- Microsoft Edge pour supprimer certaines fonctionnalités moindres.
- Ces fonctionnalités incluent Math Solver, Picture Dictionary, Citations, Grammar Tools et Kids Mode.
- Le navigateur lance également l'expérience Microsoft Edge for Business.
Microsoft devrait supprimer plusieurs fonctionnalités de son navigateur Edge pour Windows 11 (et 10) à partir de la version 117, arrivée le 14 septembre.
Même si l'entreprise introduit habituellement de nouvelles fonctionnalités pour son navigateur Web, cette fois-ci, elle proposera une nouvelle version avec moins de fonctionnalités. Selon le notes de version pour la « chaîne bêta », la société abandonne au moins cinq fonctionnalités, notamment Math Solver, Picture Dictionary, Citations, Grammar Tools et Kids Mode, afin d'améliorer l'expérience et de simplifier le menu « Plus d'outils ».
Le géant du logiciel a initialement publié le navigateur Microsoft Edge basé sur le projet Chromium créé par Google en 2020 pour offrir aux utilisateurs une expérience plus compatible. Cependant, comme le navigateur Edge est un miroir de Google Chrome, l'entreprise a passé beaucoup de temps à le modifier et à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour trouver un moyen de se différencier.
Cependant, la création de fonctionnalités supplémentaires peut entraîner un encombrement, et il semble que Microsoft se rende compte maintenant du problème et envisage probablement de mieux organiser le navigateur.
Outre le fait que certaines fonctionnalités du navigateur sont obsolètes, la société introduit également le Expérience « Microsoft Edge pour Entreprises ». Microsoft l'avait déjà annoncé lors de sa conférence Build. Il s'agit d'une nouvelle expérience dédiée aux utilisateurs professionnels afin qu'ils puissent séparer leurs activités de navigation professionnelles et personnelles, « permettant aux organisations de standardiser sur un seul navigateur pour répondre aux deux besoins ».
Microsoft Edge for Business n'est pas un navigateur distinct que les administrateurs réseau doivent déployer et configurer sur chaque machine. Au lieu de cela, il s'agit d'un profil distinct dans la version standard du navigateur avec des caches et des emplacements de stockage distincts que les utilisateurs recevront lorsqu'ils se connecteront avec leur Entra ID (anciennement Azure Active Directory).
L'expérience comprendra une nouvelle icône Edge avec une mallette pour distinguer deux profils, indiquant que l'utilisateur est « dans la fenêtre du navigateur professionnel et que les mots de passe, les favoris et les données actuellement associés à leur profil professionnel sont conservés ». De plus, l'accès aux ressources professionnelles à partir du profil personnel passera automatiquement à l'expérience professionnelle.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.