Parfois, lorsque vous essayez d’ouvrir Microsoft Edge, il peut s’ouvrir et se fermer instantanément. Cela signifie généralement que le navigateur est tombé en panne. Quelque chose se produit dès que vous lancez le navigateur; il peut s’agir d’une page avec un script déjà ouvert, ou d’un fichier Edge corrompu, d’une extension ou d’un fichier obsolète. Cet article vous expliquera ce que vous pouvez faire pour récupérer si Microsoft Edge se ferme immédiatement après l’ouverture sur Windows 10.

Microsoft Edge se ferme immédiatement après l'ouverture sur Windows 10

Microsoft Edge se ferme immédiatement après l’ouverture

Suivez ces méthodes suggérées, qui peuvent vous aider à résoudre le problème avec Edge.

  1. Mettre à jour Microsoft Edge
  2. Supprimer les fichiers de cache Edge
  3. Démarrez Edge en mode InPrivate
  4. Réinitialiser Edge
  5. Réinstaller Microsoft Edge
  6. Définir une page de démarrage personnalisée
  7. Recherchez les fichiers système endommagés.

Vous pouvez avoir besoin d’autorisations d’administrateur pour certains d’entre eux. Notez que l’exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes du Windows Store ne fonctionnera pas car ce n’est plus une application de magasin. Assurez-vous également que vous utilisez la version stable d’Edge.

1]Mettre à jour Microsoft Edge

Pour mettre à jour Microsoft Edge, tapez edge: // paramètres / aide dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée.

Vous voudrez peut-être aussi mettre à jour toutes les extensions Microsoft Edge.

Si cela ne vous aide pas, essayez la suggestion suivante.

2]Effacer le cache Edge

Étant donné que vous ne pouvez pas ouvrir Microsoft Edge, il serait préférable de vider directement les fichiers de cache. Ils sont généralement stockés à cet endroit.

C:Users<username>AppDataLocal/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_xxxx/

Supprimez tout ce qui est disponible dans les dossiers LocalCache, TempState, AC / Temp, puis relancez le navigateur.

Vous pourriez également envisager effacement des données de navigation de Microsoft Edge et voir.

3]Démarrez Edge en mode InPrivate

Lancer Edge en mode InPrivate. Pour ce faire, recherchez le navigateur Edge dans le menu Démarrer ou la barre des tâches. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez le mode InPrivate.

Cela garantit que Edge se charge sans extensions. Si cela fonctionne correctement, cliquez sur la barre de menus et sélectionnez Extensions.

Désinstallez ou désactivez toutes les extensions.

Redémarrez Edge de manière normale, puis activez l’extension une par une. Fermez et redémarrez un par un.

Essayez d’identifier l’extension incriminée et supprimez-la.

4]Réinitialiser le navigateur Edge

Lancez le navigateur Microsoft Edge Chromium et cliquez sur le bouton de menu (trois points horizontaux) en haut à droite. Dans le menu déroulant, cliquez sur le Réglages option.

Cela ouvrira la page Paramètres dans un nouvel onglet. Aller vers Réinitialiser les options disponible dans le panneau de navigation de gauche. Cliquez sur la petite flèche disponible à côté de l’étiquette qui dit Restaurez les paramètres à leurs valeurs par défaut.

Vous pouvez également accéder à l’adresse suivante dans le nouveau navigateur Microsoft Edge:

edge://settings/reset

Cela ouvrira une fenêtre contextuelle —Réinitialiser les paramètres. Pour réinitialiser, cliquez sur le Réinitialiser les options. Cela peut prendre un certain temps en fonction du volume de données de votre navigateur.

Réinitialiser le navigateur Microsoft Edge Chromium

Une fois terminé, votre navigateur sera comme neuf. Notez que lorsque vous cliquez sur le Bouton de réinitialisation des paramètres, le navigateur effectue les opérations suivantes:

  • Réinitialisez votre page de démarrage, votre nouvel onglet, votre moteur de recherche et vos onglets épinglés.
  • Désactiver tous les extensions et effacez les données temporaires comme les cookies.
  • Favoris, histoire et mots de passe enregistrés ne sera pas effacé.

Ce que vous pouvez faire, c’est ouvrir le menu WinX et cliquer sur Paramètres. Ensuite, dans la section Applications et fonctionnalités, recherchez Microsoft Edge. Cliquez maintenant sur le lien Options avancées.

Maintenant, vous pouvez d’abord sélectionner le réparation option si Edge ne fonctionne pas correctement. Lorsque vous réparez Edge, vos données restent en sécurité.

Si cela ne fait aucune différence, vous pouvez sélectionner le Réinitialiser bouton. Windows va réinitialisez votre navigateur Edge paramètres, en conservant vos favoris intacts, mais vous risquez de perdre d’autres données Edge.

5]Réinstaller Microsoft Edge

réinstaller le bord

Avant de continuer, sachez que le nouveau navigateur Microsoft Edge Chromium installé via Windows Update ne vous offre pas la possibilité de désinstaller. Ce que vous pouvez faire est de réinstaller Microsoft Edge via les paramètres et voir.

Ouvrez Paramètres> Applications> Applications et fonctionnalités et recherchez Edge. presse Modifier.

Cela réinstallera Edge et vous verrez une nouvelle icône placée sur le bureau.

Alternativement, vous pourriez téléchargez Edge et exécutez le programme d’installation.

Si vous n’êtes pas très intéressé par le dépannage et que vous souhaitez le résoudre rapidement, désinstallez Edge. Une fois terminé, téléchargez la dernière version et réinstallez-la. Si tu as synchronisation de l’historique activée, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour commencer.

6]Définir une page de démarrage personnalisée

Paramètres de nouvel onglet Microsoft Edge Change Startup

Si vous pouvez ouvrir Edge de temps en temps, modifiez la page de démarrage personnalisée. Vous pouvez avoir un site Web favori ou la page de fantaisie comme page par défaut lorsque vous ouvrez un nouvel onglet ou lorsque vous ouvrez une nouvelle instance.

Accédez à Paramètres> Nouvelle page à onglet> Personnaliser> passez à Prioritaire. Cela se chargera avec une barre de recherche Bing et une liste d’icônes des pages récemment visitées.

Ensuite, dans les paramètres, cliquez sur les options «Au démarrage». Définissez l’option sur «Ouvrir un nouvel onglet» au lieu de «Continuer là où vous vous étiez arrêté» ou «Ouvrir une ou plusieurs pages spécifiques» et la prochaine fois que vous ouvrirez, combinée avec le paramètre Prioritaire. Il se chargera avec un minimum de choses.

7]Rechercher les fichiers endommagés

Vérificateur de fichiers système ou SFC est une commande intégrée qui peut réparer les fichiers endommagés requis par Microsoft Edge. Cela peut arriver parce que vous pouvez arrêter l’ordinateur ou une tâche en la tuant directement.

  • Ouvrez l’invite de commande avec l’autorisation d’administrateur en tapant cmd dans l’invite Exécuter (Win + R), puis appuyez sur Maj + Entrée.
  • Taper SFC / scannow pour démarrer le processus de numérisation
  • Une fois terminé, relancez Edge et voyez s’il fonctionne correctement.

Il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer, notamment la déconnexion d’Edge, l’utilisation d’un autre compte et la vérification si vous rencontrez le même problème avec un autre compte utilisateur. Mais dans la plupart des cas, la réinitialisation du navigateur Edge devrait fonctionner correctement.

Microsoft Edge se ferme immédiatement après l'ouverture sur Windows 10

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *