• PandaVPN est un outil VPN qui peut protéger votre vie privée et améliorer la sécurité de votre connexion.
  • Cependant, comme toute autre solution logicielle, elle peut rencontrer des difficultés techniques occasionnelles.
  • Un VPN défectueux signifie que votre vie privée est en danger, vous devrez donc agir rapidement et tenter de le réparer.
  • Consultez notre guide et découvrez comment vous pouvez réparer PandaVPN qui ne fonctionne pas sur votre appareil.

PandaVPN ne fonctionne pas

PandaVPN est, comme son nom l’indique fortement, un outil VPN qui peut vous apporter la tranquillité d’esprit en protégeant votre vie privée en ligne.

Cependant, comme tout autre logiciel, PandaVPN peut parfois être sujet à des problèmes techniques.

Comme vous le comprenez certainement, un VPN défectueux peut facilement compromettre la sécurité et la confidentialité de votre connexion.

Pour cette raison, nous allons vous apprendre à résoudre ce problème et à réparer PandaVPN en un rien de temps.

Comment puis-je réparer PandaVPN?

1. Changez de serveur VPN

Les serveurs de PandaVPN peuvent parfois devenir trop sollicités, donc si vous remarquez que le VPN ne fonctionne pas, essayez simplement un autre serveur.

Cela vaut particulièrement si vous utilisez la version gratuite du VPN, car les serveurs gratuits fonctionnent généralement à pleine capacité.

En outre, envisagez de choisir un serveur à partir d’un emplacement différent, car certaines régions peuvent être soumises à des restrictions géographiques.

2. Réinstallez PandaVPN

Avant de continuer et de désinstaller PandaVPN de votre appareil, vous voudrez peut-être essayer de le redémarrer (si vous ne l’avez pas déjà fait).

Le plus souvent, le redémarrage d’un service défectueux peut le remettre en état de fonctionnement.

Si le redémarrage n’a rien fait, essayez de le supprimer complètement de votre appareil, de télécharger la dernière version et de la réinstaller.

Nous vous recommandons de télécharger PandaVPN uniquement à partir de sources fiables, pour vous assurer que vous disposez de la dernière version non modifiée du programme d’installation.

Si vous l’installez sous Windows, essayez d’exécuter le programme d’installation avec des droits d’administrateur en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Exécuter en tant qu’administrateur.

Une fois l’installation terminée, vous devez également exécuter PandaVPN avec les droits d’administrateur pour exclure toute incompatibilité de privilèges.

3. Vérifiez votre logiciel de sécurité

Il n’est pas rare que les logiciels de sécurité tels que les pare-feu et les utilitaires antivirus entrent en conflit avec les solutions VPN.

Pour cette raison, nous vous recommandons de vérifier chaque logiciel installé sur votre PC et de vous assurer qu’il ne restreint en aucune façon PandaVPN.

Un moyen rapide de vérifier si votre logiciel de sécurité bloque PandaVPN serait de le désactiver temporairement.

Dans cet esprit, désactivez votre pare-feu et vérifiez s’il y a une amélioration. Maintenant, faites de même avec votre antivirus.

Si PandaVPN ne fonctionne toujours pas, vous pouvez au moins exclure votre pare-feu et votre antivirus comme coupables dans ce scénario.

4. Utilisez un DNS public gratuit

Vous pouvez également essayer de passer au DNS public gratuit tel que celui de Google ou Cloudflare si vous pensez que votre DNS par défaut est soumis à des restrictions.

Avant de modifier votre DNS attribué par votre FAI, assurez-vous de le noter dans un endroit sûr.

Si le nouveau schéma de configuration ne fonctionne pas, vous en aurez besoin pour le rétablir dans son dernier état de fonctionnement connu.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur votre Le menu Démarrer
  2. Sélectionner Les connexions de réseau
  3. Clique le Modifier les options de l’adaptateur bouton
  4. Cliquez avec le bouton droit sur votre connexion Internet par défaut
  5. Sélectionner Propriétés
  6. Double-cliquez Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4)
  7. Basculer le Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes bouton radio
  8. Taper 8.8.8.8 en premier (Préféré) champ et 8.8.4.4 dans la seconde (Alterner) une
  9. Clique le d’accord bouton
  10. Redémarrez votre PC

Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si PandaVPN fonctionne. Ce serait une bonne idée d’associer cette technique au vidage DNS, que nous expliquerons en quelques-uns.

5. Videz votre DNS

D’accord, cela peut sembler un peu drôle, mais si le DNS mis en cache est la raison pour laquelle PandaVPN ne fonctionne pas sur votre PC, vous feriez mieux de le vider rapidement.

Ce que fait réellement le rinçage, c’est qu’il débarrasse votre PC des anciennes données DNS qui peuvent vous empêcher d’accéder correctement à certains services.

Le processus de vidage est généralement suivi de près par un renouvellement, ce qui permet au PC d’acquérir de nouvelles informations DNS mises à jour.

Voici comment vider le DNS sur votre PC Windows:

  1. Lancer CMD avec les droits d’administrateur
  2. Tapez les commandes suivantes, une à la fois:
    • ipconfig /flushdns
    • ipconfig /registerdns
    • ipconfig /release
    • ipconfig /renew
    • netsh winsock reset
  3. Redémarrez votre ordinateur

Une fois que votre PC a terminé la séquence de démarrage, lancez PandaVPN et voyez s’il y a une amélioration.

6. Contactez le support technique de PandaVPN

Si vous êtes à bout de souffle après avoir essayé toutes nos corrections suggérées en vain, vous devriez essayer de contacter le support technique de PandaVPN.

N’oubliez pas d’expliquer votre problème aussi calmement que possible et essayez une approche amicale. Un peu de politesse va un long chemin.

7. Essayez un autre VPN

PIA

Vous êtes ici, vous avez tout essayé, vous avez même contacté le support technique et rien n’a redonné vie à PandaVPN sur votre PC.

Eh bien, nous savons tous ce que cela signifie; il est temps de passer à un meilleur service VPN, mais il y en a tellement, comment ferez-vous votre choix?

L’un des VPN les plus robustes du marché est Accès Internet Privé, plus communément appelé PIA.

Actuellement, PIA possède le plus grand réseau, comptant plus de 29 000 serveurs dans le monde auxquels vous pouvez vous connecter.

En outre, il bénéficie d’une politique d’enregistrement zéro, ne fuit pas de données et intègre diverses fonctionnalités supplémentaires.

Accès Internet Privé

Accès Internet Privé

PandaVPN ne fonctionne plus sur votre PC? Pourquoi ne pas passer à un meilleur VPN, tel que l’accès Internet privé?

Conclusion

Tout bien considéré, si PandaVPN a soudainement cessé de fonctionner sur votre PC, il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer de résoudre.

N’oubliez pas d’être patient et essayez d’utiliser tous nos correctifs suggérés avant de le quitter.

Nous sommes convaincus que vous trouverez éventuellement une solution qui fonctionne pour vous comme un charme et qui permettra à PandaVPN de fonctionner à nouveau.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *