Lorsqu’il s’agit de concevoir votre propre site Web, il existe un nombre presque écrasant d’options. Deux des plus courants et des plus recommandés sont Wix et Squarespace, mais il peut être difficile de choisir entre eux.

Les deux outils de conception Web sont conçus pour être conviviaux, mais il existe quelques différences clés dans la façon dont chacun aborde la mise en page et la conception du site Web, ainsi que dans leurs niveaux de tarification. Ce guide décrira ce que chaque service a à offrir et vous aidera à décider lequel des deux – le cas échéant – est la meilleure option pour vous.

À la fin de ce guide Wix vs Squarespace, nous avons recommandé quelques autres créateurs de sites Web que vous pourriez envisager si vous ne vous sentez ni l’un ni l’autre. Wix ou alors Espace carré répond à vos besoins.

Tarification

Si vous débutez dans la création de sites Web, vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent dans quelque chose dont vous n’êtes pas sûr qu’il fonctionnera pour vous. Dans ce cas, Wix a le dessus. Wix propose un niveau gratuit de conception Web, tandis que Squarespace n’a que des niveaux payants. Cependant, les deux sont un peu à court de prix.

Wix et Squarespace annoncent tous deux un prix mensuel, mais le prix réel est payé d’avance en une seule fois. Le prix mensuel annoncé est simplement le prix annuel divisé par douze. Squarespace en informe le client (bien que dans une police plus petite), contrairement à Wix.

Il existe plusieurs niveaux pour chaque service. Pour le rendre plus facile à voir, nous avons créé le graphique suivant.

style = « border: 1px solid # 456789; padding: 4px; »>

Nom du niveauCombo / PersonnelIllimité / AffairesPro / CommerceVIP / Commerce
Wix13 $17 $22 $39 $
Espace carré12 $ par mois annuellement / 16 $ par mois18 $ par mois annuellement / 26 $ par mois26 $ par mois annuellement / 30 $ par mois40 $ par mois annuellement / 46 $ par mois

Wix propose quatre niveaux supplémentaires non présentés ici pour les clients commerciaux et de commerce électronique qui coûtent respectivement 23 $, 27 $, 49 $ et 500 $ par mois – mais à ces prix, il vaut mieux embaucher un professionnel pour concevoir un site plutôt que de payer un mensuel abonnement à un constructeur de sites Web DIY.

Wix Vs Squarespace: le meilleur éditeur

La principale différence entre Wix et Squarespace réside dans la façon dont les sites Web sont construits et conçus.

Wix offre aux utilisateurs beaucoup plus de liberté dans la conception de leurs sites. Leur éditeur a le choix entre des dizaines d’éléments, mais le nombre d’options peut être écrasant pour un concepteur inexpérimenté.

L’avantage de cette quantité de contrôle créatif est que vous pouvez faire glisser un élément à peu près n’importe où sur la page et organiser votre site comme vous le souhaitez. L’inconvénient est que les éléments ne se corrigent pas automatiquement.

Par exemple, si vous créez une colonne d’éléments différents mais que vous déplacez quelque chose au-dessus d’eux, ils se déplaceront automatiquement vers le bas pour faire de la place. Cependant, si vous supprimez cet élément, les autres ne bougeront pas pour remplir l’espace – vous devrez le faire manuellement.

Squarespace, en revanche, n’offre pas autant de liberté créative aux utilisateurs. Son constructeur Web est plus rigide. Vous choisissez un modèle à partir duquel commencer et apportez des modifications à ce modèle.

Bien que cela puisse frustrer quelqu’un qui veut concevoir un site Web à partir de zéro, Squarespace est idéal pour quelqu’un qui veut un site Web attrayant dans lequel ils peuvent essentiellement connecter leurs propres informations et démarrer.

Thèmes et modèles

Si l’esthétique n’est pas votre point fort, une liste de thèmes (parfois appelés modèles) peut être un énorme avantage pour la conception d’un site Web. Choisissez-en un et modifiez-le en fonction de vos besoins.

Les thèmes sont également un domaine dans lequel Wix et Squarespace diffèrent considérablement.

Wix propose plus de 600 thèmes différents dans une variété de catégories différentes, y compris les affaires, les restaurants et l’alimentation et les arts créatifs. Décidez dans quelle catégorie votre site appartiendra et recherchez parmi ces thèmes; ne recherchez les autres catégories que si vous ne trouvez rien à votre goût. Il y en a presque trop.

Squarespace n’a pas autant de thèmes – il y a entre 60 et 100 options différentes à choisir. Cependant, chaque thème est soigneusement choisi et organisé pour être inclus dans le constructeur Web. Leurs thèmes ont une sensation moderne et sophistiquée et vont de pair avec les outils d’édition de Squarespace.

La meilleure option

En vérité, ni Wix ni Squarespace ne sont vraiment meilleurs. Bien que Wix propose une option gratuite (par rapport à l’essai de 14 jours de Squarespace), les fonctionnalités les plus puissantes sont verrouillées derrière des abonnements premium. La décision dépend vraiment de votre utilisation prévue pour un site Web et de votre confort de conception.

Êtes-vous propriétaire d’une petite entreprise qui a besoin d’un site Web attrayant et invitant, mais vous avez peu ou pas d’expérience en conception Web? Utilisez ensuite Squarespace. Le temps que vous gagnez avec leur éditeur simple et intuitif compensera les coûts plus élevés que vous payez de mois en mois pour utiliser le service.

Êtes-vous un concepteur expérimenté qui souhaite créer un site personnel ou une page de portfolio? Alors optez pour Wix. Son éditeur glisser-déposer facilite la mise en page d’un site Web, et le grand nombre d’éléments et de thèmes vous donne la liberté de création dont vous avez besoin pour concrétiser votre vision.

Sinon, si aucun de ces services ne fournit exactement ce que vous recherchez, envisagez ces autres options:

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *