Une analyse antivirus en ligne gratuite semble plutôt attrayante. Tout d’abord, cela signifie que vous n’avez rien à télécharger pour rechercher des virus dans les fichiers. De plus, c’est totalement gratuit – et c’est la meilleure partie. Cependant, nous savons tous que les trucs gratuits sont rarement de haute qualité. C’est pourquoi naturellement la question « Puis-je lui faire confiance? » saute vers le haut.
Vous pouvez trouver les meilleurs antivirus ici
Table des matières
Qu’est-ce qu’un antivirus en ligne?
C’est un outil qui permet de télécharger des fichiers et de les vérifier pour les virus. Cela signifie que vous ne pouvez vérifier que certains éléments, pas l’ensemble du système.
Bien que ces instruments puissent être sans aucun doute pratiques dans certaines situations, ils ne peuvent pas remplacer un logiciel antivirus . Ils ne peuvent pas vous protéger contre les logiciels malveillants (le meilleur logiciel anti-malware ) et soigner les fichiers lorsqu’ils sont infectés. De plus, ces outils ne peuvent vérifier le fichier que pour les virus connus. Un antivirus en ligne n’est pas en mesure de détecter un comportement suspect et de détecter une menace inconnue auparavant.
Meilleurs scanners de virus en ligne gratuits:
- Avira Online Virus Scanner
- VirusTotal Scanner
- MetaDefender Cloud
- FortiGuard
- Analyse des logiciels malveillants de Jotti
Par conséquent, nous vous conseillons d’utiliser ces instruments uniquement lorsque vous devez vérifier la présence de virus dans les fichiers et que vous ne pouvez pas installer un programme antivirus pour une raison quelconque. Une autre façon d’utiliser un scanner en ligne est d’obtenir un deuxième avis sur un fichier particulier.
Mais si la seule raison pour laquelle vous n’installez pas de logiciel antivirus est son prix, alors vous devriez envisager des options gratuites proposées par des entreprises réputées. Bien sûr, ces programmes auront un ensemble limité de fonctionnalités, mais ils vous fourniront une protection décente sans frais.
Meilleurs scanners de virus de bureau gratuits:
- Eset Scanner
- Analyse de sécurité Norton
- Scanner F-Secure
Top 5 des scanners de virus vraiment en ligne – totalement GRATUIT
Voici les fournisseurs les plus fiables qui offrent une analyse et une suppression de virus en ligne gratuites, et ne nécessitent aucun téléchargement.
1. Avira Online Virus Scanner
Avira propose une analyse antivirus en ligne décente. Il est basé sur le moteur antivirus d’Avira et fonctionne comme un logiciel installé avec la seule différence – il vérifie uniquement les fichiers téléchargés, pas l’ensemble du système.
Vous pouvez télécharger jusqu’à cinq fichiers et leur taille doit être inférieure à 50 Mo. Vous devez également laisser vos coordonnées pour obtenir le lien avec les résultats. Si vous devez consulter un site Web, il existe une option pour soumettre une URL suspecte.
Cet outil détecte assez bien le code malveillant, ce qui est prévisible car il utilise une base de données de virus Avira étendue. Cependant, il n’est pas aussi efficace lorsqu’il s’agit de phishing . De plus, les utilisateurs obtiennent souvent des faux positifs.
Avira Antivirus – avis professionnel
2. VirusTotal Online Scanner
Tout comme Avira, ce fournisseur propose un antivirus gratuit en ligne pour les fichiers téléchargés et les sites Web suspects. VirusTotal peut vérifier toutes sortes de fichiers de moins de 256 Mo, même les archives ZIP et RAR. Mais vous ne pouvez pas analyser plusieurs fichiers simultanément et cela peut parfois être gênant.
Les propriétaires d’appareils Android peuvent utiliser une application pour protéger leurs gadgets et rechercher des menaces dans les URL et les fichiers. Il est également totalement gratuit à utiliser et ne sera pas douloureux à installer.
De plus, VirusTotal propose des extensions de navigateur Firefox, Chrome et Internet Explorer qui permettent d’analyser les URL et les fichiers avant de les télécharger. Il s’agit d’un outil pratique qui vous offrira une protection supplémentaire en ligne. Bien sûr, ce n’est pas un substitut à un antivirus. Mais cela fonctionnera parfaitement avec un.
3. MetaDefender Cloud Online Scanner
Cet outil a une interface simple et facile à utiliser. Faites simplement glisser et déposez le fichier et cliquez sur «Analyser». Les résultats sont affichés clairement: s’il y a une menace, un utilisateur verra une marque rouge; si le fichier est propre, une marque verte apparaît.
MetaDefender Cloud permet de télécharger un seul fichier à la fois, et sa taille ne peut pas dépasser 140 Mo. Outre les fichiers, MetaDefender Cloud peut analyser par adresses IP et valeurs de hachage. En outre, il peut rechercher des menaces dans les URL. Donc, si vous n’êtes pas sûr de la sécurité du site Web, MetaDefender Cloud vous aidera ici.
Il analyse le fichier à la recherche de virus dans plus de trente bases de données de virus différentes qui sont également utilisées par des fournisseurs tels que McAfee, Kaspersky et AVG. Naturellement, nous ferions confiance à l’outil qui utilise les mêmes sources que les antivirus les plus fiables. C’est pourquoi MetaDefender Cloud est bien capable de détecter toutes les menaces connues.
En outre, il existe une extension pour Chrome qui analysera les fichiers téléchargés. Il offre aux utilisateurs une protection supplémentaire.
