Selon que vous êtes sur batterie ou branché, Paramètres multimédia peut varier. Qu’est-ce que cela signifie exactement? Supposons que vous regardez un film sur votre ordinateur portable pendant qu’il est branché et que quelqu’un coupe l’alimentation. Vous remarquerez que l’ordinateur portable passera en mode veille plus tôt que lorsqu’il aurait été branché. Cependant, ce ne sera pas agréable si vous voyagez, regardez un film et que l’écran de l’ordinateur ne cesse de s’éteindre. Cet article vous explique comment modifier les paramètres multimédias à l’aide du Outil de ligne de commande PowerCFG dans Windows 10

Table des matières
Modifier les paramètres multimédia à l’aide de PowerCFG
Si vous vérifiez les paramètres d’alimentation, il existe trois paramètres multimédias différents:
- Lors du partage de médias,
- Biais de qualité de lecture vidéo, et
- Lors de la lecture d’une vidéo.
Chacun d’entre eux a des paramètres pour Sur batterie et Branché. Lorsqu’il est sur batterie, il s’assure que l’ordinateur ne se met pas en veille, que les performances vidéo sont à son meilleur et que vous obtenez la meilleure lecture vidéo. Maintenant, avant de continuer, voici le format de la commande.
powercfg -setacvalueindex {Power Plan GUID} {Power Subgroup GUID} {Power Setting GUID} <Value>
Le GUID du plan d’alimentation peut être remplacé par SCHEME_CURRENT pour modifier les valeurs des paramètres d’alimentation actuels. Si vous souhaitez utiliser GUID, vous pouvez utiliser le powercfg / liste commande pour trouver tous les plans d’alimentation de l’ordinateur.
Lors du partage de médias
Le dernier numéro de la commande mentionnée ci-dessous est ce qui définit l’option, c’est-à-dire 0 = ne rien faire, 1 = empêcher l’ordinateur de dormir, 2 = activer le mode absent.
powercfg -setdcvalueindex SCHEME_CURRENT 9596fb26-9850-41fd-ac3e-f7c3c00afd4b 03680956-93bc-4294-bba6-4e0f09bb717f 1
Lors de la lecture d’une vidéo:
Utile lorsque vous souhaitez modifier rapidement la configuration lorsque vous êtes sur batterie, mais que vous ne voulez pas compromettre la qualité de la vidéo en streaming. Comme la commande ci-dessus, la dernière est l’option permettant de définir ce qui se passe en mode batterie, c’est-à-dire 0 = optimiser la qualité vidéo, 1 = biais de performance de lecture vidéo.
powercfg /SETDCVALUEINDEX SCHEME_CURRENT 9596fb26-9850-41fd-ac3e-f7c3c00afd4b 10778347-1370-4ee0-8bbd-33bdacaade49 2
Biais de qualité de lecture vidéo
powercfg /SETDCVALUEINDEX SCHEME_CURRENT 9596fb26-9850-41fd-ac3e-f7c3c00afd4b 34c7b99f-9a6d-4b3c-8dc7-b6693b78cef4 1
Notez que nous utilisons l’option SETDCVALUEINDEX, qui change l’option lorsque sur batterie. Lorsqu’il est branché, tout est au maximum et il n’est donc pas nécessaire de le changer.
J’espère que le message a été facile à suivre et que vous avez pu modifier les paramètres multimédia en utilisant la ligne de commande powercfg dans Windows 10. Vous pouvez toujours créer un fichier bat de ces paramètres et l’exécuter sur n’importe quel ordinateur ou ordinateur avec l’autorisation d’administrateur.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows