Lorsque vous parcourez la liste des applications dans Windows, si vous voyez Outils de santé Microsoft Update et je me demande ce que c’est, alors ce post le clarifiera. Mais avant cela, sachez que cela n’a rien à voir avec Microsoft Health Services, qui a été retiré il y a quelques années.
Table des matières
Outils de santé Microsoft Update
Microsoft Update Health Tools est un ensemble d’outils déployés le mois dernier via Windows Update pour résoudre les problèmes qui affectent les processus de mise à jour dans Windows 10. Selon KB4023057, la mise à jour inclut des améliorations de fiabilité des composants Windows Update Service dans les versions grand public de Windows 10.
Il comprend également des fichiers et des ressources qui résolvent des problèmes qui affectent les processus de mise à jour dans Windows 10, qui peuvent empêcher l’installation de mises à jour Windows importantes.
Donc oui, Microsoft Update Health Tools est un programme légitime dans Windows 10. Il a été publié pour Windows 10 versions 1507, 1511, 1607, 1703, 1709, 1803, 1809, 1903, 1909, 2004 et 20H2 afin qu’ils puissent mettre à jour les ordinateurs aux plus récents.
Que font les outils de santé Microsoft Update?
Il apporte quelques modifications ou exécute des tâches qui peuvent être nécessaires pour une expérience Windows Update fluide. Cela pourrait:
- Demandez à votre appareil de rester éveillé plus longtemps pour permettre l’installation des mises à jour.
- Réinitialiser les réglages réseau.
- Réparez les composants du système d’exploitation Windows désactivés ou corrompus.
- Compressez les fichiers dans le répertoire de votre profil utilisateur pour libérer suffisamment d’espace disque.
- Réinitialisez la base de données Windows Update pour réparer les problèmes. Cela effacera votre historique Windows Update.
Puis-je désinstaller Microsoft Update Health Tools?
Oui, vous pouvez le désinstaller et il n’y aura aucun mal. Si Windows en a besoin, il vous demandera de l’installer directement à partir du site Web du catalogue de mise à jour. La mise à jour est uniquement destinée aux versions grand public.
Microsoft Update Health Tools n’est pas une menace et un outil utile pour les ordinateurs qui ne peuvent pas passer à la version suivante en raison des problèmes mentionnés ci-dessus. Il vaut mieux que vous le laissiez tel quel.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows