Pendant de nombreuses années, Wunderlist a été l’une des applications de tâches en ligne les plus populaires et les plus connues. Elle a été fondée par Christian Reber en 2011, avec une version Pro sortie en avril 2013.

En juin 2015, Microsoft a acquis Wunderlist, un concurrent direct de la propre application de tâches de Microsoft connue simplement sous le nom de Microsoft à faire.

À l’époque, Wunderlist avait une base d’utilisateurs impressionnante de 13 millions d’utilisateurs. Cet auteur était l’un d’entre eux.

L’ancien Microsoft à faire

Lorsque Microsoft a acquis Wunderlist pour la première fois, l’offre de Microsoft (To Do) pâlit mal en comparaison. La plupart des fonctionnalités les plus avancées proposées dans Wunderlist Pro étaient introuvables dans Microsoft To Do.

Depuis lors, Microsoft a travaillé progressivement à l’intégration de ces fonctionnalités avancées dans Microsoft To Do, dans l’espoir qu’au moment où ils fermeraient Wunderlist, tous ses utilisateurs auraient volontairement migré.

Aujourd’hui, Microsoft To Do est tout ce que Wunderlist a toujours été, et plus encore. Dans cette revue Microsoft To Do, vous découvrirez toutes les fonctionnalités de l’application et comment les utiliser.

Un examen de Microsoft To Do

Lorsque vous ouvrez un compte Microsoft To Do pour la première fois, l’application ne ressemble à rien de spécial, mais une fois que vous commencez à l’utiliser, vous constaterez qu’il y a des fonctionnalités cachées partout.

Explorons le volet de navigation de gauche, une section à la fois.

  • Ma journée: où vous attribuez les tâches les plus importantes de vos listes dont vous avez besoin pour terminer aujourd’hui.
  • Important: signalez les articles importants, peu importe quand ils sont dus.
  • Prévu: Toutes vos tâches, triées par date d’échéance.
  • Attribué à vous: affichez les tâches que d’autres utilisateurs de Microsoft To Do vous ont attribuées à l’aide de votre adresse e-mail.
  • Tâches: toutes les tâches que vous avez ajoutées à l’aide de l’application Microsoft Tasks.
  • Listes: tout le bas du panneau de navigation de gauche comprend toutes les listes que vous avez créées pour organiser vos tâches.

Le panneau central est l’endroit où les tâches seront répertoriées chaque fois que vous sélectionnez une vue dans le volet de navigation de gauche. Le côté droit peut également contenir certains éléments. Par exemple, dans le Ma journée vue, vous pouvez sélectionner Aujourd’hui en haut à droite de la fenêtre pour voir toutes les tâches qui sont dues ou pour lesquelles vous avez défini un rappel, organisées par date.

La section prévue

Lorsque vous sélectionnez Prévu dans le volet de navigation de gauche, vous verrez toutes les tâches dues aujourd’hui, ainsi que les tâches à venir. C’est là que vous passerez probablement le plus clair de votre temps dans Microsoft To Do, il vaut donc la peine d’explorer d’abord.

Au fur et à mesure que vous organisez les tâches dans leurs listes individuelles (que nous verrons ci-dessous), vous attribuerez des dates d’échéance et des rappels aux tâches. Tout ce qui a une date d’échéance ou un rappel d’aujourd’hui s’affichera sous le Aujourd’hui rubrique ici.

Ce qui est intéressant dans l’approche utilisée dans Microsoft To Do, c’est que la commande ne se déroule pas strictement au jour le jour. Il suit en fait un peu le modèle « Maintenant, suivant, plus tard » de Getting Things Done (GTD).

Les sections ne sont pas spécifiquement nommées de cette façon, mais vous pouvez voir que le concept est le même. Vous vous concentrerez sur Aujourd’hui pendant votre travail quotidien. Si vous passez à travers tout, vous pouvez commencer Demain, ou choisissez l’une des tâches suivantes dans les deux autres sections.

La section Ma journée

Vous pensez peut-être à ce stade que vous utiliseriez toujours le Prévu section et travailler de haut en bas.

Mais dans le monde réel, cela ne fonctionne pas. Surtout si vous avez des tâches dues dans un mois sur lesquelles vous devez travailler un peu au fil du temps. Voici le genre de tâches que vous avez peut-être marquées comme Important en sélectionnant l’étoile à droite de la tâche.

Le fait est que selon un horaire qui vous convient, peut-être chaque matin pendant votre café ou chaque soir avant d’être prêt à rentrer du travail, vous parcourez la prochaine liste de tâches que vous voulez vraiment entreprendre et ajoutez-les à la Ma journée section.

Pour ce faire, faites un clic droit sur la tâche et sélectionnez Ajouter à ma journée.

Ensuite, lorsque vous êtes prêt à commencer à travailler, sélectionnez simplement Ma journée et commencez à travailler sur votre liste.

Vous pouvez être assuré que vous travaillez sur les éléments les plus critiques que vous vouliez accomplir.

Création de nouvelles listes et tâches

Comment ajouter toutes ces listes et tâches dans Microsoft ToDo ? Les listes sont un ensemble de tâches organisées. C’est un excellent moyen de garder vos tâches regroupées par projet, entreprise, thème ou de la manière dont vous souhaitez les organiser.

Pour créer une nouvelle liste, faites simplement défiler vers le bas du panneau de navigation de gauche et sélectionnez le + Nouvelle liste champ. Tapez le nom de la liste et appuyez sur Entrer.

Cette liste apparaîtra dans le panneau de navigation de gauche avec une icône de liste bleue à sa gauche. Par exemple, il y a trois listes affichées ci-dessous pour Santé, Famille, et Accueil.

Pour créer une nouvelle tâche dans une liste, sélectionnez simplement le + Ajouter une tâche lien et commencez à taper. presse Entrer quand vous avez terminé.

Pour modifier les détails de la tâche, sélectionnez simplement la tâche et un nouveau panneau s’ouvrira sur la droite.

Vous pouvez ajouter tous les détails suivants à n’importe quelle tâche dans Microsoft To Do.

  • Ajoutez des sous-tâches individuelles (étapes) impliquées dans la réalisation de la tâche.
  • Ajouter la tâche au Ma journée section.
  • Créez un rappel pour la tâche.
  • Fixez une date d’échéance.
  • Mettez la tâche sur un calendrier récurrent.
  • Appliquez une catégorie à la tâche.
  • Joindre un fichier.
  • Ajoutez une note ou des commentaires.

Selon le moment où vous avez atteint l’échéance ou défini des rappels, Microsoft To Do affectera automatiquement la tâche dans l’un des dossiers de planification appropriés en haut du volet de navigation.

Création de groupes de tâches

L’une des fonctionnalités les plus puissantes de Microsoft To Do est une fonctionnalité que toute bonne application à faire devrait inclure. C’est un dossier ou un groupe pour les listes de tâches.

Considérez un scénario dans lequel vous lancez une nouvelle entreprise parallèle en achetant, rénovant et revendant de vieilles maisons. Pour ce genre d’entreprise, vous auriez besoin d’une liste de tâches pour vos achats immobiliers, d’une autre liste de tâches pour vos rénovations, etc.

Pour regrouper toutes ces listes, vous allez d’abord créer au moins deux de ces listes de tâches.

Ensuite, sélectionnez la petite icône avec une case et un + à droite du champ Nouvelle liste. C’est le Créer un groupe icône.

Tapez le nom du groupe et appuyez sur Entrer. Ensuite, il suffit de cliquer et de faire glisser les deux listes de tâches que vous avez créées dans le groupe de listes de tâches. Vous saurez que vous l’avez suffisamment fait glisser lorsque vous verrez une boîte en pointillé bleue apparaître à l’intérieur du groupe.

Une fois que vous avez terminé, vous verrez le groupe avec les deux listes de tâches incluses en dessous. Vous pouvez réduire ou ouvrir ce groupe à tout moment en sélectionnant la flèche à droite du nom du groupe.

Désormais, chaque fois que vous ajoutez une nouvelle liste de tâches, faites-la simplement glisser dans l’un de vos groupes existants pour l’ajouter à ce groupe.

Les groupes ne sont pas seulement un excellent moyen d’organiser toutes vos listes de tâches, mais c’est aussi un moyen idéal de garder votre volet de navigation gauche propre. Même si vous avez des centaines de listes, vous pouvez toutes les regrouper en groupes organisés afin que votre volet de navigation de gauche ne devienne pas incontrôlable.

Devriez-vous utiliser Microsoft To Do ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications en ligne que vous pouvez utiliser pour gérer vos tâches quotidiennes. Certaines personnes optent pour l’une des applications de liste de tâches populaires. D’autres peuvent adopter une approche non traditionnelle en utilisant quelque chose comme Trello ou Evernote pour gérer leur temps.

En toute honnêteté, cela peut prendre des années pour essayer plusieurs systèmes avant de trouver celui qui vous convient le mieux.

Après avoir testé presque toutes les applications de tâches disponibles, nous pouvons affirmer avec certitude que Microsoft To Do possède toutes les fonctionnalités importantes dont vous auriez besoin pour gérer votre temps de manière aussi productive et efficace que possible.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *