Microsoft dévoile plusieurs nouveautés à venir sur son nouveau navigateur Edge basé sur le projet Chromium de Google. Ce nouvel ensemble de fonctionnalités inclut un nouveau mode IE pour assurer la compatibilité avec les anciens sites Web, des contrôles de confidentialité pour empêcher les sites Web et les entreprises de vous suivre, et des collections pour permettre aux utilisateurs de collecter facilement du texte, des images, des vidéos et d'autres informations.
Mode Internet Explorer
L'une des fonctionnalités les plus importantes du navigateur est peut-être la nouvelle Mode Internet Explorerqui est une fonctionnalité qui utilise l'ancien moteur de rendu d'Internet Explorer pour apporter la compatibilité des sites basés sur IE dans le navigateur Chromium.
La nouvelle fonctionnalité est conçue pour permettre aux organisations de charger des sites internes. Actuellement, sous Windows 10, Microsoft Edge ouvrira Internet Explorer 11 pour afficher un ancien site Web, ce qui introduit une interface, des paramètres et des favoris distincts. La nouvelle approche charge les pages dans Microsoft Edge comme un site Web normal, sans avoir besoin d'utiliser et de gérer plusieurs navigateurs.
Parallèlement au nouveau mode IE, Microsoft révèle également que les organisations bénéficieront de nouveaux paramètres pour personnaliser la page Nouvel onglet dans Edge Chromium. Certaines options incluent la possibilité de définir la liste des sites fréquents, le logo de l'entreprise personnalisé et l'intégration avec Office 365 et Microsoft Search.
Paramètres de confidentialité de la protection contre le suivi
Dans cette nouvelle version de Microsoft Edge, la société se concentre également sur l'amélioration de la confidentialité pour empêcher les trackers Web de collecter des données auprès de l'utilisateur final.
À partir de la version Chromium d'Edge, vous trouverez une nouvelle page de paramètres « Confidentialité et sécurité » pour choisir parmi trois niveaux de confidentialité différents, notamment illimité, équilibré et strict.
Bien que tous les niveaux offrent des fonctionnalités permettant de bloquer les trackers malveillants, le niveau de suivi des publicités sera différent en fonction du niveau de confidentialité que vous sélectionnez.
L'utilisation du niveau illimité permet aux annonceurs de suivre vos activités sans restrictions. Le niveau équilibré (par défaut) bloquera les trackers Web sur les sites Web que vous visitez pour la première fois, ce qui peut entraîner l'affichage de moins de publicités. Ensuite, il y a le niveau strict qui bloque tous les trackers, ce qui signifie que vous pourrez toujours voir les publicités, mais qu'elles ne vous suivront pas. Notez cependant que l’utilisation de ce mode entraînera le blocage de certains sites Web.
Selon l'entreprise, l'option stricte sera même disponible lors de l'utilisation de Microsoft Edge en mode navigation privée.
Collections
En outre, Microsoft prévoit également d'apporter Collections à Edge Chromium, qui est une nouvelle fonctionnalité conçue pour vous permettre de collecter facilement du texte, des images, des vidéos et d'autres contenus dans une page de notes.
Lorsque vous utilisez les collections, un nouveau menu déroulant apparaîtra sur le côté droit, où vous pourrez faire glisser et déposer du contenu depuis le Web. Il formatera correctement le contenu et ajoutera même une note de bas de page avec des références de liens vers les sources que vous avez utilisées.
Une fois que vous aurez fini de collecter les informations, vous pourrez partager le contenu avec toute personne utilisant le courrier électronique ou l'exporter vers n'importe quelle application Office, y compris Word et Excel, ce qui en fait un excellent outil pour créer des projets scolaires et comparer les fonctionnalités et les prix. lorsque vous envisagez d'acheter un produit.
Bien que Microsoft ne précise pas quand ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles, la société révèle qu'elle y travaille déjà.