Microsoft est maintenant mise à disposition la version personnelle de Microsoft Teams en avant-première. Ce n'est pas un nouveau service, c'est la même application Teams que vous utilisez déjà pour le travail, mais avec des fonctionnalités adaptées aux consommateurs réguliers pour faire plus que discuter.
De plus, d’une manière ou d’une autre, l’entreprise positionne son expérience pour concurrencer WhatsApp, iMessage ou des services similaires. Au lieu de cela, Microsoft repositionne le service pour le travail et la vie personnelle, en proposant de nouvelles façons d'exploiter la plate-forme pour regrouper des personnes afin de faire avancer les choses ensemble, comme la planification d'activités, de vacances, de clubs de lecture, de ligues de football fantastique, etc.
Microsoft Teams Personal est désormais déployé lentement en avant-première sur Android et IOS avec chat textuel et appels vidéo, ainsi que des fonctionnalités permettant de partager des événements de calendrier et des listes avec d'autres personnes.
Les équipes s'intègrent à Applications Microsoft 365, ce qui signifie que vous pouvez facilement partager des documents Word, Excel et PowerPoint depuis l'application. Dans le cadre des fonctionnalités personnelles, Teams inclut le partage de position pour vous permettre de partager votre position avec votre famille et vos amis pour leur faire savoir que vous êtes en retard ou que vous êtes toujours à l'épicerie pour obtenir les fournitures nécessaires.
L'application comprend également Safe, qui est une section sécurisée de l'expérience permettant de stocker et de partager des informations importantes, telles que des mots de passe Wi-Fi, des informations de connexion aux services en ligne que vous partagez ensemble, des numéros de récompense, et bien plus encore. La fonctionnalité est similaire à la fonctionnalité Vault disponible avec OneDrive, qui intègre une authentification à deux facteurs et un cryptage de bout en bout.
L'application comprend même un tableau de bord avec des images, des tâches, des emplacements et des événements que tous les membres du groupe ont partagés.
Si vous utilisez déjà Teams pour le travail sur votre appareil mobile, vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte. Il vous suffit de sélectionner l'option « Ajouter un compte », puis de vous connecter avec votre compte Microsoft personnel. Ensuite, à l'aide des paramètres, vous pouvez basculer entre vos comptes personnel et professionnel.
Si vous n'utilisez pas Microsoft Teams, vous devrez télécharger l'application sur votre appareil iOS ou Android, puis vous devrez vous inscrire avec votre compte Microsoft sans avoir besoin d'un abonnement Microsoft 365.
Une fois que vous êtes dans l'application, la dernière chose qu'il vous reste à faire est d'inviter votre famille et vos amis et de commencer à vous connecter.