Nous connaissons tous Adobe, mais qu’est-ce qu’Adobe Creative Cloud et vaut-il la peine de payer? Adobe Creative Cloud est un ensemble de plus de 20 applications de bureau et mobiles conçues pour la créativité, la conception, l’interface utilisateur, l’expérience utilisateur et le travail vidéo.

Adobe Creative Cloud est également doté d’autres fonctionnalités, telles que les packs de polices, le stockage en ligne et la sauvegarde.

Il existe différents forfaits disponibles pour Adobe Creative Cloud.Par conséquent, si cela en vaut la peine pour vous, cela dépendra de vos propres besoins et s’il existe suffisamment d’alternatives gratuites appropriées sur le marché.

Le package complet Adobe Creative Cloud – 20+ applications pour 52,99 $ / mois

Examinons d’abord le package complet Adobe Creative Cloud, qui coûte 52,99 $ par mois et propose plus de 20 applications, ainsi que d’autres fonctionnalités.

Avant d’entrer dans chaque application et ses fonctionnalités, la tarification d’Adobe doit être expliquée plus en détail. Bien qu’annoncé à 52,99 $ par mois, il s’agit du prix de l’offre si vous souscrivez un plan annuel. Cela signifie que si vous n’annulez pas pendant la période de remboursement de 14 jours, le seul moyen de ne pas payer mensuellement est de payer les frais annuels restants.

Des frais mensuels peuvent être annulés à tout moment, comme la plupart des autres services d’abonnement en ligne. Cependant, cela coûte 79,49 $ par mois. Heureusement, vous pouvez acheter des applications individuelles pour 20,99 $ / mois sur un plan annuel ou 31,49 $ par mois sur une base mensuelle. Il y a aussi des économies pour les étudiants et les enseignants.

En fin de compte cependant, Adobe Creative Cloud est sur le côté coûteux et contrairement au passé, il n’y a aucun moyen d’acheter simplement une licence unique pour leur logiciel.

Alors, quelles applications sont incluses dans Adobe Creative Cloud?

Photographie et design

Les applications de photographie et de design suivantes sont incluses dans l’abonnement complet d’Adobe Creative Cloud.

  • Photoshop – Créez des graphiques, des photos et des illustrations.
  • Illustrateur – Créez des illustrations et des illustrations vectorielles.
  • Adobe XD – Conception et prototype de site Web / application UX.
  • Dimension – Créez des images 3D réalistes et une image de marque du produit.
  • InDesign – Conception de pages et mise en page pour l’impression.
  • En copie – Autorisez la modification de copie en tandem avec InDesign.
  • Étincelle – Créez rapidement des graphiques et des pages Web personnalisés.
  • Animer – Créez des animations vectorielles interactives pour des vidéos ou des jeux.
  • Dreamweaver – Créez des conceptions de site Web réactives.

Dans certains cas, il y aura des applications dans cette liste qui sont cruciales pour votre travail, mais si vous avez juste besoin de conception graphique générale et d’édition, Photoshop peut effectuer la plupart des tâches ici avec un peu de pratique. Il existe également des alternatives gratuites à Photoshop telles que GIMP ou Paint.NET.

Même ainsi, Photoshop ne peut pas être battu à bien des égards. Adobe travaille sur l’application depuis deux décennies, ils se sont donc vraiment affinés dans l’industrie.

Photoshop n’est pas une nécessité – vous pouvez obtenir les bases avec d’autres applications gratuitement.Cependant, beaucoup diront que Photoshop est l’option numéro un. Photoshop offre également le plus grand support pour les didacticiels officiels et communautaires.

Animate partage une histoire similaire, étant l’une des meilleures options pour le travail d’animation vectorielle, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’alternatives gratuites pouvant être utilisées pour le travail de base.

Les autres applications de l’offre groupée peuvent valoir la peine d’être prises en compte, par exemple si vous avez besoin de meilleurs outils pour l’animation ou la conception UX. Même dans ce cas, il existe toujours des alternatives gratuites. Par example, Canva est une excellente alternative gratuite à Spark, qui peut être utilisée pour créer des affiches accrocheuses, des publications sociales, des images pour la conception Web et bien plus encore. Google Web Designer pourrait être une excellente alternative de conception Web gratuite à Dreamweaver.

En fin de compte, c’est au cas par cas avec les applications de photographie et de design d’Adobe. Parfois, vous pouvez vous en tirer avec une alternative gratuite, et parfois Adobe est vraiment le meilleur choix. Cela dépendra de vos besoins spécifiques, mais compte tenu de la manière dont l’engagement annuel peut fonctionner avec Adobe, il vaut toujours la peine d’essayer les alternatives gratuites avant de vous engager dans un abonnement complet à Adobe Creative Cloud.

Vidéo et audio

Adobe Creative Cloud est également livré avec un certain nombre d’excellents outils pour l’édition vidéo et audio. Voici un bref aperçu de ce qui est disponible.

  • Premiere Pro – Montage vidéo et film de niveau professionnel.
  • Première Rush – Outil de montage et de partage vidéo rapide.
  • Effets secondaires – Créez de superbes effets visuels pour la vidéo.
  • Audition – Enregistrement et mixage audio.

Commençons par Premiere Pro – c’est l’un des outils de montage vidéo les plus connus du secteur. Parfait pour tout, du découpage d’une vidéo YouTube à la création de films à part entière. Heureusement, il s’agit d’un marché très concurrentiel, ce qui signifie que vous pouvez trouver alternatives d’édition vidéo gratuites.

Il existe également d’autres excellentes suites de montage vidéo payantes telles que Sony Vegas Pro.

Sony Vegas Pro peut être acheté avec une licence unique qui peut plaire à certains.

Pour beaucoup, c’est l’inclusion d’After Effects qui vaut la peine de s’en tenir à Adobe Creative Cloud. After Effects est l’outil le plus puissant pour créer de superbes effets visuels et apprendre qu’After Effects peut faire passer votre production vidéo au niveau supérieur. Si After Effects coûte déjà 20,99 $ par mois sur un plan annuel, lancer Premiere Pro, Photoshop et toutes les autres applications pour un total de 52,99 $ ne semble soudain pas si loin.

La fonctionnalité supplémentaire

Outre les applications et leurs fonctionnalités individuelles, l’abonnement à Adobe Creative Cloud vous donne accès à plus de fonctionnalités. Par exemple, vous bénéficiez d’un stockage en nuage de 100 Go, ce qui est parfait pour sauvegarder votre travail créatif et faciliter la collaboration avec d’autres en temps réel.

Polices Adobe vous permet d’obtenir un accès gratuit et une utilisation commerciale à des milliers de polices, qui peuvent toutes être utilisées dans toutes les applications Creative Cloud. Vous disposez également d’outils pour présenter votre travail créatif via Adobe Behance et vous pouvez enregistrer et collaborer sur des actifs tels que des pinceaux, des matériaux et des conceptions via les bibliothèques Adobe Creative Cloud.

Adobe Creative Cloud vaut-il le prix?

Adobe Creative Cloud peut valoir le prix, mais en vaut-il la peine pour vous? Tout cela dépend de vos besoins individuels. Dans la plupart des cas, une alternative gratuite à Photoshop et à Premiere Pro peut suffire, mais parfois les applications individuelles seront bien supérieures.

Nous vous suggérons de commencer par des alternatives gratuites, et si vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités dont vous avez besoin, envisagez de payer pour Adobe Creative Cloud par la suite.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *