Microsoft annonce une multitude de nouvelles fonctionnalités à venir dans Microsoft Teams, notamment le mode Together et un nouvel affichage matériel.
Selon l'entrepriseles nouvelles fonctionnalités visent à aider les personnes au travail et dans l'éducation à avoir une interaction virtuelle plus naturelle, engageante et plus humaine à une époque où la situation sanitaire mondiale a fait passer les communautés du monde entier d'un modèle distant à un modèle hybride pour le travail, l'apprentissage et la vie.
Microsoft souhaite atteindre trois objectifs principaux avec ces nouvelles fonctionnalités Teams. Premièrement, ils vous aident à réduire la fatigue et à vous sentir plus connecté lors des réunions. Deuxièmement, ils rendent les réunions un peu plus inclusives et engageantes. Et troisièmement, ils contribuent à rationaliser le travail et à gagner du temps.
Nouvelles fonctionnalités de Microsoft Teams
Voici les 14 annonces que Microsoft prévoit de déployer sur Teams dans les semaines et mois à venir.
Mode Ensemble
Le mode Ensemble est une nouvelle expérience pour les réunions qui utilisent la technologie de segmentation de l'IA pour placer numériquement les participants dans un arrière-plan partagé. L'idée est de donner l'impression que vous êtes assis dans la même pièce que tous les autres participants à la réunion ou à la classe.
La fonctionnalité avec vue auditorium est en cours de déploiement et sera généralement disponible en août, et d'autres vues sont prévues pour les prochaines versions.
Vue dynamique
La vue dynamique est une autre expérience vidéo avec un ensemble d'améliorations qui vous donne plus de contrôle sur la façon dont vous voyez le contenu partagé et les autres participants à une réunion.
Filtrage vidéo
Le filtrage vidéo est une fonctionnalité qui vous permet d'utiliser des filtres pour ajuster subtilement les niveaux d'éclairage et adoucir la mise au point de la caméra afin de personnaliser votre apparence avant une réunion Teams.
Refléter l'extension de messagerie
La nouvelle extension de messagerie Reflect offre aux managers, aux dirigeants et aux enseignants un moyen simple de savoir ce que ressentent leur équipe ou leurs étudiants. L'extension propose des suggestions de questions d'enregistrement et la possibilité d'ajouter des questions personnalisées auxquelles les membres peuvent répondre dans une expérience de type sondage, et les résultats peuvent être définis comme anonymes. La société affirme que l'extension sera disponible dans les semaines à venir.
Réactions en direct
À partir de cette vague de mises à jour sur Microsoft Teams, vous pourrez réagir lors d'une réunion à l'aide d'emojis. La fonctionnalité de réactions en direct est une fonctionnalité partagée avec les présentations PowerPoint Live, qui arrive également dans Microsoft Teams.
Bulles de discussion
Actuellement, les utilisateurs de Microsoft Teams doivent ouvrir manuellement une fenêtre de discussion pour afficher l'écran de discussion. Avec cette nouvelle mise à jour, les discussions envoyées lors d'une réunion apparaîtront sur les écrans de tous les participants à la réunion, rendant le chat plus central dans la conversation.
Attribution des intervenants
Microsoft travaille également sur l'ajout d'attributions aux sous-titres en direct permettant à chacun de savoir qui parle. De plus, des transcriptions en direct devraient arriver cette année, y compris la possibilité de traduire les sous-titres en direct en sous-titres dans une langue que vous pouvez comprendre.
Jusqu'à 1000 participants
Les réunions Teams se développent pour prendre en charge jusqu'à 1 000 participants et jusqu'à 20 000 participants dans les réunions en mode visualisation seule.
Tableau blanc Microsoft
Une nouvelle mise à jour devrait bientôt arriver pour le tableau blanc Microsoft avec de nouvelles fonctionnalités, notamment des temps de chargement plus rapides, des notes autocollantes, du texte et des capacités de glisser-déposer.
Application Tâches
Tâches offre une nouvelle vue unifiée des tâches de Microsoft To Do, Planner et Outlook. La société indique qu'elle sera déployée en juillet.
Réponses suggérées
Les réponses suggérées dans le chat Microsoft Teams utilisent l’IA d’assistance pour créer des réponses courtes basées sur le contexte du message précédent. Cette fonctionnalité arrive également en juillet.
Cortana dans les équipes
Dans le cadre de l'expérience mobile, Microsoft intégrera bientôt Cortana aux équipes, permettant de demander des choses comme passer un appel, rejoindre une réunion, envoyer des messages de discussion, partager des fichiers, etc.
Écrans Microsoft Teams
La société annonce même l'écran Microsoft Teams, une nouvelle catégorie d'appareils Teams dédiés tout-en-un dotés d'un écran tactile ambiant et d'une expérience mains libres utilisant Cortana.
En utilisant un langage naturel, les utilisateurs peuvent demander à Cortana de rejoindre et de présenter des réunions, de dicter des réponses à une discussion Teams, et bien plus encore. En outre, ces appareils s'intègrent à votre ordinateur, offrant un accès facile au chat, aux réunions, aux appels, au calendrier et aux fichiers Teams.
Lenovo et Yealink seront les premières entreprises à lancer l'écran Microsoft Teams. Ces appareils devraient être disponibles aux États-Unis à partir de la fin de cette année.
Réunion sans contact
Dans l'application mobile Teams, Microsoft construit également une nouvelle télécommande de salle, qui fournira des commandes de réunion supplémentaires telles que la possibilité de quitter la réunion, de désactiver et réactiver le son de la salle, de régler le volume audio et d'allumer et d'éteindre les caméras. De plus, l'assistance vocale sera activée pour les appareils Microsoft Teams Room, permettant aux participants dans la salle de demander à Cortana de rejoindre et de quitter une réunion, d'ajouter un participant du carnet d'adresses à une réunion en utilisant son nom ou son numéro de téléphone, et bien plus encore.
Parallèlement aux nouvelles fonctionnalités et au matériel qui arriveront plus tard cette année, Microsoft a également a publié une recherche sur la façon dont les gens utilisent désormais les outils pendant la situation sanitaire mondiale pour aider à comprendre l'avenir du travail.