Il y a quelques ajustements que vous pouvez faire pour maximiser et utiliser efficacement l’espace d’écran sous Windows 10. De ce fait, vous pourrez utiliser chaque pixel de votre écran et rendre votre expérience plus intuitive.
Table des matières
Maximiser l’immobilier d’écran sur Windows 10
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour maximiser et utiliser efficacement Screen Real Estate sur Windows 10:
- Changez votre résolution d’affichage
- Changer la taille de l’icône en petite
- Déverrouillez la barre des tâches
- Utiliser de petits boutons de la barre des tâches
- Modifier l’emplacement de la barre des tâches
- Masquer la barre des tâches
- Masquer le ruban
- Parcourir en plein écran
Parlons-en en détail
1]Changez votre résolution d’affichage
La première chose que vous devez faire pour maximiser et utiliser efficacement l’immobilier de l’écran sous Windows 10 est de définir le paramètre «Résolution d’affichage»Au maximum.
Pour cette raison, la densité de pixels de votre écran augmentera, ce qui rendra le texte et les images plus nets. Cela rend également l’affichage plus intuitif et meilleur.
À changer la résolution d’affichage, frapper Gagner + X, et cliquez Réglages ou recherchez simplement Réglages depuis le menu Démarrer. Maintenant, cliquez Système et choisissez le bon Résolution d’affichage.
Si vous recherchez un inconvénient, le seul serait la consommation de batterie supplémentaire, mais ce ne sera pas trop important.
2]Changez la taille de l’icône en petite
La prochaine chose que vous pouvez faire pour maximiser la surface de l’écran est de définir la taille de l’icône à petit. Cela n’affectera pas toutes les applications mais gérera votre bureau.
À changer la taille de l’icône au petit clic droit sur votre Bureau> Affichage> Petites icônes.
Cela réduira la taille de votre icône, vous donnant plus d’espace d’écran pour jouer.
Vous pouvez même définir «Affichage» sur «Icônes moyennes» si vous pensez que les petites icônes sont bien trop petites pour vous.
3]Déverrouillez la barre des tâches
Maintenant, nous allons modifier un peu la barre des tâches Windows car elle est coupable de manger des pixels. Il y a pas mal de choses que nous pouvons faire pour maximiser et utiliser efficacement l’immobilier d’écran sur Windows 10, mais la première chose est de déverrouiller la barre des tâches.
Pour ce faire, faites un clic droit sur le Barre des tâches et cliquez sur le « Paramètres de la barre des tâches » option. Sur le Paramètres de la barre des tâches écran, utilisez la bascule pour désactiver « Verrouiller la barre des tâches » option.
Une fois la barre des tâches déverrouillée, vous pouvez passer aux modifications ultérieures.
4]Utilisez les petits boutons de la barre des tâches
Après avoir déverrouillé la barre des tâches, la première chose à faire est d’opter pour des boutons de barre des tâches plus petits. Cela vous donne une partie de la surface de l’écran qui était auparavant occupée par cette énorme barre des tâches.
Pour ce faire, lancez les paramètres de la barre des tâches en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant le « Paramètres de la barre des tâches » option. Sur l’écran qui apparaît, utilisez la bascule pour activer le « Utilisez de petits boutons de la barre des tâches ».
Cependant, si vous pensez qu’il est beaucoup trop petit, vous pouvez toujours le désactiver en utilisant la même bascule.
5]Modifier l’emplacement de la barre des tâches
Une autre chose que vous pouvez faire pour retrouver une partie de la surface d’écran consommée par la barre des tâches est de changer l’emplacement de la barre des tâches à droite ou à gauche. De cette façon, tout le bas de l’écran sera vide, ce qui est, dans la plupart des cas, plus large que le côté gauche ou droit.
Cependant, si vous avez un moniteur carré, vous pouvez ignorer cette étape car cela n’a pas beaucoup de sens pour vous.
Pour ce faire, relancez les paramètres de la barre des tâches en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant le « Paramètres de la barre des tâches » option. Faites défiler un peu pour atteindre le Emplacement de la barre des tâches à l’écran puis utilisez le menu déroulant pour sélectionner soit « Gauche » ou « Droit ».
6]Barre des tâches de masquage automatique
L’une des choses les plus efficaces que l’on puisse faire pour retrouver une partie de la surface de l’écran sans changer la taille ou l’emplacement de la barre des tâches est d’activer le « Masquer automatiquement la barre des tâches » option.
Pour cette raison, vous ne verrez la barre que lorsque vous déplacez le curseur près de la zone de la barre des tâches. De cette façon, vous ne verrez la barre des tâches que lorsque vous le souhaitez.
À Masquer automatiquement la barre des tâches, relancez les paramètres de la barre des tâches en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant le « Paramètres de la barre des tâches » option. Utilisez maintenant la bascule pour activer « Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau » option. Si vous avez un appareil à écran tactile et que vous l’utilisez également comme tablette, vous pouvez même activer le «Masquer automatiquement la barre des tâches en mode tablette».
POINTE: La fonction Masquer automatiquement la barre des tâches masquera la barre des tâches et le bouton de démarrage. Si vous souhaitez masquer uniquement la barre des tâches, et non le bouton Démarrer, utilisez notre logiciel gratuit Masquer la barre des tâches. Il vous permet de masquer ou d’afficher la barre des tâches avec un raccourci clavier. Masquer automatiquement les icônes du bureau et la barre des tâches peut également vous intéresser.
7]Réduisez le ruban
Si vous souhaitez maximiser la surface de l’écran, le moyen le plus simple consiste simplement à minimiser le ruban. La plupart des programmes comme Office, Explorer, etc. ont un grand ruban de menu. Utilisez leur réglage pour minimiser leurs rubans.
Par exemple, dans l’Explorateur de fichiers Windows, utilisez la touche de raccourci Ctrl + F1 ou cliquez sur le flèche déroulante présent dans le coin supérieur droit de l’écran pour réduire le ruban. Appuyer sur F11 le maximisera encore plus!
8]Parcourir en plein écran
Si vous naviguez beaucoup et que vous souhaitez maximiser la surface de votre écran dans le navigateur lui-même, vous devez activer le mode plein écran. Nous avons des méthodes pour deux des navigateurs les plus courants utilisés par les utilisateurs de Windows Chrome et Firefox.
Pour Chrome
L’activation du mode plein écran dans Chrome est assez simple. Vous pouvez soit utiliser F11 pour entrer et sortir du mode plein écran. Cependant, cette méthode ne fonctionnera pas sur tous les ordinateurs.
Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, cliquez sur le bouton trois points verticaux puis cliquez sur l’icône carrée placée à côté du menu de zoom comme indiqué dans l’image ci-dessous.
Pour quitter le mode plein écran, amenez votre curseur sur le bord de l’écran puis cliquez sur la croix.
Pour Firefox
Activer le mode plein écran dans Firefox est un peu complexe. Pour ce faire, vous devez cliquer sur les trois points verticaux, puis sélectionner Personnaliser.
Depuis l’écran qui apparaît, faites glisser le « Plein écran » et déposez-le sur la barre d’outils. Maintenant, chaque fois que vous souhaitez maximiser l’écran immobilier, cliquez simplement sur cette icône et vous entrerez en mode plein écran.
Pour quitter le mode plein écran, déplacez votre curseur vers le bord de l’écran et cliquez à nouveau sur l’icône «Plein écran».
Toutes les méthodes mentionnées vous permettent d’utiliser au maximum votre écran sur votre PC. D’autres suggestions?
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows