Nous avons entendu des rumeurs dans le passé selon lesquelles Microsoft travaillerait sur un appareil appelé « Home Hub » qui partageait les mêmes caractéristiques d'Amazon Echo et de Google Home, mais malheureusement, les rumeurs s'avèrent inexactes.
Cependant, les rumeurs n'étaient pas totalement fausses non plus, car il semble que Microsoft travaille effectivement sur un « Home Hub », mais ce n'est pas un appareil autonome, mais plutôt une fonctionnalité qui arrive sur Windows 10.
À propos du Home Hub de Microsoft
Sur un nouveau rapport de Windows Central révèle que Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour Windows 10 portant le nom de « Home Hub » afin que les ordinateurs jouent un rôle plus central dans la maison.
L'idée de cette nouvelle fonctionnalité est de rendre le PC de la maison facile à partager avec les membres de la famille et aux utilisateurs de partager facilement du contenu avec la famille.
Actuellement, n'importe qui peut utiliser un ordinateur en utilisant son compte personnel, mais le Home Hub de Microsoft ajoutera un « compte familial » qui permettra aux utilisateurs d'accéder à certaines fonctionnalités sans avoir à se connecter. Certaines de ces fonctionnalités incluent un ensemble spécifique d'applications, un calendrier partagé, des rendez-vous, des documents, etc.
Écran de bienvenue du Home Hub
La nouvelle fonctionnalité comportera également un écran de bienvenue, destiné à faire apparaître les ressources partagées par la famille afin de les rendre facilement accessibles. L'écran de bienvenue s'affichera au-dessus du bureau et Cortana jouera également un rôle plus important en étant toujours à l'écoute et prêt à aider, notamment avec les nouvelles fonctionnalités du projet « FamTana » qui rendent l'assistant plus convivial.
Bien que la rumeur suggère que Microsoft n'a pas l'intention de créer un appareil autonome, cela n'empêchera pas les fabricants de matériel tiers de créer des appareils Home Hub. Cependant, la société souhaite que les fabricants de matériel développent la nouvelle fonctionnalité autour des appareils tout-en-un et 2-en-1, car l'idée est de faire du PC un élément central de la maison (considérez-le comme un serveur informatique domestique). .
Maison connectée
L'une des fonctionnalités les plus importantes du Home Hub de Microsoft est peut-être la possibilité de transformer votre PC Windows 10 en un hub pour tous vos appareils connectés. Le rapport note également que Microsoft développe une application « Maison connectée » pour faciliter l'ajout et le contrôle d'appareils intelligents dans la maison, notamment les lumières, les portes, les thermostats, etc., et qu'elle prendra également en charge différents types de capteurs.
Bien que la nouvelle expérience Home Hub fonctionne sur le matériel existant, vous aurez besoin d'un nouvel ordinateur ou d'accessoires supplémentaires pour profiter de fonctionnalités plus avancées.
Date de sortie du Home Hub de Microsoft
Comme pour toute rumeur, les choses pourraient toujours changer, mais cette rumeur semble que cela pourrait effectivement se produire, comme le rapporte un rapport supplémentaire de ZDNet souligne également que Microsoft dispose d'une nouvelle « équipe familiale » dans le groupe Windows et appareils, et que la société recherche également activement des ingénieurs logiciels pour rejoindre l'équipe.
ZDNet note également qu'en plus de Cortana, Skype, les robots de Microsoft et Azure feront également partie de la stratégie Home Hub.
De plus, pour alimenter davantage cette rumeur, récemment L'utilisateur de Twitter @h0x0d a découvert la référence de Home Hub dans les versions Insider Preview de la mise à jour Windows 10 Creators, qui confirme que le projet est en fait une fonctionnalité et non un périphérique physique.
Microsoft travaille sur Home Hub depuis un certain temps, et si les informations de Windows Central se matérialisent, nous commencerons à voir une partie de la nouvelle expérience dans la mise à jour Windows 10 Creators, Redstone 3 d'ici fin 2017 et Redstone. 4 arrivant courant 2018.
Que pensez-vous de cette nouvelle expérience ? Qu’aimez-vous voir ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Source Windows Central, ZDNet