Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10 basé sur le moteur Chromium, bénéficie de plusieurs nouvelles fonctionnalités dans les prochaines mises à jour.
Depuis que Microsoft a reconstruit son navigateur Web à l'aide du moteur open source Chromium développé par Google, il a publié de manière proactive des fonctionnalités et des améliorations pour faire du nouveau Edge la meilleure expérience de navigation, et dans les mises à jour à venir, vous pouvez vous attendre à au moins six fonctionnalités importantes qui seront améliorer la productivité et l’expérience globale.
Dans ce guide, nous mettrons en évidence plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations attendues cette année pour Microsoft Edge sur Windows 10.
Demandes de notification adaptatives Microsoft Edge
Sur le web, il y a un problème avec les demandes de notifications. Ils sont ennuyeux et distrayants, sauf lorsque vous essayez de vous rappeler quelque chose d’intéressant.
Ainsi, dans la version 84, Microsoft Edge a introduit une nouvelle fonctionnalité de demande de notifications silencieuses qui réduisait les demandes tout en les gardant accessibles dans la barre d'adresse. Le problème avec ce changement est que l'acceptation des demandes a considérablement diminué et de nombreuses personnes ont du mal à essayer de configurer les notifications pour un site particulier.
À partir de la version 88, le navigateur introduit maintenant l'approche des « demandes de notification adaptatives » qui utilise les données des utilisateurs sur Internet pour fournir uniquement les notifications qu'elles savent que les gens trouvent utiles.
Par exemple, si vous ouvrez un site qui demande habituellement des notifications et que la plupart des gens l'ignorent, Microsoft collectera ces données et les utilisera sur son navigateur pour cesser d'afficher cette demande aux autres utilisateurs. Bien entendu, vous pouvez toujours cliquer sur l'icône en forme de cloche dans la barre d'adresse pour personnaliser la demande de notification du site Web.
Visionneuse de bureau
Microsoft Edge pour Windows 10 bénéficie également d'une nouvelle fonctionnalité appelée « Office Viewer » (via Reddit), qui vous permet d'ouvrir des fichiers Microsoft Office, notamment des documents Word, Excel et PowerPoint, dans le navigateur sans avoir besoin de les télécharger ni de les ouvrir avec leurs applications correspondantes.
On ne sait pas quand cette fonctionnalité sera déployée. Cependant, la fonctionnalité est déjà disponible pour un certain nombre d'utilisateurs utilisant la version Canary de la version Chromium de Microsoft Edge.
Annotation de texte PDF
La possibilité d'annoter des fichiers PDF avec Microsoft Edge existe depuis longtemps. Cependant, le navigateur ajoute désormais un nouveau menu rapide pour les PDF, conçu pour faciliter l'accès aux outils et annoter les documents, que vous utilisiez la souris ou le toucher.
Le nouveau menu apparaîtra automatiquement lorsque vous sélectionnerez du texte dans le document PDF. Dans le menu contextuel, vous trouverez le Souligner, Ajouter un commentaireet Copie choix. Si vous cliquez sur le Plus d'options élément, qui ouvrira le menu contextuel complet avec toutes les options disponibles.
Lorsque vous survolez un élément du menu, des options supplémentaires seront révélées (le cas échéant).
La fonctionnalité apparaît déjà dans Dev et Canary Channel, et elle devrait bientôt commencer à déployer auprès des utilisateurs. Il s'agira également d'une fonctionnalité facultative que vous pourrez activer ou désactiver à partir de la page des paramètres d'apparence (edge://settings/lessly).
Widget de bureau Mon flux
Il semble également que Microsoft Edge reçoive un widget qui affichera un flux d'actualités et d'informations météorologiques alimenté par le réseau MSN, similaire au widget « actualités et intérêts » que la société teste dans la barre des tâches pour les futures mises à jour de Windows 10.
La fonctionnalité est encore en développement, mais vous pouvez l'activer dans la page des paramètres « Démarrer, accueil et nouveaux onglets ».
Mode enfants Microsoft Edge
Le géant du logiciel teste également un Fonctionnalité Mode Enfants pour rendre la navigation plus sûre pour les jeunes. Le nouveau mode est déjà disponible sur Canary Channel via la page Paramètres familiaux. Les paramètres vous permettent de personnaliser l'expérience en fonction de leur tranche d'âge et d'une liste de sites Web qu'ils pourront charger dans ce mode. Si le site qu’ils tentent de charger ne figure pas dans la liste, il sera alors bloqué.
Une fois les paramètres sélectionnés, vous pouvez activer le mode Enfants dans le menu de profil dans le coin supérieur droit, à côté de la barre d'adresse.
Recherche par onglets
Dans les versions futures, le navigateur inclura également la possibilité de rechercher des onglets ouverts pour faciliter le basculement entre les onglets lorsque plusieurs d'entre eux sont ouverts, similaire à la fonctionnalité trouvée dans Google Chrome.
Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités sur lesquelles Microsoft travaille pour la version Chromium d'Edge ? Quel navigateur utilisez-vous ? Dites le nous dans les commentaires.