Depuis que Microsoft a lancé sa version Chromium de Microsoft Edge sur Windows 10, la société a ajouté de manière proactive de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Et dans un effort continu pour faire du navigateur la meilleure expérience pour le Web, la société est désormais présentation encore plus de fonctionnalités, mais cette fois pour améliorer l'expérience d'achat en ligne avec de nouveaux coupons et codes de réduction et une comparaison de prix. Cela s'ajoute aux nouvelles améliorations pour les PDF, les capacités d'encrage, la prise en charge de la puce Apple M1, et bien plus encore.
Coupons et codes de réduction
À partir de la version 87, Microsoft Edge introduit la possibilité d'obtenir automatiquement des coupons et des codes promotionnels lors de vos achats en ligne, et ils peuvent même s'appliquer automatiquement lorsque vous êtes prêt à payer.
La fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis et fonctionne lorsque Bing est défini comme moteur de recherche par défaut. Lorsque vous parcourez les détaillants en ligne, vous remarquerez une icône d'étiquette de prix dans la barre d'adresse vous informant qu'une offre est disponible. Vous pouvez cliquer sur le bouton pour ouvrir la liste des offres, que vous copiez et utilisez pendant le processus de paiement. Cependant, parfois, le code s’appliquera même automatiquement.
De plus, dans le cadre de l'expérience d'achat des utilisateurs aux États-Unis, lorsque vous utilisez Collections pour créer une liste de produits que vous souhaitez acheter, vous pourrez désormais cliquer sur le bouton « Comparer le prix avec d'autres détaillants » pour voir un comparaison avec d'autres détaillants pour vous assurer que vous obtenez le prix le plus bas possible.
Si vous n'utilisez pas Collections pour organiser vos achats en ligne, le navigateur peut désormais également vérifier les prix d'autres détaillants et vous indiquer s'il y a un prix inférieur dans un autre magasin. Cette fonctionnalité fonctionne comme des codes de réduction. Lorsqu'un prix inférieur est trouvé, vous verrez une icône d'étiquette de prix dans la barre d'adresse. Si vous cliquez sur l'icône, vous verrez combien vous pouvez économiser et un lien direct pour obtenir l'offre sur l'autre site Web.
Accès rapide aux offres d'achat
Dans le cadre des outils d'achat, dans la nouvelle page à onglet, vous pouvez désormais épingler un Offres dans les liens rapides pour accéder à la page d'achat Bing, qui a été conçue pour présenter les meilleures offres parmi les détaillants en ligne.
Si vous souhaitez ajouter le bouton à la nouvelle page à onglet, cliquez sur le bouton plus (+) dans la section des liens rapides, puis sélectionnez le Offres option. De plus, lorsque vous survolez le bouton, un menu contextuel s'ouvrira avec les meilleures offres et l'accès aux annonces hebdomadaires des magasins les plus populaires.
Autres améliorations
Outre les fonctionnalités d'achat, Microsoft Edge bénéficie d'autres améliorations de productivité. Par exemple, le navigateur vous permet désormais d'annoter et d'ajouter des notes aux PDF. Et vous pouvez désormais utiliser l'encre numérique pour annoter des captures d'écran à l'aide de la nouvelle fonctionnalité de capture Web du navigateur.
Microsoft vante également une nouvelle expérience améliorée de copier-coller pour les adresses Web. Étant donné que les liens Web peuvent s'avérer très longs et complexes, le navigateur inclut désormais un comportement par défaut qui collera le lien sous forme d'hyperlien avec le titre de la page pour raccourcir le lien et le rendre plus facile à comprendre. Bien qu'il s'agisse du nouveau comportement par défaut, vous pouvez toujours modifier les paramètres pour coller des liens en texte brut.
De plus, la version Chromium de Microsoft Edge désormais prend en charge les notifications en arrière-plan qui vous permet de continuer à recevoir des alertes de sites Web et de services, même lorsque le navigateur est fermé. En outre, le navigateur peut désormais afficher des notifications de badge dans la barre des tâches pour les messages invisibles pour les applications Web.
Enfin, Microsoft a désormais support supplémentaire pour la nouvelle puce Apple M1 afin de permettre aux utilisateurs de macOS de télécharger et d'installer le navigateur Web sur les appareils Mac.