4. Analyseur de virus en ligne FortiGuard
Il s’agit de l’outil le plus strict en termes de tailles de fichiers – il n’autorise les fichiers que sous 1 Mo. C’est un peu bizarre, surtout si l’on considère que d’autres scanners acceptent des fichiers jusqu’à 256 Mo. Cette limitation dévalue à peu près tous les avantages de FortiGuard.
Donc, si votre fichier est suffisamment petit pour contenir ce scanner, choisissez-le simplement dans votre référentiel et cochez la case «Je ne suis pas un robot». Une fois que vous avez soumis le fichier, vous pouvez laisser votre adresse e-mail si vous souhaitez que FortiGuard vous contacte au sujet de votre échantillon.
Si vous souhaitez vérifier un fichier plus volumineux, vous devrez l’envoyer par e-mail. Pourtant, la taille totale des échantillons ne peut pas dépasser 32 Mo. Si vous souhaitez obtenir une réponse au format texte, entrez «NUMÉRISER» dans la ligne d’objet. Pour le format XML, la ligne d’objet doit être «SCAN + XML». Plus tard, le système vous enverra les résultats par e-mail.
5. Analyse des logiciels malveillants de Jotti
Avec ce scanner, vous pouvez vérifier jusqu’à cinq fichiers simultanément. Chacun d’eux doit être inférieur à 100 Mo. Le Malware Scan de Jotti vérifiera les fichiers par rapport aux bases de données de différents fournisseurs d’antivirus tels qu’Avast, Bitdefender, Eset et d’autres fournisseurs fiables. L’interface affiche l’état de chaque moteur antivirus.
En plus de la vérification des fichiers, Jotti propose une recherche de hachage pour ceux qui ne veulent pas télécharger de fichiers. Bien sûr, cela ne fonctionnera que pour les fichiers qui ont été analysés par cet outil plus tôt. Pourtant, c’est une fonctionnalité utile.
Dans le même temps, l’analyse des logiciels malveillants de Jotti présente un inconvénient important – vous devrez peut-être attendre en ligne si de nombreux utilisateurs sont prêts à vérifier leurs fichiers. Cela rend l’outil plutôt lent. En plus d’une interface assez moche et peu conviviale, la nécessité d’attendre en ligne est assez ennuyeuse.
Les meilleurs antivirus que vous devrez d’abord télécharger
Certains fournisseurs d’antivirus populaires proposent des outils d’analyse distincts en plus des produits antivirus. Ils utilisent le même moteur d’analyse que les produits antivirus payants, mais ne vous permettent pas toujours de supprimer des échantillons malveillants une fois l’analyse terminée. De plus, contrairement aux antivirus, les scanners n’offrent aucune protection en temps réel mais vous pouvez toujours installer l’un des meilleurs logiciels antivirus gratuits .
Vous trouverez ci-dessous des antivirus de fournisseurs fiables. Même si vous devrez les télécharger et les installer, ils vous donneront plus de liberté car vous ne serez pas limité en termes de taille de fichier.
1. Eset Scanner
Cet outil simple fonctionnera à côté de votre antivirus pour vous garder encore plus sécurisé en ligne. Il peut détecter les virus, chevaux de Troie, logiciels espions, phishing et autres cybermenaces. De plus, il vérifiera automatiquement la présence de virus sur votre ordinateur une fois par mois. Vous pouvez également utiliser Eset Antivirus ( à ce sujet ici ).
Eset Scanner ne nécessite aucune inscription – il suffit de télécharger le fichier .exe et de l’exécuter. L’outil prend en charge toutes les versions de Windows jusqu’à XP. Il nécessite un maximum de 400 Mo d’espace disque et est disponible en différentes langues.
2. Norton Security Scan
Ce fournisseur bien connu propose un scanner léger et puissant qui peut détecter les virus, les logiciels malveillants, les logiciels espions et autres menaces. Norton a même récemment mis à jour cet outil avec le gestionnaire de cookies qui vérifiera les cookies pour détecter les codes malveillants. Vous pouvez également lire des détails sur Norton Antivirus .
Norton Security Scan est facile à installer et à utiliser. Il ne nécessite pas beaucoup de CPU et ne surchargera pas le système. Le scanner fonctionne silencieusement en arrière-plan afin qu’il n’interfère pas avec vos actions.
Ce logiciel est presque un antivirus complet. Pourtant, il ne fournit pas à l’utilisateur le niveau de protection requis. Nous vous conseillons fortement d’utiliser cette analyse de sécurité pour obtenir un deuxième avis sur les faux positifs et les fichiers suspects. Mais cela ne devrait pas devenir le seul outil de sécurité dont vous disposez sur votre ordinateur.
3. Scanner F-Secure
Ce scanner avec une interface conviviale deviendra un excellent ajout à votre logiciel antivirus principal. Cet outil n’est pas en conflit avec d’autres programmes de sécurité installés sur votre système. Il est léger, facile à utiliser et plutôt fiable. F-Secure peut détecter tous les logiciels malveillants et autres types de menaces connus et les supprimer de votre ordinateur.
F-Secure a très bien fonctionné lors des tests en laboratoire – il a détecté tous les logiciels malveillants connus. Par conséquent, vous pouvez être sûr que ce scanner trouvera tous les virus de votre système. Cependant, les tests montrent qu’il ne détecte pas tous les ransomwares. Nous vous recommandons donc de lui faire confiance uniquement lorsqu’il s’agit d’autres types de logiciels malveillants.
Voir aussi :
- Clé de licence Avast Premier et code d’activation gratuits
- Clé Premium Malwarebytes Gratuite [v 4.0.4]
- Clé de Avast Driver 2020 | Clé d’activation V2.5.5 Gratuite et Authentique
- Meilleurs outils de suppression des logiciels publicitaires pour Windows 10
- Meilleur logiciel antivirus avec VPN – Quel est le meilleur?
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows