Microsoft Visual Studio est un environnement de développement intégré, également appelé IDE, qui vous permet de créer diverses applications. À l’heure actuelle, Visual Studio prend entièrement en charge les 36 principaux langages de programmation tout en offrant une prise en charge partielle de presque tous les autres langages de programmation.

Voir aussi: Corrigé: Cortana ne m’entend pas sur Windows 10

Microsoft Visual Studio: tout ce que vous devez savoir à ce sujet

Comment utiliser Microsoft Visual Studio?

L’utilisation de Microsoft Visual Studio est facile, et pour commencer à y travailler, il vous suffit de procéder comme suit:

  1. Ouvrez Microsoft Visual Studio .
  2. Sélectionnez Créer un nouveau projet dans l’écran d’accueil.
  3. Vous devez maintenant choisir le type de modèle. Vous pouvez trier les modèles disponibles par langue, plate-forme ou type de projet.
  4. Après cela, vous devez entrer le nom de votre projet, définir son emplacement et d’autres paramètres. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Créer .

Foire aux questions concernant Microsoft Visual Studio

Microsoft Visual Studio est-il gratuit?

Oui, la version la plus basique de Microsoft Visual Studio est gratuite. Cette version est appelée édition communautaire et offre gratuitement la plupart des fonctionnalités de Visual Studio. Les autres versions de Visual Studio nécessitent une licence pour pouvoir être utilisées.


Quelle est la différence entre Visual Studio Community et Professional?

La différence entre les éditions Community et Professional est inexistante et les deux éditions ont les mêmes caractéristiques. La seule différence est la licence, ce qui signifie que vous pouvez utiliser l’édition professionnelle dans l’entreprise.


Quels sont les avantages de Visual Studio?

Visual Studio a une assistance de codage en direct qui prend en charge plusieurs langues et grâce à la fonctionnalité IntelliSense, il vous permet d’écrire du code rapidement et facilement. Une autre grande fonctionnalité de Visual Studio est le débogage, vous permettant de déboguer votre code localement, à distance ou en cours de production.

De plus, Visual Studio prend en charge la collaboration en équipe ainsi qu’un haut niveau de personnalisation via des extensions et des modules complémentaires.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *