Les appareils Surface Pro 3 reçoivent désormais une nouvelle mise à jour du micrologiciel pour résoudre le problème de décharge de la batterie. Si vous possédez une Surface Pro 3, vous étiez probablement au courant du problème d'épuisement de la batterie avec les batteries Simplo.
Après un certain nombre de rapports d'utilisateurs, Microsoft a reconnu qu'il y avait effectivement un problème de batterie. Ensuite, la société a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un problème avec les batteries Simplo elles-mêmes et qu'une mise à jour logicielle résoudrait le problème.
Aujourd'hui, Microsoft a terminé les tests et le déploiement est en cours. « Mise à jour du micrologiciel du système – 29/08/2016 » qui résout définitivement le problème de vidange sur un petit nombre d’appareils.
Sur un site Web d'assistance Surface, Microsoft explique que le problème survient lorsque la pleine capacité de charge de la batterie n'est pas correctement signalée au système d'exploitation et au micrologiciel de l'appareil. Lorsque cela se produit, l'appareil ne charge pas complètement la batterie et, par conséquent, la Surface Pro 3 ne peut pas fonctionner sur batterie.
Comment installer cette mise à jour du micrologiciel Surface Pro 3
Bien que la nouvelle mise à jour du micrologiciel du 29 août corrige le problème, la société explique que les utilisateurs doivent s'assurer d'installer correctement la mise à jour.
Si vous possédez une Surface Pro 3 avec une batterie Simplo, assurez-vous de :
- Connectez votre appareil Surface Pro 3 directement à l'alimentation secteur à l'aide de l'adaptateur secteur.
- N'utilisez pas la station d'accueil Surface pour connecter l'appareil à l'alimentation secteur.
- Déconnectez tous les périphériques USB ou moniteurs externes.
- Vérifiez que le système d'exploitation signale au moins 40 % de charge avant la mise à jour.
- Utilisez Windows Update pour installer la mise à jour et laissez-la redémarrer automatiquement.
- Redémarrez une deuxième fois manuellement pour terminer le processus d'installation.
La mise à jour a-t-elle résolu le problème de batterie de votre Surface Pro 3 ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Mise à jour du 18 novembre 2016 : Microsoft a publié un firmware en novembre « System Firmware Update — 11/7/2016 » destiné à essayer une fois de plus de réparer la batterie émise pour ceux qui utilisent des batteries LGC.
Source Microsoft
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.