• Parfois, Avast ou un autre antivirus bloque votre VPN car il est considéré à tort comme une menace pour votre PC.
  • Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de créer une exception dans le pare-feu de votre application de sécurité.
  • Passer à un client VPN fiable compatible avec tout antivirus peut s’avérer efficace.
  • Une autre solution consiste à désactiver le module de pare-feu et à utiliser l’outil intégré de Windows.

antivirus bloquant vpn

Afin d’unifier toutes les fonctionnalités de protection standard, les solutions logicielles antivirus contemporaines sont livrées avec des pare-feu, des outils antispam et même des outils de sauvegarde et VPN qui leur sont propres.

Il est tout simplement plus facile d’acquérir la suite tout-en-un que d’accéder à une multitude de programmes différents.

Cependant, il se pose la question de l’utilisabilité des pare-feu tiers, en particulier lorsqu’ils continuent de bloquer d’autres tierce personne applications. Comme, dans ce cas, le client VPN.

La coopération entre le pare-feu Windows intégré et tierce personne Les applications sont résolues via l’installation, où une exception (point d’entrée / sortie) est automatiquement créée.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour les pare-feu tiers qui font partie d’une suite antivirus. Par conséquent, le service VPN est bloqué par défaut et vous devrez le débloquer manuellement.

Pour cela, nous avons compilé la liste des solutions possibles pour résoudre ce problème, alors assurez-vous de les consulter ci-dessous.


Comment puis-je empêcher mon antivirus de bloquer mon VPN?

1. Basculez vers un autre client VPN

Le signe d’un bon client VPN est qu’il fonctionne avec d’autres logiciels installés sur votre système sans provoquer de conflits.

Nous vous recommandons d’utiliser un client VPN testé qui a été conçu pour avoir le moins d’impact possible sur votre système.

Ce client VPN fonctionne avec la plupart des logiciels antivirus et ne devrait causer aucun problème de compatibilité sur votre système.

Un autre avantage de son utilisation est que dans le cas extrêmement improbable d’un problème, vous pouvez toujours contacter l’équipe de support qui vous guidera tout au long du diagnostic et de la résolution du problème.

Accès Internet Privé

Accès Internet Privé

Utilisez un client VPN qui fonctionne avec un logiciel antivirus tiers pour ne jamais rencontrer de problèmes de compatibilité

2. Ajoutez une exception dans le pare-feu

  1. Ouvrir Avast Internet Security.
  2. Cliquer sur protection puis sur le Pare-feu section dans le volet gauche.antivirus bloquant vpn
  3. Sélectionner Règles d’application.antivirus bloquant vpn
  4. Clique sur le Nouveau groupe bouton en bas.
  5. Nommez le nouveau groupe par le nom de VPN et ajoutez son fichier exe.
  6. Met le échelle orange au maximum de 5 barres pour les fichiers de groupe et exe.
  7. Confirmez les modifications et redémarrez VPN.

Après cela, vous devriez pouvoir utiliser VPN de manière transparente. Un pare-feu doit lui permettre de communiquer librement.

Pour éviter toute confusion possible, ce n’est pas l’antivirus qui bloque votre VPN, mais plutôt un pare-feu tiers qui l’accompagne.

Donc, ce que vous devrez faire est de créer une exception pour le fichier exécutable VPN. Cette procédure varie d’une suite à l’autre, assurez-vous donc de rechercher votre version sur Google et d’ajouter une exception.

Si Avast bloque votre VPN, nous avons expliqué ci-dessus la procédure, et elle devrait ressembler étroitement à d’autres solutions similaires. Avec des différences mineures, bien sûr.


3. Activez l’accès au port SSL (désactivez la surveillance)

Une autre chose que vous devriez envisager de désactiver est la surveillance du port SSL (443), que la plupart des services VPN utilisent pour se connecter.

Certaines solutions antivirus fournies avec la protection d’accès Web bloqueront ce port par mesure de sécurité.

Pour cette raison, nous vous conseillons de désactiver cette mesure de sécurité ou de désactiver la surveillance pour le port susmentionné.


4. Tenez-vous en à la protection anti-programme malveillant et abandonnez le pare-feu tiers

Enfin, une étape évidente consiste à désactiver complètement la partie pare-feu de la suite antivirus et à s’en tenir à la protection antimalware.

Windows est déjà livré avec un pare-feu intégré qui devrait suffire à protéger votre PC. Bien sûr, cela dépend de vos besoins et, dans une utilisation en entreprise, le pare-feu Windows ne le coupe tout simplement pas pour certains utilisateurs.

En remarque, assurez-vous que votre VPN est digne de confiance. Un mauvais VPN est plus un problème que la solution, et peut-être, et peut-être juste, un pare-feu tiers le bloque pour une bonne raison.

Si votre VPN fonctionne après avoir désactivé la partie pare-feu, vous pouvez également envisager de modifier votre solution de sécurité. Consultez notre guide dédié pour voir quelles sont les meilleures options.


Nous espérons que cette lecture a été utile et que vous êtes en mesure de faire coexister l’antivirus et le VPN dans le shell Windows sans problème.

Assurez-vous de partager des solutions supplémentaires ou postez une ou deux questions dans la section commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous entendre.

 

Questions fréquemment posées

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *