Vous devriez probablement utiliser Microsoft Edge pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable lorsque vous êtes en déplacement. Sous Windows 10, Microsoft a abandonné Internet Explorer et a introduit un tout nouveau navigateur Web, qui, selon la société, est désormais plus économe en batterie que Chrome, Firefox et Opera.
Si vous utilisez l'un des navigateurs Web les plus populaires (en particulier Chrome), vous connaissez probablement l'effet négatif sur la durée de vie de la batterie.
Bien que d'autres sociétés aient promis d'améliorer la durée de vie de la batterie, rien n'a été introduit pour faire une différence significative. D'un autre côté, Microsoft améliore Edge pour réduire l'épuisement de la batterie.
Prouver, Microsoft a créé deux tests mesurer la consommation d'énergie de Firefox, Chrome, Opera et bien sûr, Microsoft Edge.
Tests d'autonomie de la batterie Microsoft Edge
Lors du premier test contrôlé en laboratoire, l'entreprise a mesuré les activités typiques d'un navigateur Web (par exemple, charger des sites Web, faire défiler, regarder des vidéos et ouvrir des onglets) sur des sites populaires. Le résultat montre que Microsoft Edge offre une autonomie de batterie jusqu'à 53 % supérieure à celle des sites de navigation concurrents, tels que Facebook, Google, YouTube, Amazon et Wikipedia, ce qui en fait un meilleur navigateur.
Lors du deuxième test, les quatre navigateurs ont testé la durée de diffusion de vidéos haute définition à l'aide d'une connexion sans fil. Le résultat a été que Microsoft Edge a offert une autonomie de batterie jusqu'à 70 % supérieure à celle des autres navigateurs. Par exemple, Chrome n'a duré que 4 heures et 22 minutes, tandis qu'Edge est resté en streaming pendant 7 heures et 22 minutes.
Il est clair que l'entreprise essaie de promouvoir et d'inciter les gens à utiliser Microsoft Edge. Actuellement, tout le monde n'utilise pas le navigateur sur Windows 10, et cela est en partie dû au manque d'avantages clés trouvés dans d'autres navigateurs, tels que la prise en charge des extensions. Cependant, Microsoft prévoit de déployer des extensions pour Edge dans la prochaine version de la mise à jour anniversaire.
Ces tests ont été effectués avec la version actuelle de Microsoft Edge sur Windows 10. Lors de la mise à jour anniversaire de Windows 10, Microsoft promet davantage d'améliorations en matière d'économie d'énergie. La société prévoit d'y parvenir en continuant à réduire la consommation de mémoire système, en utilisant moins de cycles de processeur et en minimisant l'effet de l'activité en arrière-plan. En plus de minimiser l'impact d'autres éléments, tels que les publicités Flash, qui peuvent avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie.
Utilisez-vous Microsoft Edge sur Windows 10 ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.