L’une des fonctionnalités les plus ennuyeuses de Windows 10 pour les ordinateurs de bureau est le délai de mise en veille, qui est la période après laquelle votre ordinateur passe en mode veille à économie d’énergie. Cette période peut être trop longue pour certains utilisateurs, ce qui rend difficile de laisser leur ordinateur ouvert pour vérifier quelque chose plus tard.
Pour certains, c’est un inconvénient car il s’épuise sur la batterie, ce qui peut gêner votre travail si vous avez beaucoup à faire. Tant que tu peux utiliser l’interface utilisateur des options d’alimentation, voici comment le faire rapidement en utilisant le outil de ligne de commande powercfg dans Windows 10.
Table des matières
Modifier le délai de mise en veille à l’aide de PowerCFG
Si vous souhaitez désactiver rapidement le délai de mise en veille ou la mise en veille de l’ordinateur, exécutez la commande suivante. Cela changera le réglage du profil de puissance actuel. Assurez-vous de les exécuter sur l’invite de commande ou PowerShell avec l’autorisation d’administrateur.
powercfg /change standby-timeout-ac 0 powercfg /change standby-timeout-dc 0
Si vous souhaitez le modifier pour l’un des plans existants, nous devrons utiliser les GUID des schémas et les paramètres AC et DC. Vous pouvez également utiliser cette commande pour définir le délai d’expiration en minutes.
La première étape consiste à exécuter le powercfg / liste pour trouver tous les GUID des schémas d’alimentation sur l’ordinateur.
Ensuite, exécutez la commande mentionnée ci-dessous en remplaçant
Notez également que le setacvalueindex est lorsque l’ordinateur est branché, et setdcvalueindex c’est quand il est sur batterie.
Lorsqu’il est sous tension
powercfg -setacvalueindex <Power Scheme GUID> 238c9fa8-0aad-41ed-83f4-97be242c8f20 29f6c1db-86da-48c5-9fdb-f2b67b1f44da <minutes>
Quand sur batterie
powercfg -setdcvalueindex <Power Scheme GUID> 238c9fa8-0aad-41ed-83f4-97be242c8f20 29f6c1db-86da-48c5-9fdb-f2b67b1f44da <minutes>
J’espère que l’article vous a aidé à modifier le délai de mise en veille à l’aide de la commande powercfg. Il serait préférable de créer un fichier de commandes et de l’exécuter avec l’autorisation de l’administrateur chaque fois que vous devez le modifier.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows