le cybercriminel peut vendre vos données publicitaires, qui peuvent contenir l’historique de navigation de votre site et inclure votre adresse IP et les sites visités.

Dans l’ensemble, personne n’a besoin d’adware sur les PC, mais si vous l’avez, les scanners d’adware viennent à la rescousse.

Meilleurs outils de suppression des logiciels publicitaires

Si vous avez un logiciel publicitaire installé sur votre ordinateur et que vous en avez assez de fermer différents onglets et fenêtres, en particulier sur les appareils mobiles, qui consomment de la batterie, vous devez prendre des mesures. Pour supprimer des logiciels publicitaires sur votre appareil, utilisez les meilleurs outils de suppression de logiciels publicitaires. Nous sommes là pour vous les fournir.

Outil de suppression de Bitdefender Adware

Bitdefender Adware Removal Tool est un utilitaire portable qui détecte et supprime divers programmes potentiellement indésirables de votre appareil: barres d’outils, logiciels publicitaires, plugins de navigateur douteux et extensions. En d’autres termes, il traite des applications qui ont un impact sur les performances de votre système et affectent son fonctionnement normal.

L’outil est portable et prêt à l’emploi une fois que vous l’avez téléchargé . Exécutez le fichier téléchargé, acceptez l’accord utilisateur et cliquez sur «Démarrer» pour commencer à vérifier le système pour différents types de PPI.

L’outil de suppression de Bitdefender Adware ne propose aucun paramètre ni aucune option d’analyse. L’ analyse prend quelques minutes , selon le nombre de programmes installés – les zones d’installation de programme typiques sont vérifiées. À la fin de l’analyse, si elle est détectée, une liste de menaces s’affiche où vous pouvez sélectionner les applications que vous souhaitez supprimer.

Avantages:

  • Probablement le scanner le plus efficace du marché.
  • Moteur puissant et technologie cloud.
  • Analyse heuristique très efficace.
  • Léger et portable.

Cons:

  • Pas pour les débutants
  • Manière peu pratique de gérer les menaces

Zemana AntiMalware

Zemana AntiMalware est un antivirus basé sur le cloud qui utilise plusieurs moteurs et technologies de détection pour éliminer les menaces complexes. Il s’agit d’un niveau de protection supplémentaire efficace compatible avec votre solution antivirus, pare-feu ou antispyware.

L’outil anti-adware Zemana est un scanner cloud conçu pour récupérer un ordinateur contre les logiciels malveillants. Il sera utile si des menaces ont infecté votre système, malgré toutes les mesures de sécurité prises par les principaux outils de sécurité (antivirus ou pare-feu).

Zemana AntiMalware vérifie chaque fichier et détermine s’il est sûr, malveillant ou inconnu. Chaque fichier inconnu est analysé à l’aide d’un Zemana Scan Cloud, basé sur la technologie d’analyse à plusieurs valves et déterminé comme malveillant ou sécurisé.

Au lieu de s’appuyer sur un seul antivirus, Zemana AntiMalware fournit un avis supplémentaire via plusieurs programmes antivirus professionnels bien connus, et la technologie cloud ne ralentit pas l’ordinateur pendant les analyses.

Avantages: 

  • Protection en temps réel des fichiers exécutables.
  • Pandora Real Time Analysis pour une meilleure détection des menaces zero-day.
  • Puissant moteur neuronal (AI).
  • Spécialisé dans l’élimination des menaces complexes.

Cons: 

  • Peut entrer en conflit avec d’autres scanners avertis
  • Les analyses prennent du temps

Norton Power Eraser

Norton Power Eraser est un analyseur antivirus qui utilise une détection heuristique agressive pour supprimer les logiciels malveillants persistants, les applications indésirables et les menaces qui ne sont pas toujours détectées par les antivirus traditionnels.

L’outil supprime les logiciels criminels difficiles à détecter (Crimeware) tels que les «scareware» ou les «rogueware» (les types de logiciels publicitaires) utilisés par les cybercriminels pour inciter un utilisateur à télécharger inconsciemment des logiciels malveillants sur l’appareil. De plus, ces logiciels malveillants peuvent être téléchargés automatiquement sur l’ordinateur, même si l’utilisateur n’a cliqué sur rien.

