Si vous envisagez de créer votre propre chaîne YouTube, vous devez vous être interrogé sur le coût, la complexité et le matériel impliqués. En l’occurrence, nous avons récemment relevé le défi de créer un studio YouTube pour créer du contenu YouTube, alors pourquoi ne pas faire un voyage avec nous et peut-être apprendre de nos erreurs?

Nous voulions créer un studio YouTube « avec un budget limité », mais nous n’avions pas de budget spécifique en tête au départ. Nous visions à mettre en place une configuration qui donnerait la qualité de contenu que nous voulions sans dépenser plus d’argent que nécessaire.

Voyons donc le processus que nous avons suivi.

Pensez à votre type de contenu

La première chose à prendre en compte est le type de contenu que vous souhaitez créer. Cette configuration de studio YouTube particulière est conçue pour les vidéos d’explications techniques de type tête «parlante».

Le sujet sera cadré de la taille vers le haut ou plus serré. Ce sera le métrage «A-Roll», le métrage principal du clip, qui est le présentateur parlant dans la caméra. Les séquences «B-Roll» qui soutiennent ce qui est dit seront filmées séparément ou extraites d’autres sources.

Nous pouvons également utiliser ce même espace pour fabriquer une partie du B-Roll, en utilisant une table pliante comme lieu de démonstration. Cependant, des enregistrements d’écran ou des séquences de presse seront également utilisés, ainsi que des scènes filmées à l’extérieur.

À moins que vous ne prévoyiez de faire exactement le même type de contenu, vous devez réfléchir attentivement à la manière dont votre propre style de contenu affectera les décisions concernant l’équipement à acheter et la façon de le configurer.

Éclairage!

L’éclairage du studio YouTube est le facteur le plus important pour obtenir des images qui semblent professionnelles. Vraiment, même si votre appareil photo n’est pas si génial, éclairez bien votre sujet et il aura l’air génial. Même le meilleur appareil photo ne peut pas réparer un mauvais éclairage.

L’éclairage à trois points est la norme pour éclairer correctement un sujet. Vous avez besoin d’un éclairage principal, d’un rétro-éclairage et d’un éclairage d’appoint. Nous nous sommes finalement retrouvés avec une configuration à quatre lumières. Avec deux lampes à LED softbox diffuse, un spot LED au plafond puis une lampe LED à piles avec portes de grange.

Le projecteur éclaire le sujet par le haut, les deux lumières principales remplissent l’espace de lumières diffuses, puis la lumière LED finale est utilisée pour éliminer certaines ombres indésirables qui résultent des deux lumières principales qui brillent sur le sujet.

Nous avons dû adapter l’éclairage à notre espace disponible, qui est plutôt exigu. L’achat d’un kit d’éclairage normal à trois points est bien pour commencer, mais vous remarquerez peut-être que dans votre espace de studio particulier, plus peut être nécessaire.

Puisque nous utilisons un écran chroma-key, il aurait été optimal d’avoir deux lumières de banque supplémentaires entre le sujet et l’écran lui-même. Les contraintes d’espace ont rendu cela impossible, mais le seul effet réel de cela est que le réglage de l’incrustation de chrominance demande un peu plus de travail. Le résultat final était toujours acceptable.

Le kit d’éclairage spécifique que nous avons utilisé était celui-ci Set de photographie Andoer et la troisième lumière est celle-ci Yongnuo YN300 III, qui fonctionne également comme une excellente lumière montée sur la caméra lors de la prise de vue en dehors de l’espace du studio.

L’écran vert

En parlant de la chroma key «écran vert», puisque nous n’allons jamais filmer personne en pleine longueur, il aurait été inutile d’obtenir un écran vert avec une soi-disant «goutte à l’infini».

C’est un écran qui va du haut du cadre au sol, pour que vos sujets puissent s’y tenir. Non seulement c’est une douleur à la lumière, mais l’entretien est également assez horrible.

Au lieu de cela, nous avons trouvé ça génial Écran vert Elgato qui fonctionne comme un écran de projection. Nous avons mis des crochets sur le mur, fixé l’écran et maintenant il roule simplement en cas de besoin. Notre sujet est complètement entouré de vert lorsqu’il est encadré, donc ça a plutôt bien fonctionné.

L’audio est délicat

Croyez-le ou non, la partie la plus difficile de la création de vidéos dans un studio YouTube est d’obtenir le bon son. Les téléspectateurs toléreront des visuels imparfaits, mais peu de choses feront passer quelqu’un à une autre vidéo qu’un son médiocre.

Il y a deux éléments à ce problème. L’un est l’acoustique de la pièce et l’autre est votre microphone.

Nous ne voulons pas nécessairement «insonoriser» la pièce. C’est une entreprise massive et coûteuse que nous pouvons contourner en utilisant des microphones qui ne capteront pas trop de bruit externe et en supprimant simplement les problèmes ou en filmant lorsque les choses sont plus calmes.

Ce qui est bien plus important, c’est l’acoustique traitement de la Chambre. Plus précisément en ce qui concerne réflectance. C’est à ce moment que le son émanant d’une source rebondit dans la pièce. La meilleure façon de réduire cela est d’avoir des matériaux denses et doux dans la pièce. Canapés, rideaux et autres.

C’est pourquoi tant de podcasteurs enregistrent leur travail dans un placard. Les vêtements absorbent toute la réverbération, ce qui donne ce joli son d’enregistrement sec. Vous ne voulez pas tuer complètement la réflectance, car aller trop loin dans l’autre sens peut rendre les enregistrements sans vie. Dans notre cas, la pièce avait un écran vert à une extrémité, un bois fermé à l’autre et un tapis.

La réflectance était un problème entre les deux murs nus sur le côté. La solution que nous avons utilisée était de suspendre deux rideaux épais de chaque côté, hors de vue. Cela réduit le son réfléchi.

Nous avons ensuite utilisé un microphone cravate filaire, qui ne capte pas trop les sons distants. Vous pouvez bien sûr utiliser un microphone sur un support hors caméra (ou sur caméra, votre choix), mais gardez à l’esprit que chaque type de microphone a ses propres avantages et inconvénients. Les microphones à flèche sont également une option, mais ils ont tendance à capter plus de bruit dans la pièce.

Configuration de la caméra et du téléprompteur

Dans notre studio YouTube, nous avons utilisé un téléprompteur sur smartphone, combiné avec le Application de téléprompteur élégante et un vieux smartphone que nous avions traîner. Les scripts sont écrits dans Google Docs, puis importés directement dans l’application prompteur.

Le téléphone est ensuite monté sur le prompteur, avec le Canon 80D appareil photo que nous avons utilisé en regardant à travers le miroir. Le 80D est un excellent appareil photo professionnel polyvalent et est particulièrement efficace en tant que caméra vidéo, car il dispose d’une mise au point automatique et d’une détection de visage.

Le prompteur fonctionnera avec une variété de caméras, il est même livré avec un support pour smartphone du côté de la caméra. Ce qui signifie qu’avec deux smartphones, vous avez déjà une configuration complète. Exécutez le microphone cravate sur le smartphone qui enregistre et vous êtes prêt.

Le produit final

Maintenant, avec tout en place, vous pouvez voir ici le produit final.

https://youtu.be/Q8pSrIQS26k

À partir de là, l’arrière-plan doit être éliminé. Les applications de montage vidéo les plus courantes intègrent cette fonction. Cela inclut Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro et bien d’autres.

Pour ce projet, nous avons utilisé un iPad Pro Tablette de 12,9 pouces en marche Fusion de Luma, une application de montage vidéo de bureau pour iOS.

Voici à quoi ressemble la configuration finale du studio YouTube.

C’est une configuration domestique économique, mais avec juste cet investissement relativement faible et un peu de temps et d’efforts, vous pouvez créer des vidéos qui reflètent une plus grande attention aux détails et produisent une expérience beaucoup plus agréable pour votre public.

Bien sûr, ce ne sont que les outils bruts dont vous avez besoin. La plupart du travail s’effectue avec d’autres parties du flux de travail, telles que la création de scripts, l’édition et les performances réelles de la caméra elle-même.

Même le studio YouTube le plus professionnel ne peut pas faire de vous un meilleur créateur de contenu et les meilleurs créateurs de contenu peuvent créer quelque chose de convaincant avec le strict minimum.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *