- Microsoft annonce Copilot pour les applications Office.
- Copilot est un chatbot IA similaire à Bing Chat mais destiné au travail.
- L'IA viendra dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams.
Microsoft a annoncé la nouvelle fonctionnalité Copilot qui utilise l'intégration de l'IA avec ChatGPT (GPT-4) pour ses applications Office (Microsoft 365), notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams.
Le Copilot est un chatbot similaire à Bing Chat mais conçu pour le travail. La fonctionnalité apparaît sur le côté droit des applications Office pour vous aider à générer du contenu pour un document, un e-mail, une présentation, etc.
Le entreprise a testé le nouveau chatbot auprès de 20 organisations et, dans les mois à venir, il s'étendra à davantage de clients. Bien que Copilot soit encore en cours de développement, vous pouvez activer la fonctionnalité sur Excel, Word et OneNote.
Copilot pour les applications Microsoft 365
Ceci est un aperçu des capacités que le nouveau Copilot apporte à la suite d'applications Office.
Mot
Dans Microsoft Word, Copilot vous permettra de demander et de générer du contenu. Par exemple, vous pouvez demander à générer du contenu sur un sujet spécifique ou sur la base du contenu d'un autre document.
Si vous souhaitez affiner le contenu, vous pourrez demander au chatbot de faire la rédaction, et bien sûr, vous pourrez éditer et adapter le contenu pour vous l'approprier.
Bien que l'application de traitement de texte soit déjà dotée d'une vérification de grammaire et d'orthographe, le nouveau Copilot sera également en mesure de vérifier les erreurs et de faire des suggestions basées sur vos préférences pour améliorer la rédaction du document.
Exceller
Dans Microsoft Excel, Copilot vous aidera à donner plus de sens aux informations en vous permettant d'analyser et d'explorer les données de la feuille de calcul.
De la même manière que vous utilisez Bing Chat, vous pourrez demander pratiquement n'importe quoi en utilisant le langage naturel. Le chatbot est également suffisamment intelligent pour suggérer des formules basées sur vos requêtes, prédire des scénarios de type « et si » et trouver des corrélations de données. De plus, vous pourrez créer instantanément une analyse SWOT ou un tableau croisé dynamique basé sur des données.
Power Point
Dans Microsoft PowerPoint, le nouveau chatbot vous aidera à créer des présentations basées sur un sujet spécifique. Il peut convertir un document Word en présentation et une présentation en document Word. Étant donné que l'IA comprend le langage naturel, vous pouvez demander des choses comme insérer une animation dans une diapositive ou dans l'intégralité de la présentation en fonction du contexte de votre requête.
Perspectives
Dans Outlook, Copilot pourra générer automatiquement des e-mails en fonction de votre demande ou du contenu d'un e-mail existant auquel vous essayez de répondre. Vous pourrez ajuster le ton du message. Et le copilote sera capable de résumer « des fils de discussion longs et alambiqués avec plusieurs personnes pour comprendre non seulement ce qui a été dit, mais aussi les différents points de vue de chaque personne et les questions ouvertes auxquelles il reste encore à répondre. «
Équipes
Sur Microsoft Teams, le chatbot deviendra votre assistant pouvant générer un récapitulatif des parties les plus importantes de la réunion. Le copilote dans Teams pourra également répondre aux questions, suggérer une délégation de tâches et trouver le meilleur planning pour la prochaine réunion.
Discussion d'affaires
Microsoft présente également Business Chat, une nouvelle expérience qui se connecte à Microsoft Graph pour accéder à toutes vos données et applications (documents, présentations, e-mails, calendrier, notes et contacts) afin d'effectuer des tâches qui étaient impossibles auparavant.
La nouvelle expérience Business Chat sera capable de résumer les informations des transcriptions de réunions, des contacts récents avec des clients, des entrées de votre calendrier, et bien plus encore, que vous pourrez ensuite insérer dans des présentations et des e-mails.
L'expérience sera disponible sur Microsoft365.com, Bing (à condition que vous soyez connecté avec un compte professionnel) et via Teams.
Business Chat est similaire à l’expérience Bing Chat. Il inclut même des notes de bas de page similaires pour indiquer la source des informations, et les utilisateurs devraient même pouvoir mettre à jour et corriger les entrées.
Comment fonctionne Copilot
La société a également expliqué qu'elle n'avait pas créé Copilot en connectant uniquement ChatGPT d'OpenAI à Microsoft 365. La technologie utilise le « système Copilot », qui combine les applications Microsoft 365 avec les données Microsoft Graph, ainsi que la technologie de ChatGPT version 4. .
Voici comment fonctionne Copilot : si vous interrogez une question dans Word, le chatbot enverra les données à Microsoft Graph pour donner un sens au contexte de la requête, puis ces données seront envoyées au modèle de langage ChatGPT. La réponse est ensuite envoyée à Microsoft Graph pour des vérifications supplémentaires de mise à la terre, de sécurité et autres avant d'imprimer la réponse aux utilisateurs dans l'application.
Microsoft souligne également que le nouveau Copilot n'est pas parfait et qu'il fera des erreurs. Cependant, l’entreprise présente ces erreurs comme quelque chose de « utilement erroné » qui vous donnera quand même une longueur d’avance sur le sujet.