Microsoft Edge devrait inclure la prise en charge des extensions Chrome dans la nouvelle version avec le moteur de rendu Web Chromium. La nouvelle a été confirmée par Kyle Alden, chef de projet pour le navigateur Web, sur Reddit (via Le bord).
C'est sans aucun doute une excellente nouvelle pour tout le monde, non seulement pour les utilisateurs qui dépendent des extensions pour ajouter plus de fonctionnalités, mais aussi pour les développeurs qui n'auront plus à réécrire leur code pour amener leurs extensions sur Microsoft Edge.
En réponse à une question, Alden a répondu : « Nous avons l'intention de prendre en charge les extensions Chrome existantes. »
Bien que la réponse laisse la porte ouverte à l'entreprise pour qu'elle abandonne cette fonctionnalité, à moins qu'il n'y ait un problème entre les entreprises, rien ne pourrait empêcher la nouvelle version d'Edge d'ajouter la prise en charge des extensions Chrome.
Outre la possibilité d'extensions basées sur Chrome sur Microsoft Edge, Alden a également révélé que la nouvelle version du navigateur inclura la prise en charge des applications Web progressives (PWA) de la même manière qu'elle fonctionne sur Google Chrome. En outre, la société a confirmé qu'elle continuerait à prendre en charge EdgeHTML/Chakra pour ajouter une compatibilité descendante avec les PWA existantes.
Si vous n'êtes pas familier, les applications Web progressives sont un nouveau type d'applications qui ressemblent à des applications natives, mais ce sont des applications Web avec des composants supplémentaires et elles peuvent fonctionner sur toutes les plates-formes.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.