Microsoft se préparerait à introduire « quelques » nouveaux produits Surface avant la fin de 2016. Selon un nouveau rapport de Mary Jo Foley sur ZDNetdes sources fiables affirment que nous verrons au moins un nouvel appareil portant la marque Surface avant la fin de l'année.
Il a déjà été suggéré que Microsoft reportait toute version matérielle jusqu'au déploiement de « Redstone 2 », dont la sortie est prévue début 2017. Il s'agit de la deuxième mise à jour majeure pour Windows 10 qui suit la mise à jour anniversaire arrivant le 2 août. Cependant, l'information souligne que tout type de lancement de matériel pour le printemps 2017 n'est plus prévu par l'entreprise.
Selon le rapport, Microsoft prévoit d'organiser un événement matériel, similaire au précédent événement sur les appareils Windows 10, à l'automne 2016. Lors de cet événement, la société pourrait lancer une nouvelle actualisation matérielle pour sa gamme Surface. Cependant, de nombreuses questions restent encore sans réponse. Nous ne savons toujours pas quel type de matériel Microsoft envisage de lancer. Il pourrait facilement s'agir d'une « Surface 4 », puisque l'on sait désormais que la production de la Surface 3 est déjà arrêtée.
Des rumeurs récentes indiquent également que la société est sur le point de sortir un « Microsoft Band 3 », car de nombreux utilisateurs rencontrent de nombreux problèmes avec la version actuelle du tracker de fitness, comme la séparation et la déchirure du bracelet. Peut-être verrons-nous une nouvelle itération du groupe cette année. Peut-être même un tracker de fitness fonctionnant sous Windows 10, car nous savons que le Band 2 exécute un firmware personnalisé.
Microsoft lancera-t-il une « Surface Pro 5 » ou un « Surface Book 2 » en 2016 ?
C'est très peu probable. Ces nouveaux appareils dépendent de la disponibilité des processeurs Intel Kaby Lake, qui arriveront l'année prochaine, c'est pourquoi ces nouvelles itérations de Surface pourraient ne pas être disponibles avant les vacances 2017.
Et le téléphone Surface ?
Ensuite, il y a le « Surface Phone », dont nous savons qu’il est un appareil en développement. Microsoft ciblera ce nouveau téléphone portant la marque Surface pour les clients professionnels, et il est probable que le nouveau téléphone utilisera ARM, au lieu des processeurs Intel.
De plus, le nouveau téléphone Surface ne sera pas un appareil que Microsoft envisage de mettre sur le marché pour concurrencer les téléphones grand public d'Apple et d'Android.
Et le Surface AiO ?
Selon certaines rumeurs, Microsoft serait également en train de développer un tueur d'iMac portant également la marque Surface. Les informations actuelles suggèrent qu'il s'agit d'un PC tout-en-un fonctionnant sous Windows 10 avec un design élégant pour le salon. Mais à l’instar de la nouvelle gamme d’appareils Surface, le Surface AiO dépendra fortement de la disponibilité du nouveau processeur Kady Lake de 14 nanomètres d’Intel.
Étant donné que bon nombre des nouveaux appareils dépendent du nouveau matériel qui arrivera plus tard l'année prochaine et de la sortie de Windows 10 « Redstone 2 », Microsoft pourrait simplement planifier de lancer du nouveau matériel Surface et concentrer l'événement sur les nouveaux appareils Windows 10 de partenaires. .
Même si ces informations s'accumulent depuis un certain temps et que les rumeurs proviennent de sources fiables, nous devons garder à l'esprit que Microsoft n'a rien annoncé officiellement. En tant que tel, les plans peuvent toujours changer.
Quel appareil aimeriez-vous voir cette année de la part de Microsoft ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.