Windows 10 offre un contrôle du mode d’alimentation intégré, disponible lorsque vous cliquez sur l’icône de la batterie dans la barre d’état système. C’est un curseur qui peut instantanément pousser l’ordinateur entre la meilleure autonomie de la batterie, les meilleures performances et les meilleures performances. Ce paramètre peut également être modifié en utilisant la commande powercfg. Ce guide vous montrera comment vous pouvez modifier la configuration de l’alimentation pour les performances en utilisant PowerCFG dans Windows 10.

Modifier la configuration de l’alimentation pour des performances à l’aide de PowerCFG

Modifier la configuration de l'alimentation pour des performances à l'aide de PowerCFG

Ces commandes peuvent être exécutées sur un Invite de commandes élevée ou Power Shell. Lorsqu’il est sous tension ou en courant alternatif, trois modes sont disponibles dans le curseur: meilleure autonomie, équilibré et meilleures performances.

powercfg /setactive 961CC777-2547-4F9D-8174-7D86181b8A7A 
powercfg /setactive 381B4222-F694-41F0-9685-FF5BB260DF2E  #Balanced
powercfg /setactive DED574B5-45A0-4F42-8737-46345C09C238  #Best Performance

Cependant, en courant continu ou sur batterie, vous disposez de quatre modes:

  • Meilleure performance,
  • Meilleure performance,
  • Meilleure batterie, et
  • Meilleure durée de vie de la batterie.

Alors que les trois premiers restent exactement comme lorsqu’ils sont branchés, le schéma supplémentaire ici est Battery Saver. Dans ce mode, les fonctionnalités Windows sont désactivées, limitées ou se comportent différemment. La luminosité de l’écran est également réduite.

Bien que le curseur de la batterie soit facilement disponible, l’utilisation de la commande powercfg sera pratique pour les utilisateurs expérimentés. Vous pouvez choisir de créer un fichier de commandes et de le garder prêt sur le bureau. Vous pouvez même ajouter un raccourci vers celui-ci et exécutez-le instantanément.

Si vous êtes sur batterie mais que vous voulez des performances solides, vous devez passer au meilleur mode de performance. Parfois, lorsque vous utilisez une application lourde, une approche équilibrée peut ne pas fonctionner, et comme les modes équilibrés ou inférieurs étranglent le processeur, cela devient nécessaire.

Assurez-vous de les utiliser à bon escient car cela aura un impact la vie de la batterie à long terme.

Modes d'alimentation dans les fenêtres de batterie

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *