- Microsoft ne modifiera plus la politique d'utilisation du stockage pour OneDrive.
- La société prévoyait de compter les images de la galerie et des albums comme des éléments distincts.
- Cela aurait pu avoir un impact négatif sur le quota de stockage des clients.
- Après la réaction des utilisateurs, Microsoft conservera l’expérience de stockage la même.
Microsoft ne comptera pas deux fois vos photos dans votre galerie et vos albums pour le quota de stockage global dans OneDrive. Selon une mise à jour publiée sur le documentation officiellela société affirme que, sur la base des commentaires, elle ne déploiera pas la mise à jour qui pourrait potentiellement réduire l'utilisation du stockage cloud pour les utilisateurs.
À l'origine, le 16 octobre 2023, le géant du logiciel prévoyait de modifier la façon dont les fichiers sont comptabilisés dans l'utilisation totale en comptant les images téléchargées dans la galerie OneDrive et les mêmes fichiers disponibles dans les albums en tant qu'éléments distincts par rapport au quota de stockage total dans OneDrive.
Afin d'atténuer les effets secondaires de ce changement, Microsoft prévoyait également de fournir un espace supplémentaire pendant un an afin de minimiser le nombre de plaintes. Cependant, la politique de stockage a fini par provoquer une réaction violente, et maintenant la société affirme que la mise à jour ne sera pas déployée et que la politique de quota de stockage restera la même.
Dans le cadre de l'annonce officielle, Microsoft a déclaré le « Le 31 août 2023, nous avons commencé à communiquer une mise à jour à venir de notre infrastructure de stockage cloud qui entraînerait une modification de la façon dont les données des photos et des albums photo OneDrive sont comptabilisées dans votre quota global de stockage cloud. La mise à jour continue en notant que cela « Le déploiement du changement était prévu pour le 16 octobre 2023. Sur la base des commentaires que nous avons reçus, nous avons ajusté notre approche. Nous ne déploierons plus cette mise à jour. En outre, la société indique qu'elle maintiendra la politique actuelle en matière d'albums photo inchangée dans un avenir prévisible.
La réduction bienvenue du quota de stockage intervient juste après que la société a annoncé une refonte massive de OneDrive. Dans le cadre des changements, la nouvelle version de OneDrive introduit une nouvelle page d'accueil avec des recommandations optimisées par l'IA, l'intégration de Copilot pour les abonnés Microsoft 365, une nouvelle expérience hors ligne pour le Web, des mises à jour pour faciliter le partage de fichiers et la collaboration avec d'autres, et beaucoup plus.
Certaines des nouvelles fonctionnalités et modifications apportées à l'interface sont en cours de déploiement, mais certaines améliorations devraient être disponibles dans les mois à venir et d'autres en 2024.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.