Le mode Détection agressive identifie les menaces potentielles et affiche une liste qui vous permet de sélectionner les objets à supprimer. Dans ce mode, davantage d’objets peuvent être identifiés à tort comme des menaces qu’en mode normal. Il ne doit donc être utilisé que lorsque toutes les autres méthodes de nettoyage du système n’ont pas fourni le résultat souhaité.

Globalement, Norton Power Eraser n’est pas directement un scanner car il se concentre sur la base de données du service de réputation des fournisseurs Symantec , Norton Insight. Cela signifie qu’une connexion Internet active est requise pour le fonctionnement du programme à part entière.

Avantages: 

  • Analyse des profils utilisateur
  • Recherche de vulnérabilités Java
  • Prise en charge du mode sécurisé
  • Interface mise à jour et très efficace

Cons:

  • Ne fonctionne pas sans Internet
  • Peut également supprimer les fichiers nécessaires

AdwCleaner

La suppression des barres d’outils ennuyeuses, des plugins pour les navigateurs installés avec ou sans votre autorisation, ainsi que des programmes d’affichage d’annonces indésirables et des utilitaires de piratage qui reconfigurent la page d’accueil de votre navigateur, peut être un travail assez délicat. Surtout quand il n’y a pas d’outil pratique et efficace à portée de main.

L’outil Malwarebytes AdwCleaner vous aide à trouver et supprimer les barres d’outils ennuyeuses , les plugins indésirables, les modules complémentaires et les extensions dans votre navigateur Web, ainsi que divers composants publicitaires et utilitaires de piratage.

Le programme AdwCleaner est spécialement conçu pour aider les utilisateurs à se débarrasser de ces logiciels malveillants et indésirables . L’application est parfaite en taille et en facilité d’utilisation. AdwCleaner peut être exécuté à partir de n’importe quel stockage, y compris un stockage portable, car le programme n’a pas besoin d’installation. Après avoir cliqué sur le bouton Démarrer, l’utilitaire vérifie automatiquement les traces de composants suspects ou les résidus d’installations précédentes qui doivent être nettoyés.

Les résultats de la numérisation sont enregistrés dans un document texte. De cette façon, l’utilisateur peut visualiser en détail les fichiers et les clés de registre à détruire. Cliquez sur «Nettoyer» pour démarrer le processus de suppression, qui se terminera après le redémarrage du système.

Avantages:

  • Ne nécessite pas d’installation
  • Léger et facile à utiliser
  • Fournit le rapport détaillé sur les menaces détectées
  • Nettoyage en profondeur

Cons:

  • Interface non intuitive
  • Pourrait ralentir un peu votre appareil

Spybot Search & Destroy

Spybot Search & Destroy est un outil basique mais efficace pour supprimer les applications potentiellement indésirables, les barres d’outils ennuyeuses ou les modules complémentaires du navigateur . Cet utilitaire neutralisera rapidement les virus, chevaux de Troie, rootkits, vers Internet, logiciels espions et logiciels publicitaires.

Cette application n’entre pas en conflit avec d’autres programmes antivirus et de sécurité sur votre ordinateur et ne ralentit jamais votre PC. Plus important encore, il n’a pas besoin de mettre à jour les signatures avec la technologie cloud.

De plus, Spybot Search & Destroy explore le comportement de chaque fichier en cas d’activité malveillante . Cette approche permet à Spybot de bloquer les derniers logiciels malveillants et virus avant qu’ils ne soient identifiés. Le scanner se connecte également à la base de données des logiciels malveillants des SophosLabs pour détecter plus de formes de nouvelles menaces et suivre leur chemin vers la source elle-même.

Spybot Search & Destroy vous permet de supprimer les menaces persistantes intégrées dans le système d’exploitation et remplace les ressources système infectées par des versions originales sécurisées tout en continuant à bloquer les tentatives de réinfection.

Avantages:

  • N’entre pas en conflit avec les utilitaires similaires
  • Explore le comportement de chaque menace
  • Fonctionne avec SophosLab

Cons:

  • N’utilise pas de technologies cloud, donc met à jour plus lentement

HitmanPro

adware cleaner, meilleur adware cleaner, outil de suppression de hitmanpro, adwcleaner

HitmanPro détecte, identifie et supprime les virus, logiciels espions, chevaux de Troie, rootkits et autres logiciels malveillants. L’utilitaire utilise son propre moteur d’analyse de comportement et d’expertise en cluster de fichiers, ainsi qu’une technologie de validation basée sur le cloud innovante utilisant les bases de données antivirus SophosLabs, Kaspersky et Bitdefender . Le scanner HitmanPro détecte et supprime les menaces potentiellement malveillantes avec un impact minimal sur les performances du système.

Une nouvelle source de logiciels malveillants peut être trouvée n’importe où, même sur des sites de confiance. Ces menaces peuvent utiliser diverses techniques pour échapper à la protection antivirus. HitmanPro est conçu pour collaborer avec une protection antivirus et utilise une analyse comportementale approfondie pour rechercher et neutraliser les menaces zero-day – des menaces modernes qui tentent d’éviter la détection.

Notamment, le scanner HitmanPro ne nécessite aucune installation. Vous pouvez exécuter le programme directement depuis votre bureau, votre clé USB ou tout autre stockage distant. Même si votre antivirus est contrôlé par des logiciels malveillants, HitmanPro fonctionnera correctement et pourra détecter et supprimer les menaces.

Avantages:

  • Traite toutes les menaces connues
  • S’appuie sur les bases de données SophosLabs, Kaspersky et Bitdefender
  • A un impact minimal sur les performances
  • Neutralise les menaces zero-day

Cons:

  • Conception encombrante

Outil de suppression des logiciels publicitaires par TSA

L’outil de suppression des logiciels publicitaires gère avec succès une large gamme de programmes potentiellement indésirables, supprime la publicité et les fenêtres contextuelles et élimine les résultats des programmes de piratage. L’outil trouve également une utilisation efficace lors de la suppression de diverses barres d’outils pour les navigateurs Web, les plug-ins indésirables, les extensions et les modules complémentaires.

Il est nécessaire de noter une caractéristique très importante du programme – pour que l’outil de suppression d’adware fonctionne, il est nécessaire de fermer toutes les applications en cours d’exécution, en enregistrant les modifications correspondantes. De plus, un redémarrage du système ne peut pas être différé pendant le nettoyage.

Une caractéristique intéressante du programme est la possibilité de le supprimer d’un simple clic de souris. L’interface possède un bouton spécial qui supprime l’application de tout stockage dans lequel elle est téléchargée.

L’outil de suppression des logiciels publicitaires fait un excellent travail. Si vous devez supprimer un plugin, une barre d’outils, un utilitaire publicitaire ou d’autres composants publicitaires indésirables, l’application sera une excellente solution.

Avantages:

  • Outil efficace contre le détournement
  • Facile à installer et enlever
  • Basique mais efficace

Cons:

  • Le processus de numérisation ne peut pas être interrompu

Bottom Line

Les logiciels publicitaires sont un phénomène ennuyeux et délicat, vous devez donc être prudent lorsque vous travaillez avec des sites qui peuvent sembler suspects. Généralement, votre hygiène numérique peut vous aider à empêcher votre appareil de télécharger des logiciels publicitaires. Mais il est également nécessaire d’avoir une sauvegarde représentée par des outils de suppression des logiciels publicitaires.

Lorsque vous naviguez sur des sites, il est préférable de ne cliquer sur aucune publicité ou notification . Par exemple, les intrus aiment afficher des notifications selon lesquelles votre PC serait infecté, et vous devez donc installer un antivirus. C’est une tromperie que beaucoup obligent les gens à infecter leurs appareils.

De plus, vous devez vous assurer que tous vos appareils ont leur système d’exploitation mis à niveau. Les systèmes non mis à jour sont plus vulnérables: les logiciels malveillants et les virus peuvent endommager leur bouclier de sécurité.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *