- Microsoft dévoile une version remaniée de Teams.
- La nouvelle application est progressivement déployée en avant-première pour les clients.
- La nouvelle application Teams apporte une expérience plus rapide, de meilleures performances, plus de flexibilité et des fonctionnalités d'IA.
Microsoft déploie actuellement un aperçu public de la nouvelle version de l'application Microsoft Teams qui introduit une mise à jour importante axée sur quatre domaines : vitesse, performances, flexibilité et intelligence.
Selon le annonce, la nouvelle version de l'application de bureau est deux fois plus rapide que la version précédente tout en consommant cinquante pour cent de mémoire en moins. L'interface a également été repensée pour la rendre plus facile à utiliser et apporte la puissance de l'IA avec Copilot.
Nouvelles fonctionnalités de l'application Microsoft Teams
Ceci est un aperçu des nouvelles fonctionnalités et améliorations auxquelles vous pouvez vous attendre après la mise à jour vers la dernière version.
Vitesse
Microsoft Teams est désormais deux fois plus rapide en utilisant la moitié des ressources système, ce que l'entreprise a réalisé en remaniant la plate-forme pour optimiser l'architecture des données, du réseau, de la vidéo et du chat. Vous remarquerez ces améliorations de performances lors du lancement de l’application et de la participation à une réunion. De plus, dans le Gestionnaire des tâches, vous remarquerez que la nouvelle application Teams utilise beaucoup moins de mémoire.
Interface
Dans cette version, le l'entreprise a investi dans des changements visuels pour offrir une interface beaucoup plus simple. La nouvelle application Teams s'éloigne de l'en-tête violet au profit d'un ton plus clair qui correspond également au langage de conception Fluent de Windows 11.
De plus, l'interface de chat a été mise à jour pour adopter une expérience de publication et de réponse en haut. En outre, vous pouvez accéder à des fils de discussion et interagir avec une expérience de type chat ou une discussion de groupe lorsque vous accédez à un fil de discussion « @mentionné ».
De plus, l'équipe de développement a rationalisé les en-têtes de discussion avec moins de boutons et une zone de rédaction de discussion simplifiée qui réduit le bruit. La nouvelle expérience s'intègre également à Microsoft Loop, vous permettant d'utiliser des composants tels que des listes, des tableaux ou des notes synchronisés entre les applications.
Un autre changement visuel est l'ajout de photos de profil de groupe et d'une thématique de groupe pour l'expérience de chat afin de faciliter la navigation et de donner de la personnalité aux groupes avec lesquels vous interagissez le plus.
Vous trouverez également de nouvelles animations dans l’application qui rendent l’expérience encore plus rapide.
La flexibilité
Dans le cadre de la flexibilité, Microsoft a amélioré le modèle d'authentification, la synchronisation et les systèmes de notification pour offrir une expérience transparente et cohérente entre plusieurs locataires ou comptes. De plus, vous pouvez rester connecté sur tous ces réseaux tout en recevant des notifications, quel que soit celui que vous utilisez.
IA
Enfin, l'application Teams s'intègre à Copilote et récapitulatif intelligent. La possibilité d'avoir Copilot signifie que vous interagissez désormais avec un chatbot capable d'automatiser de nombreuses tâches. Par exemple, Copilot peut résumer les discussions, les e-mails et les documents. Il peut analyser les données et fournir des prédictions et des résultats. En outre, il rédige des brouillons combinant différentes sources d’informations et bien plus encore.
Le récapitulatif intelligent offre des capacités d'IA similaires. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour générer automatiquement des notes de réunion, des tâches recommandées et des surlignages personnalisés pour vous aider à obtenir les détails les plus importants, même si vous manquez la réunion.
Bien que la nouvelle version de Teams soit disponible à partir du 27 mars, il ne s'agit que d'un aperçu pour les utilisateurs Windows. Un aperçu pour les utilisateurs de macOS arrivera plus tard dans l'année. Si vous souhaitez passer à la version de l'application, activez le « Nouvelles équipes » basculez l’interrupteur à partir de l’en-tête lorsqu’il devient disponible. Les clients commerciaux exigeront que l’administrateur s’inscrive d’abord à l’aperçu avant que l’option ne soit disponible.
La société prévoit de déployer la nouvelle expérience pour les clients payants plus tard dans les mois à venir.