En ce qui concerne l’éclairage intelligent haut de gamme, deux entreprises dominent le paysage: Philips Hue et LIFX. Les deux sociétés proposent une large gamme de produits et de prix, mais Philips Hue est plus connue.

Si vous venez d’entrer dans le monde de l’éclairage intelligent, il peut être difficile de décider avec quelle entreprise aller. Ce guide examinera les forces et les faiblesses de chaque entreprise pour vous aider à faire le bon choix pour votre maison.

Luminosité, couleur et puissance Philips Hue Vs LIFX

Les ampoules A19 LIFX émettent un peu plus de lumière que les ampoules Philips Hue. Les ampoules LIFX produisent 1100 lumens par rapport aux 800 produits par Philips Hue, mais elles le font au prix de plus d’énergie – 11 watts par rapport à 10. Bien sûr, cette différence est si minuscule que si vous ne comptez pas chaque centime de votre facture d’électricité, vous ne remarquera pas.

Philips Hue et LIFX prennent en charge jusqu’à 16 millions de couleurs. Cependant, les ampoules LIFX sont largement considérées comme produisant des couleurs plus vives que les ampoules Philips Hue. Nous entendons par là que les couleurs semblent plus profondes. Mais à moins de comparer les deux côte à côte, il sera difficile de faire la différence.

Gamme de produits

Lorsque les produits sont arrivés sur le marché pour la première fois, Philips Hue avait clairement une avance en raison du petit nombre de concurrents. LIFX n’offrait qu’une sélection limitée d’ampoules, tandis que Hue proposait une variété d’options d’éclairage ambiant. Maintenant que l’écart est plus petit, les deux sociétés possédant un grand nombre de produits parmi lesquels choisir, mais Hue a toujours la meilleure gamme.

LIFX capitalise sur leur vibrance de couleur et s’adresse à la foule conviviale RVB. Le faisceau LIFX, la bande LED Z et d’autres ampoules utilisent la technologie Polychrome brevetée de LIFX, permettant à une seule ampoule de produire plusieurs couleurs différentes à la fois.

Les lampes LIFX ont également la capacité de créer différents motifs, permettant une apparence de vague, le scintillement d’une bougie et plusieurs couleurs mélangées, le tout grâce à la même technologie.

Bien que Philips Hue ne dispose pas des capacités Polychrome, la société dispose d’une liste de produits qui répond à presque tous les besoins possibles. Avec sept kits de démarrage différents au choix, ainsi que des éclairages encastrés, des bandes lumineuses, des suspensions et plus encore, Philips Hue a un produit pour chaque situation.

En termes d’achats en ligne, Philips Hue a l’interface la plus simple. Il est bien organisé et plus facile à parcourir pour les produits que le magasin LIFX.

Assistance tierce

Philips Hue est compatible avec une gamme de produits beaucoup plus large que LIFX. Le nom Philips porte avec lui un certain niveau de reconnaissance, et l’âge de l’entreprise leur a permis de tisser des liens que le LIFX, bien plus jeune, n’a pas encore été en mesure de faire.

Philips Hue est compatible avec HomeKit, Alexa, Google Assistant, SmartThings et IFTTT. Hue travaille également avec des sociétés tierces comme Xfinity et Razer pour produire des lumières intéressantes et ciblées. Hue fonctionne également avec une variété de gradateurs et d’autres types d’interrupteurs pour donner encore plus de contrôle à domicile des lumières.

LIFX n’est pas non plus en reste dans cette catégorie. En plus de travailler avec AccueilKit, LIFX fonctionne également avec Google Assistant et Alexa, ainsi qu’avec Cortana presque oubliée de Microsoft. Bien que LIFX n’ait pas le même nombre d’accessoires et de produits tiers que Hue, le nombre de produits compatibles continue de croître.

Prix

Voici quelque chose à garder à l’esprit dès le départ: ni LIFX ni Philips Hue ne sont vraiment économiques. Les deux ont des coûts par ampoule élevés, et certains des accessoires supplémentaires sont carrément contraignants pour le budget.

Philips Hue peut coûter un peu cher pour démarrer. Le kit de démarrage Hue White Ambiance commence à 120 $ avec quatre ampoules et le pont Hue. Si vous voulez pouvoir changer les couleurs des ampoules, vous aurez besoin du kit de démarrage Hue White and Color Ambiance, qui commence à 200 $.

LIFX a un coût initial inférieur pour démarrer. Une seule ampoule coûte 44 $, mais elle se connecte directement à votre réseau Wi-Fi sans avoir besoin d’un concentrateur. Alors que le coût par ampoule pour LIFX est plus élevé, les coûts initiaux sont plus abordables et vous n’avez pas besoin d’un concentrateur pour vous connecter, ce qui peut être un grand tirage au sort pour de nombreux utilisateurs.

Philips Hue Vs LIFX: que devrais-je acheter?

La bonne ampoule intelligente pour vous dépend de l’utilisation que vous en faites. Si vous souhaitez vous lancer dans un éclairage intelligent pour toute la maison avec un contrôle facile de la voix et des applications, Philips Hue sera l’option la plus abordable à long terme, en particulier si vous vous en tenez uniquement aux ampoules blanches.

Si vous voulez que l’éclairage intelligent soit utilisé plus comme décor que comme éclairage approprié, LIFX est le meilleur choix. LIFX est souvent considéré comme la meilleure option pour le divertissement, mais Philips Hue revendique ce titre grâce à la Philips Hue HDMI Sync Box et à la facilité avec laquelle les consoles de jeux peuvent être connectées au système.

LIFX et Philips Hue sont de bonnes options. Bien qu’il y ait une différence de prix, cela ne fait pas une énorme différence à long terme. Les ampoules ont toutes deux une durée de vie de plus de 25 000 heures, de sorte que les ampoules que vous achetez seront probablement avec vous pendant des années.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *