Beaucoup d’entre nous sont intéressés à découvrir quelles sont les dernières fonctionnalités que Microsoft prévoit de publier mise à jour après mise à jour. Ceux d’entre nous qui souhaitent également jouer un rôle actif dans le processus de développement peuvent également faire partie du programme Windows Insider .

Il s’agit d’un programme de test logiciel ouvert de Microsoft qui permet aux utilisateurs possédant une licence valide de Windows de s’inscrire pour les versions préliminaires du système d’exploitation. Ces versions n’étaient auparavant accessibles qu’aux développeurs de logiciels.

Voir aussi: Corrigé: Cortana ne m’entend pas sur Windows 10

Bien que cela semble en soi quelque chose de très exclusif, même ici, Microsoft fournit le contenu basé sur des catégories de classements, également appelés anneaux .

Les différents anneaux du programme Windows Insider

Microsoft a actuellement plusieurs anneaux, et ce sont les suivants:

  • Canari
  • Selfhost
  • Vite 
  • Microsoft
  • Lent
  • Aperçu de la version

Cependant, les anneaux de prévisualisation rapide , lente et de libération sont les seuls où les utilisateurs sont ceux qui testent les versions.

1. L’anneau rapide

Ceux qui font partie du Fast Ring sont les premiers utilisateurs à recevoir les versions préliminaires après les tests de Microsoft. Les initiés Windows dans l’anneau rapide reçoivent des mises à jour avant les initiés Windows dans l’anneau lent mais peuvent rencontrer plus de bogues et d’autres problèmes.

Cependant, ceux de l’anneau rapide peuvent recevoir des mises à jour environ une fois par semaine, jusqu’à deux fois par semaine à la fin du cycle de développement de la build.

2. L’anneau lent

Ceux qui font partie du Slow Ring sont généralement des utilisateurs qui souhaitent tester les dernières fonctionnalités introduites par Microsoft, mais détestent également faire face à des bugs et à des problèmes.

Étant donné que la version a été précédemment testée par les membres du Fast Ring, puis à nouveau pendant une période par les employés de Microsoft, cette version est un peu plus stable. Le seul inconvénient est que les initiés du Slow Ring reçoivent moins souvent les mises à jour.

3. L’anneau de prévisualisation des versions

Le contenu que les initiés de l’anneau de prévisualisation des versions reçoivent est presque identique à ce que le client moyen reçoit lors de la sortie officielle. Comme la version commerciale, celle-ci reçoit des mises à jour mensuelles, des correctifs de sécurité, des corrections de bugs. Ce sont de loin les versions les plus stables qui comportent le moins de bogues possibles.

Pensées de clôture

Comme vous l’avez peut-être remarqué, les versions de Windows passent par une grande variété d’étapes avant d’atteindre le grand public. Cela garantit un sentiment de contrôle de la qualité de la part des employés de Microsoft et des commentaires des clients. Et la meilleure partie est que l’adhésion au programme Windows Insider est entièrement gratuite.

Avez-vous maintenant une meilleure compréhension de ce que sont les anneaux Windows Insider? Si vous en faites partie, parlez-nous de votre expérience dans la section commentaires ci-dessous

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *